bob.dd
Débutant
- Inscrit
- 20/5/21
- messages
- 77
- Localisation
- Toulouse, France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 17/8/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 360000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AVF
- Code boite
- HCF
- VIN
- WAUZZZ8E95A071360
- VCDS
- Non
Bonjour à tous , je me questionne sur la mise en place des vis d'arbres à cames dans les trous oblongs pour une polo V 1.6tdi ou autre TDI
J'ai lu les tutos ds le forum ainsi que la procédure Elsa pour Vw et Audi et il est tout le temps mentionné ceci:
Tourner le pignon d’arbre à cames (3) et le pignon de courroie crantée de la pompe haute pression (5)
dans leurs trous oblongs jusqu’en butée dans le sens des aiguilles d’une montre (Fig.22).
Ce qui me chagrine dans cette configuration c'est que j'ai déjà entendu dire et notamment sur des tutos vidéo que les vis peuvent se casser au démarrage du moteur si elles sont présenter ainsi .
Je viens de vérifier sur la polo de ma copine ainsi que sur mon A4 et je m'aperçois que les vis ont été mis en buté dans le sens anti-horaire
Certains préconisent de les placer au milieu du trou oblongs !
Quel est donc la bonne procédure ??
Merci
J'ai lu les tutos ds le forum ainsi que la procédure Elsa pour Vw et Audi et il est tout le temps mentionné ceci:
Tourner le pignon d’arbre à cames (3) et le pignon de courroie crantée de la pompe haute pression (5)
dans leurs trous oblongs jusqu’en butée dans le sens des aiguilles d’une montre (Fig.22).
Ce qui me chagrine dans cette configuration c'est que j'ai déjà entendu dire et notamment sur des tutos vidéo que les vis peuvent se casser au démarrage du moteur si elles sont présenter ainsi .
Je viens de vérifier sur la polo de ma copine ainsi que sur mon A4 et je m'aperçois que les vis ont été mis en buté dans le sens anti-horaire
Certains préconisent de les placer au milieu du trou oblongs !
Quel est donc la bonne procédure ??
Merci