Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

aumaumaum1

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
18
Localisation
Belleville sur saone
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/4/97
Cylindrée
2.5
Km
585000
Type
Diesel
Code moteur
AEL
Code boite
DPK
VIN
WAUZZZ4AZVN056587
VCDS
VCDS
Bonjour ,
pour ma vieille A6 C4 2.5tdi de 1997 une âme charitable aurait elle la bonne procédure à me communiquer pour faire une purge du circuit hydraulique d'embrayage dans les règles de l'art .
En effet ma pédale ne revenant pas complètement je me suis mis en tête de faire une purge ....mais après deux tentatives le résultat n'est pas au rdv .... si j'ai pu récupérer de la dureté à la pédale et la capacité à passer les vitesses cela n'a duré que quelques kilomètres avant que la pédale ne reste au fond ....je suppose qu'il y a de l'air dans le circuit ....en espérant ne pas avoir a changer émetteur/récepteur /embrayage ....
Je suis seul pour faire le job et je dispose du matériel suivant :
Un compresseur
Un bouchon de bocal de LDF que je peux bricoler pour mettre le bocal sous pression
Un bocal + tuyau transparent
Une seringue grosse capacité
Une clé de 11 pour desserrer
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
/serrer la vis de purge....ci-joint photos du matos

merci d'avance pour les retours
 
Salut perso, quand je suis seul je remplis toujours à bloc le bocal, et verifie souvent qu il soit plein, contrôle d'une éventuelle fuite sous la pédale de frein de l'emetteur, et du recepteur sur la partie moteur(ou boîte on voit la fuite).
ta vis ferméé du recepteur tu pompes pedale à la main 10 fois doucement.( elle est à vide, en bas c'est normal)
>tu vas ouvrir la valve, et tu ecrases la pedale à fond tu la laisses en bas maintenue avec un bidon de 5 litres ou une barre entre la pédale et le fauteuil.
>tu fermes la purge, tu repompes la pédale une dizaine de fois doucement, pas besoin d aller vite, pédale en haut, tu vas réouvrir la valve, tu retournes a ta pédale tu descends au max et la bloque en bas.
>retourne fermer la valve.
>PENSES QUE LE BOCAL DOIT ÊTRE TOUJOURS PLEIN, CONTRÔLE 0 CHAQUE ALLEZ VENU.
Réitère et ça fonctionne je l ai fais des dizaines de fois.
>résumé, pédal bloquée en haut, valve ouverte, on appui sur la pédale, on l a bloque en bas on ferme la valve, on pompe, bloque en haut, ouvre la valve, ecrase la pedale, bloque la, on ferme la valve et on recommence.

----->2eme méthode: je connecte la valve ouverte à une pompe électrique ou une grosse seringue (remplissage de boite)et j'aspire jusqu' voir le liquide de frein apparaître, mais surveiller le niveau de bocal TOUJOURS A RAZ plein(le tube qui alipentera le liquide se situe en haut du bocal)

Désolé, un peu long, peut être pas clair, mais j ai fais au mieux de ne rien oublier, quand t'ouvre la valve, le prinvipe est que la pédale ne remonte pas sinon l'air rentre.

Bon courage, en maxi 30 mn c est fait, 10 mn avec la pompe electrique. (comme celle des vidanges par la jauge)
 

Publicité

Merci pour ce retour rapide et détaillé . Puisque tu l'a réalisé souvent avec succès il n'y a pas de raison ( à priori ) que je n'y arrive pas .
Pour la méthode N° 2 : est ce que tu actionne aussi la pédale ( avant ? après ? l'ouverture de la vis de purge ? ) ou bien est ce que tu la bloque à fond ( au plancher ) ou bien à fond ( vers le haut ? )
 
Merci pour ce retour rapide et détaillé . Puisque tu l'a réalisé souvent avec succès il n'y a pas de raison ( à priori ) que je n'y arrive pas .
Pour la méthode N° 2 : est ce que tu actionne aussi la pédale ( avant ? après ? l'ouverture de la vis de purge ? ) ou bien est ce que tu la bloque à fond ( au plancher ) ou bien à fond ( vers le haut ? )
St je la bloque en haut avec un tendeur accroché au volant et j aspire avec seringue ou pompe
 
Salut,

Ce n'est pas un problème de purge mais bien de cylindre émetteur ou récepteur HS
 
Salut,
Je rejoints charlydiag, ton souci ressemble fortement a un souci d'emetteur ou récepteur (si ils sont d'origine, on va pas leur en vouloir). J'avais eu le tour également sur ma passat de 97, pédale qui resté parfois au fond il fallait la remonter avec le pied. J'avais plusieurs fois fait des purges, mais le problème revenait toujours.

Dans le doute j'ai changer émetteur et récepteur (car pour savoir le quel déconne... c'est compliquer.
 
J avais précisé au début qu'il vérifie l émetteur ou récepteur mais le titre était "mode d emploi".
Et faudra purger aussi😁
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
contrôle d'une éventuelle fuite sous la pédale de frein de l'emetteur, et du recepteur sur la partie moteur(ou boîte on voit la fuite).
Effectivement (y), mais il n'y a pas toujours de fuite visible sur l'un des 2 HS
 
Effectivement (y), mais il n'y a pas toujours de fuite visible sur l'un des 2 HS
St en général en débrayant on voit ça gicle sauf si il est dans la boîte là ça coule mais bon perso au prix où ça coût je les change .j en ai meme vu se casser une grosse fente sur récepteur golf VI😳
 
OK ....merci pour tous ces retours ....après six purges faites en utilisant trois méthodes différentes ( celle indiquée ci-dessus / une vue sur youtube : enfoncer la pédale +pincer durite LDF + aspirer l'air du récepteur +remonter la pédale + libérer la durite + pousser le LDF avec seringue via la purge du récepteur / la troisième en mettant le bocal LDF sous pression : 2 bars ) j'ai réussi trois fois à récupérer de l'embrayage ....mais pour une durée limitée : +/- une dizaine de passage de vitesses avant que le problème ne réapparaisse ....j'ai donc commandé récepteur et émetteur avec l'idée de commencer par le récepteur en espérant que cela soit suffisant ( les deux sont d'origine ainsi que la boite et l'embrayage et ont maintenant presque 600 000 Kms ) ....n'ayant pas de pont , j'envisage de procéder par le dessus sans rien ( ou presque ) démonter tout en sachant que l'accès n'est pas des plus adapté ....quelqu'un saurait il me dire si ce changement nécessite une vigilance particulière ( j'ai lu un post ou un gars avait des difficultés à rentrer le récepteur dans son logement et qu'au final la tige de celui-ci était tombée au fond de la boite d’où dépose du moteur + sortie de la boite pour récupérer la tige .....évidemment je préfèrerais éviter ) ....quelqu'un aurait il la procédure " officielle " AUDI pour la dépose /repose du récepteur ?

Je n'ai pas vu de fuite à l'émetteur ni au récepteur ( sauf quand j'ouvre la purge ...mdr )
 
OK ....merci pour tous ces retours ....après six purges faites en utilisant trois méthodes différentes ( celle indiquée ci-dessus / une vue sur youtube : enfoncer la pédale +pincer durite LDF + aspirer l'air du récepteur +remonter la pédale + libérer la durite + pousser le LDF avec seringue via la purge du récepteur / la troisième en mettant le bocal LDF sous pression : 2 bars ) j'ai réussi trois fois à récupérer de l'embrayage ....mais pour une durée limitée : +/- une dizaine de passage de vitesses avant que le problème ne réapparaisse ....j'ai donc commandé récepteur et émetteur avec l'idée de commencer par le récepteur en espérant que cela soit suffisant ( les deux sont d'origine ainsi que la boite et l'embrayage et ont maintenant presque 600 000 Kms ) ....n'ayant pas de pont , j'envisage de procéder par le dessus sans rien ( ou presque ) démonter tout en sachant que l'accès n'est pas des plus adapté ....quelqu'un saurait il me dire si ce changement nécessite une vigilance particulière ( j'ai lu un post ou un gars avait des difficultés à rentrer le récepteur dans son logement et qu'au final la tige de celui-ci était tombée au fond de la boite d’où dépose du moteur + sortie de la boite pour récupérer la tige .....évidemment je préfèrerais éviter ) ....quelqu'un aurait il la procédure " officielle " AUDI pour la dépose /repose du récepteur ?

Je n'ai pas vu de fuite à l'émetteur ni au récepteur ( sauf quand j'ouvre la purge ...mdr )
St tu dois avoir une prise d'airremplace les deux, rempli le bocal et ça pompe vite, elle durcit vite👍(toujours bocal plein)
 
Bonjour,
Le récepteur est fixé sur le coté gauche de la boite, il n'est maintenu que par une vis.
Il est accessible par le compartiment moteur en déposant le bocal de LDR .
 
Bonjour,
Le récepteur est fixé sur le coté gauche de la boite, il n'est maintenu que par une vis.
Il est accessible par le compartiment moteur en déposant le bocal de LDR .
Perso j ai pas fais ce model, pour y accéder je ne sais pas
 
Problème résolu ....donc merci à tous et en particulier à Charlydiag qui comme son nom l'indique à fait le bon ...diag ;)
Retour sur l'intervention qui si elle n'est pas très complexe , nécessite tout de même d'avoir des yeux aux bouts des doigts pour la pose du récepteur et d'être contorsionniste pour la dépose/repose de l'émetteur .... si l'accessibilité n'est pas aisé , il n'est pas besoin sur ce modèle de déposer le bocal de LDR .... aussi , et comme on dit parfois : pas cher , revient cher car s'il est facile de trouver ces pièce à des prix très abordables , on en a pour son argent notamment en ce qui concerne les soufflets de protection dont un s'est fendu ( la gueule 🤣 ) au montage
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
....il faut dire que la pose du récepteur n'est pas hyper simple : il vaut mieux y aller à taton sans trop forcer .... aussi j'ai équipé les cylindres neufs avec les soufflets des pièces déposées ( marques Sa.hs et B.ge ) qui malgré leur age avancé sont en bon état ..... enfin pour retrouver de la pression
à la pédale et après 6 ou 7 aller/retour entre la vis de purge et le poste de conduite et plusieurs dizaines de pompage ....j'ai mis le bocal sous pression ( 1.5 bar ) et j'ai via une seringue aspirer l'air via la purge ... en deux temps / trois mouvement les choses sont rentrées dans l'ordre ....
Voili ...Voilou .....
j'ai un autre soucis( bruit de sifflement à l'accélération / voiture roulante uniquement ) pour lequel j'ai enregistré mais les fichiers MP4 étant volumineux , je ne sais pas s'il est possible de les intégrer aux messages :unsure:
 
Met tes fichiers vidéos sur un site de téléchargement je vais les transcoder pour que ça bouffe pas 3To... :)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas