Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

kerlain

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
31
Localisation
versailles
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
1/10/08
Cylindrée
2.7
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
CGKA
Code boite
LKY
VIN
WAUZZZ8T99A021997
VCDS
VCDS
bonjour
j ai arpenté le forum et je n ai pas trouvé de réponse à mon problèmes
je souhaiterai connaître la procédure du réglage de la capsule du turbo ou Watergate sur une golf 6 1.6 tdi 105
il y a déjà des procédures expliquées mais avec vcds et bloc de mesure 120,le souci c est que mon calculateur fonctionne en uds et l onglet bloc de mesure est grisé.
merci pour votre retour
 
Il faudrait plus d'information sur le véhicule, qui sont sur l'étiquette de coffre, carnet d'entretien.
 

Publicité

Il faudrait plus d'information sur le véhicule, qui sont sur l'étiquette de coffre, carnet d'entretien.
bonjour, merci pour le retour
je joint le fichier de l étiquette du coffre qui est en très mauvais état, désolé je n ai plus le livret d entretient
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Aucune information concerant le réglage de turbo dans Elsawin.
 
Bonjour
Non malheureusement sur elsawin,la seule documentation concerne le reglage de la capsule du turbo en bloc de mesure 120 avec vcds,ce que je n ai pas malheureusement
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ce qui veut dire que ton calculateur ne permet pas le réglage, si dans ton entourage tu as quelqu'un qui posséde ODIS, tu peux voir si ce dernier autorise un réglage, sinon la wastegate de ton turbo ne se régle pas, il faudrait que tu regarde si tu as un pas de vis sur la tige de la wastegate.
 
non je n ai pas de vis de reglage sur la tige de la wastegate ,je vais essayer de me dénicher odis et voir sir le réglage est possible
merci
 
Eh ben voilà, ta wastegate ne se règle pas. C'est un réglage unique fait en usine.
 
Eh ben voilà, ta wastegate ne se règle pas. C'est un réglage unique fait en usine.
c est étonnant car sur elsawin il y a 2 sortes de montage de wastegate ,un avec la fameuse vis de réglage et un autre montage avec la même wastegate que moi sans vis de réglage ,ce réglage ce fait grâce à une pompe a vide et le réglage des 3 vis sur le coté de la wastegate , je cite :"obtenir une pression gare à la pompe à vide de -650 à -700 mbar ,déplacer la capsule de dépression jusqu'à ce que la valeur assignée dans la zone d affichage soit atteinte ,soit 0.75 +ou- 0.05 volt, serrer les vis"
mon problème c est cette valeur assignée que je n arrive pas à avoir en uds , nous n avons pas ce fameux bloc de mesure 120
 
Je te l'ai dit, ton calculateur ne prend pas, la seule chose que tu pourras vérifier avec ODIS et non VCDS, ce sont les valeur assignées vis à vis de la course de la tige de la wastegate, pas de réglage, car tu n'as pas de pas de vis. ton calculateur moteur doit être un DCM 6.2V de chez DELPHI il me semble. Et tu as raison tu as deux montages, un qui se régle et l'autre non, tu as le deuxième.
 
Je te l'ai dit, ton calculateur ne prend pas, la seule chose que tu pourras vérifier avec ODIS et non VCDS, ce sont les valeur assignées vis à vis de la course de la tige de la wastegate, pas de réglage, car tu n'as pas de pas de vis. ton calculateur moteur doit être un DCM 6.2V de chez DELPHI il me semble. Et tu as raison tu as deux montages, un qui se régle et l'autre non, tu as le deuxième.
Ok c est noté Merci de m avoir aiguillé
 
Je vais farfouiller dans mes bases, afin de trouver quelque chose sur ce fameux réglage.
 
Bonjour,

Pas compliqué. Quand t'es dans VCDS dans le calculateur moteur, tune vas pas dans "blocs de mesure" tu vas dans "basic settings ou réglages de base".

Et ensuite tu sélectionne "réglage de base turbocompresseur". La tige de la wastegate va se mettre à faire des allers retour entre sa butée haute et sa butée basse, puis l'ECU moteur va enregistrer les valeurs dans sa mémoire et Tada !
Si tu as une erreur quelconque dans le réglage de base ca veut dire que ta capsule est installée hors tolerance, tu peux l'ajuster via les trous oblong sur le turbo.

Pour infos les blocs de mesure c'est vraiment l'age de pierre, pour toutes les voitures depuis 2008-2010 ca se passe dans les "live dates" et les "basic settings".`

Il n'y a plus, non plus, de vis de réglage depuis un bon moment sur les capsules des turbos, meme les essence. On doit faire glisser la capsule dans une fenêtre de réglage via les trous oblong. Moi je te conseille de commencer avec la tige le plus en haut possible et descendre légèrement si l'ECU moteur refuse le réglage.

Et voilà :)
 
Bonjour,

Pas compliqué. Quand t'es dans VCDS dans le calculateur moteur, tune vas pas dans "blocs de mesure" tu vas dans "basic settings ou réglages de base".

Et ensuite tu sélectionne "réglage de base turbocompresseur". La tige de la wastegate va se mettre à faire des allers retour entre sa butée haute et sa butée basse, puis l'ECU moteur va enregistrer les valeurs dans sa mémoire et Tada !
Si tu as une erreur quelconque dans le réglage de base ca veut dire que ta capsule est installée hors tolerance, tu peux l'ajuster via les trous oblong sur le turbo.

Pour infos les blocs de mesure c'est vraiment l'age de pierre, pour toutes les voitures depuis 2008-2010 ca se passe dans les "live dates" et les "basic settings".`

Il n'y a plus, non plus, de vis de réglage depuis un bon moment sur les capsules des turbos, meme les essence. On doit faire glisser la capsule dans une fenêtre de réglage via les trous oblong. Moi je te conseille de commencer avec la tige le plus en haut possible et descendre légèrement si l'ECU moteur refuse le réglage.

Et voilà :)
salut yan ,merci pour le conseil 😊
 
Sur certains calculateurs, l'option n'est pas disponible.
effectivement ,sur ma voiture ,lorsque j utilise cette fonction ,le regime moteur augmente et les mots non actif apparait,j en conclu donc que cela ne fonctionne pas chez moi
dommage

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas