arnaud59
Débutant
- Inscrit
- 9/12/19
- messages
- 53
- Marque
- VW
- Modèle
- passat
- Date
- 6/2/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 325000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- awx
- VCDS
- Non
Bonjour à tous, j'ai une petite question a poser :
Je possède une A4 130CV avec moteur AVF boite 6 de 2002, j'ai remplacé ma boite de vitesses il y a deux ans car j'avais un problème sur la deuxième et troisième vitesses, les synchros certainement. J'ai donc remplacé ma boite par une occase, et depuis hier rebelote, la troisième craque à mort.
Je tiens à préciser que je ne conduis pas comme un bourrin et que je décompose bien le mouvement quand je passe mes vitesses pour ne pas faire souffrir les synchros.
J'avais déjà lu que cette boite 6 n'était pas super fiable et qu'il n'était pas évident d'en trouver d'occase car elles étaient vendues tout de suite puisque très recherchées.
J'ai donc dans l'idée de mettre une boite 5 qui est beaucoup plus fiable et renoncer à la sixième vitesse. je ne fais pas souvent d'autoroute.
Quelqu'un pourrait me dire si cette solution est faisable en prenant la boite + la tringlerie + volant moteur et embrayage qui va avec ?
Y-aurait il des différences entre l'AVF et AWX qui feraient que cette transformation serait impossible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède une A4 130CV avec moteur AVF boite 6 de 2002, j'ai remplacé ma boite de vitesses il y a deux ans car j'avais un problème sur la deuxième et troisième vitesses, les synchros certainement. J'ai donc remplacé ma boite par une occase, et depuis hier rebelote, la troisième craque à mort.
Je tiens à préciser que je ne conduis pas comme un bourrin et que je décompose bien le mouvement quand je passe mes vitesses pour ne pas faire souffrir les synchros.
J'avais déjà lu que cette boite 6 n'était pas super fiable et qu'il n'était pas évident d'en trouver d'occase car elles étaient vendues tout de suite puisque très recherchées.
J'ai donc dans l'idée de mettre une boite 5 qui est beaucoup plus fiable et renoncer à la sixième vitesse. je ne fais pas souvent d'autoroute.
Quelqu'un pourrait me dire si cette solution est faisable en prenant la boite + la tringlerie + volant moteur et embrayage qui va avec ?
Y-aurait il des différences entre l'AVF et AWX qui feraient que cette transformation serait impossible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par un modérateur: