Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Asher233

Membres
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous vous portez bien?

J'ai une "colle" pour vous dont je n'ai pas la réponse :

Sur Leon 1M ASZ de 2005 (pour le véhicule que j'ai vu) sont montés des étriers de frein type FS III. J'ai fait des recherches et le disque qui est monté avec est en 280x22 en 5/100.
Sur ibiza 6J BMS de 2010 (comme la mienne) sont également montés des étriers de frein type FS III. Mais à la différence de disque en 280x22 j'ai des 256x22 en 5/100.

Ma question est la suivante: comment est-ce possible? J'ai bien l'impression que si j'essaye de monter des 280x22 sur mon véhicule cela ne va pas passer... non?!

Vous l'aurez compris je cherche, dans la mesure du possible, d'améliorer le freinage de mon véhicule...

Bonne réflexion à vous!

PS: il me semble que les fusées sont les même (à vérifier)

Bonne soirée! Peace...
 
Ta taille de jante n'est pas la même que sur la 1M. Ca ne passera pas ;)
 

Publicité

...et il faudra surtout changer les cales des étriers de freins.

Comme la pièce noire sur cet exemple.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Ta taille de jante n'est pas la même que sur la 1M. Ca ne passera pas ;)
Bonjour,

J'ai des jantes en alu de 17", celles montées sur ibiza Fr ou Cupra. Ce sont les "aera" si je ne me trompe pas!
Elles sont en 7Jx17H2 ET43.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
...et il faudra surtout changer les cales des étriers de freins.

Comme la pièce noire sur cet exemple.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Si je mets la fusée de la 1M ça passe du coup, pas besoin de cale à monter, non?
Par contre, niveau abs il y aura quoi comme modification(s). Est-ce "plug n play"?
 
...et il faudra surtout changer les cales des étriers de freins.

Comme la pièce noire sur cet exemple.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Aurais-tu la référence de cette pièce par hasard, je ne la trouve pas sur etka. Du moins, je ne la vois pas sur les shémas de la 1M...
 
Tes freins chauffent? Tu veux améliorer pourquoi?
Car tu peux éventuellement déjà changer de disques et de plaquettes, ce serait plus simple?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Sur ton véhicule, les étriers avant sont de type flottant, 1 piston, avec chape intégrée au porte-fusée.

A moins de remplacer le porte-fusée, tu ne pourras pas monter de disques de 280mm et encore, il faudrait vérifier les autres cotes du porte-fusée (Ø jambe de force, longueur et forme de la biellette de direction, rotule de suspension etc...) et la compatibilité de l'étrier.
Des fois, ça y ressemble de loin, alors qu'il y a des différences notables.

A mon avis, c'est une grosse galère...

Si tu veux améliorer ton freinage, tu peux opter pour des flexibles à âme plastique gainés inox, qui donneront du mordant et dureront plus longtemps et des disques percés.
Evites des plaquettes type "compétition", elles fonctionnent très mal à froid et c'est dangereux sur route ouverte.
 
Tes freins chauffent? Tu veux améliorer pourquoi?
Car tu peux éventuellement déjà changer de disques et de plaquettes, ce serait plus simple?
Non, pas de freins qui chauffent.
Je sens le freinage un peu mou à l'origine, j'aimerai avoir plus de mordant (à comparer avec le freinage de la 1.6 tdi).
Aussi question esthétique de plus gros freins rendent mieux avec les jantes en 17.
 
Bonjour,

Sur ton véhicule, les étriers avant sont de type flottant, 1 piston, avec chape intégrée au porte-fusée.

A moins de remplacer le porte-fusée, tu ne pourras pas monter de disques de 280mm et encore, il faudrait vérifier les autres cotes du porte-fusée (Ø jambe de force, longueur et forme de la biellette de direction, rotule de suspension etc...) et la compatibilité de l'étrier.
Des fois, ça y ressemble de loin, alors qu'il y a des différences notables.

A mon avis, c'est une grosse galère...

Si tu veux améliorer ton freinage, tu peux opter pour des flexibles à âme plastique gainés inox, qui donneront du mordant et dureront plus longtemps et des disques percés.
Evites des plaquettes type "compétition", elles fonctionnent très mal à froid et c'est dangereux sur route ouverte.
Selon toi, le fait de changer les durites de frein suffirait a avoir plus de mordant? Donc rien à voir avec la taille des disques en soit...
Pour les "flexibles à âme plastique gainé inox", tu aurais un lien à me proposer ou alors il s'agit juste de durite "type aviation"?
 
Non, pas de freins qui chauffent.
Je sens le freinage un peu mou à l'origine, j'aimerai avoir plus de mordant (à comparer avec le freinage de la 1.6 tdi).
Aussi question esthétique de plus gros freins rendent mieux avec les jantes en 17.
Ok. Juste pour être bien sûr, tu as bien fait selon les specs le changement et purge donc, du liquide de frein?
Car une pédale molle ne se règle pas en changeant les freins ;)
 
Selon toi, le fait de changer les durites de frein suffirait a avoir plus de mordant? Donc rien à voir avec la taille des disques en soit...
Pour les "flexibles à âme plastique gainé inox", tu aurais un lien à me proposer ou alors il s'agit juste de durite "type aviation"?
Oui, on appelle ça des durites aviation, mais certaines, plus modernes et élaborées utilisent une âme en tube plastique, plus performante
 
Ok. Juste pour être bien sûr, tu as bien fait selon les specs le changement et purge donc, du liquide de frein?
Car une pédale molle ne se règle pas en changeant les freins ;)
Je comprends ce que tu dis.
Toutefois, je n'ai jamais eut l'occasion de faire de purge pour les freins ; je l'ai fait pour l'embrayage (changement émetteur récepteur).
Il serait peut-être temps non?! :oops:
 
Merci pour vos retours.

Je commencerai par la purge, si cela ne corrige pas cette sensation de mollesse je changerai plaquettes et disques plus performants.

Si toutefois, cela ne me convient toujours pas va pour "upgrader" le système de freinage changement durites, fusées etc...
 
C'est le plus logique et le moins coûteux. Une vraie purge pour info ne se fait pas à la pédale, comme on le voit sur le net!
Ca se fait avec un petit appareil qui met sous pression le système, ça co^te pas trop cher, mais c'est important
 
Je comprends ce que tu dis.
Toutefois, je n'ai jamais eut l'occasion de faire de purge pour les freins ; je l'ai fait pour l'embrayage (changement émetteur récepteur).
Il serait peut-être temps non?! :oops:
Ah, oui, carrément!
Si elle a 130.000Km avec son liquide de frein d'origine, tu dois absolument commencer par ça!
 
C'est le plus logique et le moins coûteux. Une vraie purge pour info ne se fait pas à la pédale, comme on le voit sur le net!
Ca se fait avec un petit appareil qui met sous pression le système, ça co^te pas trop cher, mais c'est important
Oui j'en ai repéré un sur le net je pense le prendre dès que possible...
 
o_O Plus de170 000 km! :eek: Et aucune purge de faite depuis l'achat.
Là c'est grave et même dangereux, car l'humidité contenue dans le circuit de freinage détériore les composants.
Surtout en Martinique où il doit faire plus humide qu'en métropole.

Le liquide de frein se remplace tous les 20.000Km pour info, presque à chaque vidange moteur...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas