Bonjour,
la 0AJ se vidange bien mais effectivement Vw préconise une " lubrification à vie ".
Bref, pas de débat là-dessus mais il y a quelques petites particularités à savoir pour bien faire ce travail :
- La contenance totale est de 2.2 L. Le grade de l'huile est de la 75W (et 75 tout court, c'est un grade unique)
- La bonne référence d'huile est la G 052 527 (A2) ------>
Attention le prix du bidon est très cher, de l'ordre de 85 € le litre et il en faut 3,
une alternative assez connu dans le réseau, et qui fonctionne (en tout cas jamais vu de soucis) c'est de mettre la G 052 171 (A2). Chacun fait son choix, perso je mets ce qui est préconisé. Je ne saurais que très fortement conseiller de prendre de l'huile OEM, j'ai vu des soucis avec la FEBI par exemple.
- Pour vidanger la boite tu as bien repéré le bouchon de vidange SAUF que c'est trompeur. Hé oui, si tu ne défais que ce bouchon tu ne vidangeras pas entièrement la boite, et au remplissage il y en aura trop.
Il faut donc vidanger boite chaude par le bouchon principal, puis ensuite finir de vidanger en desserrant alternativement les vis de maintien des pions de centrage des fourchettes, juste ici (N°12) :
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ATTENTION, j'insiste bien sur les défaire une par une, pas en même temps. Et attention de pas perdre le petit joint torique sur le pion de guidage de fourchette. Et j'insiste bien également sur le fait de procéder aussi à cette deuxième partie de vidange, sans ça la BV ne sera jamais complètement vidangée !
- Ensuite pour le remplissage, je procède la la façon suivante : je prends un long tuyau + entonnoir et je viens l'insérer sur la mise à l'air libre de la boite (située sur le barillet, N°4), ici :
- Le remplissage va être très long, pour aider je chauffe l'huile au bain Marie ou dans une boite en carton fermée avec un décapeur thermique. Des bulles vont régulièrement remontées, couvrir avec la paume de la main l'entonnoir pour éviter les éclaboussures.
À mon sens inutile de vouloir faire le niveau avec le bouchon sur le différentiel, cette indication de niveau n'est utile qu'après avoir roulé plusieurs kilomètres. La conception/cloisonnement des BV chez VW font que c'est assez particulier de bien les remplir (et vidanger aussi).
Bon courage