Remplacement des amortisseurs (2 Membres)

Publicité

chnekn

Membre
Inscrit
21/12/24
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
21/12/16
Cylindrée
4
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
M5F
VIN
WVWZZZAUZGW601574
VCDS
Non
Bonjour. Je remplacerai les amortisseurs et les ressorts de mon véhicule à châssis Standard 2016 Golf Sportvan 1.6TDI . Il y a le code G05 PR sur le document de mon véhicule. Cependant, le seul produit que j'ai pu trouver avec ce code est le Bilstein B6 et ce produit est répertorié pour le 2.0TDI SW 4motion. Cependant, de nombreux catalogues recommandent des amortisseurs Golf 7 TDI standards. J'envisage donc d'acheter un Standard Bilstein B4. Que pensez-vous de ce problème ? Je n'ai pas encore regarder les références des amortisseurs de mon véhicule.

IMG_20250115_162332.jpg

Solution
J'ai regardé l'amortisseur du sur véhicule. Il n'y a aucun produit lié au code de référence principal. La référence sur l'étiquette secondaire pointe vers la Golf 7. Ne soyez pas dérouté par ceux qui reviennent google. Nous sommes les mêmes que Golf 7.

Ref. Principal : 5Q0 412 014 MH
Ref. Secondaire : 5Q0 413 223 FK
Bonjour,
Pourquoi remplacer les ressorts ?
Je vais passer aux Eibach qui sont 3 cm plus courts. Entre-temps, je souhaitais aussi changer mes amortisseurs, qui faisaient déjà 100 000KM. Il n'y a en fait aucune fuite et elles ne sont pas mal.

Bonjour,
Si tu veux monter des Bilstein ou autres tu n'as pas vraiment besoin de la référence de tes amortisseurs d'origine.
Ce qui importe surtout c'est au moment du choix c'est de bien faire attention au type de châssis (multibras ou essieu rigide).

Bonjour,
Si tu veux monter des Bilstein ou autres tu n'as pas vraiment besoin de la référence de tes amortisseurs d'origine.
Ce qui importe surtout c'est au moment du choix c'est de bien faire attention au type de châssis (multibras ou essieu rigide).

Je suis d'accord aussi. Parce que Sportsvan n'est qu'un changement de tenue de Golf, presque toutes les pièces devraient être les mêmes. Cependant, comme elle pèse 200 kg de plus qu'une Golf normale, je me demandais s'il pouvait y avoir une différence. Ce qui est bizarre, c'est pourquoi je ne trouve aucun produit avec ce numéro PR. Je peux trouver les bons produits en utilisant d'autres numéros. Ressorts, amortisseurs arrière, disques de frein, etc. De plus, ce sont des pièces qui correspondent à la Golf 7.

Je viens de mettre quatre Bilstein B6 et quatre ressorts courts -30 mm. Ce faisant je ne me suis pas servi de code PR d'ailleurs je n'ai pas le bon manuel d'utilisation ou est collé cette fiche.
Jette un œil sur cette page Bilstein.

Je viens de mettre quatre Bilstein B6 et quatre ressorts courts -30 mm. Ce faisant je ne me suis pas servi de code PR d'ailleurs je n'ai pas le bon manuel d'utilisation ou est collé cette fiche.
Jette un œil sur cette page Bilstein.

Oui, ce catalogue confirme les amortisseurs B4 que j'ai choisis la veille. Ce sont les mêmes références que la Golf 7.

Merci pour votre intérêt. Je pense que G05 n'a pas été écrit correctement sur l'étiquette de mon véhicule.

Je pense que G05 n'a pas été écrit correctement sur l'étiquette de mon véhicule.
Cela je ne pense pas !
De toute façon en remplaçant les ressorts d'origines étudiés pour cette voiture break avec surcharge par rapport à un modèle standard tu seras dans l'approximatif.

Cela je ne pense pas !
De toute façon en remplaçant les ressorts d'origines étudiés pour cette voiture break avec surcharge par rapport à un modèle standard tu seras dans l'approximatif.

Cependant, les codes PR des ressorts et des amortisseurs arrière ressemblent à ceux d'une Golf standard sur l'étiquette du véhicule. Le problème réside uniquement dans le code de l'amortisseur avant. Cependant, au moment opportun, j'essaierai de vérifier visuellement les amortisseurs avant de mon véhicule, si les étiquettes de référence qui y figurent sont intactes.

De plus, je ne peux pas acheter un produit qui n'existe pas. Presque tous les catalogues pointent vers une Golf standard.

Cependant, les codes PR des ressorts et des amortisseurs arrière ressemblent à ceux d'une Golf standard sur l'étiquette du véhicule. Le problème réside uniquement dans le code de l'amortisseur avant. Cependant, au moment opportun, j'essaierai de vérifier visuellement les amortisseurs avant de mon véhicule, si les étiquettes de référence qui y figurent sont intactes.

De plus, je ne peux pas acheter un produit qui n'existe pas. Presque tous les catalogues pointent vers une Golf standard.
Sur les ressorts d'origines il y a des bagues de couleur peintes cela détermine le "code" du ressort généralement cela reste visible et cela correspond au tarage du ressort.
Mais ton but premier est de descendre la voiture de 3 cms , donc il faudra faire avec ce qui est proposé. Demande au fabricant de ressorts de la marque que tu choisit si il possède un modèle homologué pour ta voiture ( TUV en DE )

J'ai regardé l'amortisseur du sur véhicule. Il n'y a aucun produit lié au code de référence principal. La référence sur l'étiquette secondaire pointe vers la Golf 7. Ne soyez pas dérouté par ceux qui reviennent google. Nous sommes les mêmes que Golf 7.

Ref. Principal : 5Q0 412 014 MH
Ref. Secondaire : 5Q0 413 223 FK

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas