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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
263
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous le monde,

Je suis confronté à une difficulté de remplacement de liquide de frein sur une Golf 5 de 2006.

J’ai souhaiter vidanger le circuit avec mon kit de purge sous pression, comme d’habitude à environ à 1.6 bars.

Durant 4-5 sec le liquide s’écoule normalement par la vis de purge.

Le flux se stop ensuite qu’il reste 2L de liquide dans le purgeur et que la pression est stable.

En aidant au pied le liquide coule un peu mais sans plus.

Je sèche, je n’ai jamais vu ça.

Qu’en pensez vous ?

Merci
 
Quel est l'état de maintenance du véhicule?
Cela se fait sur toutes les roues?
 

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Quel est l'état de maintenance du véhicule?
Cela se fait sur toutes les roues?

Bon, c’est moi qui l’entretien, le liquide à deux ans, je l’avais remplacé sans difficulté.

Oui toutes.

Là dans la foulée un grippage de l’étrier arrière gauche, vas y pour purger sans pouvoir utiliser la pression 🤦
 
Attention, je ne sais pas si c'est pareil mais sur l'Altea qui reste un chassis de golf 5, la pression maxi c'est 1 bar.

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J'ajoute la traduction
Lors de l'ajout de liquide de frein à l'aide du système de remplissage et de purge des freins unité - VAS 5234- ne pas dépasser la pression de remplissage de 1 bar ; si une pression de remplissage de 1 bar est dépassée, La vanne de commutation pour la commande EDS empêche un rinçage complet des zones spécifiques à l'EDS dans l'unité hydraulique. Si cela se produit, une purge d’air parfaite ne peut être garantie. Pour cette raison, La pression du liquide de frein dans l'unité de remplissage et de purge doit être descendu à 1 bar ⇒ Manuel d'instructions du remplissage et du freinage des freins unité de purge - VAS 5234- .
 
Dernière édition:
Attention, je ne sais pas si c'est pareil mais sur l'Altea qui reste un chassis de golf 5, la pression maxi c'est 1 bar.

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Lors de l'ajout de liquide de frein à l'aide du système de remplissage et de purge des freins unité - VAS 5234- ne pas dépasser la pression de remplissage de 1 bar ; si une pression de remplissage de 1 bar est dépassée, La vanne de commutation pour la commande EDS empêche un rinçage complet des zones spécifiques à l'EDS dans l'unité hydraulique. Si cela se produit, une purge d’air parfaite ne peut être garantie. Pour cette raison, La pression du liquide de frein dans l'unité de remplissage et de purge doit être descendu à 1 bar ⇒ Manuel d'instructions du remplissage et du freinage des freins unité de purge - VAS 5234- .
Merci pour ta réponse. J’ai purge des tas de châssis G5 et je n’ai jamais eux cette difficulté. Je vais tenter à 1 bar dans ce cas ;-)
 
Attention, je ne sais pas si c'est pareil mais sur l'Altea qui reste un chassis de golf 5, la pression maxi c'est 1 bar.

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J'ajoute la traduction
Lors de l'ajout de liquide de frein à l'aide du système de remplissage et de purge des freins unité - VAS 5234- ne pas dépasser la pression de remplissage de 1 bar ; si une pression de remplissage de 1 bar est dépassée, La vanne de commutation pour la commande EDS empêche un rinçage complet des zones spécifiques à l'EDS dans l'unité hydraulique. Si cela se produit, une purge d’air parfaite ne peut être garantie. Pour cette raison, La pression du liquide de frein dans l'unité de remplissage et de purge doit être descendu à 1 bar ⇒ Manuel d'instructions du remplissage et du freinage des freins unité de purge - VAS 5234- .
Je viens de regarder dans Elsa et 2 bars sont prescrit pour la purge de l’unité hydraulique
 
Bonjour,
ça ressemble à un maître cylindre défectueux.
Les trous d'alimentation des pistons ne sont plus en face des coupelles (ressorts HS).
Pour en avoir le cœur net, je propose de mettre le réservoir sous pression avec kit de purge et d'ouvrir les raccords en sortie du maitre cylindre, pour voir si le liquide sort ou pas....
 
Bonjour,
ça ressemble à un maître cylindre défectueux.
Les trous d'alimentation des pistons ne sont plus en face des coupelles (ressorts HS).
Pour en avoir le cœur net, je propose de mettre le réservoir sous pression avec kit de purge et d'ouvrir les raccords en sortie du maitre cylindre, pour voir si le liquide sort ou pas....
Merci pour ta réponse.

C’est ce que j’envisageais …

Ce matin j’ai regardé dans ELSA et c’est 2 bars pour ce modèle.

J’ai monté le purgeur à 2.2 Bars et c’est venu.

Première fois que j’ai à monter si haut 🤦

J’ai ajouté des cycles de manœuvre complètes au pied et des appuis vis fermée.

J’ai passé 1L dans l’étrier concerné.

La voiture freine nettement mieux maintenant.

Merci pour votre aide précieuse et bonne après midi !
 

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Pareil sur la Golf R.5, 2 bars demandés pour ouvrir le bloc

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