Bonjour,
Pas compliqué. Quand t'es dans
VCDS dans le calculateur moteur, tune vas pas dans "blocs de mesure" tu vas dans "basic settings ou réglages de base".
Et ensuite tu sélectionne "réglage de base turbocompresseur". La tige de la wastegate va se mettre à faire des allers retour entre sa butée haute et sa butée basse, puis l'ECU moteur va enregistrer les valeurs dans sa mémoire et Tada !
Si tu as une erreur quelconque dans le réglage de base ca veut dire que ta capsule est installée hors tolerance, tu peux l'ajuster via les trous oblong sur le turbo.
Pour infos les blocs de mesure c'est vraiment l'age de pierre, pour toutes les voitures depuis 2008-2010 ca se passe dans les "live dates" et les "basic settings".`
Il n'y a plus, non plus, de vis de réglage depuis un bon moment sur les capsules des turbos, meme les essence. On doit faire glisser la capsule dans une fenêtre de réglage via les trous oblong. Moi je te conseille de commencer avec la tige le plus en haut possible et descendre légèrement si l'ECU moteur refuse le réglage.
Et voilà