Programmation calculateurs Seat (1 Membre)

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iceman12051

Nouveau
Inscrit
10/8/24
messages
10
Localisation
France
Marque
Seat
Modèle
Alhambra
Date
3/6/13
Cylindrée
2
Km
137649
Type
Diesel
Code moteur
CBBF
Code boite
PBC
VIN
VSSZZZ7NZDV511156
VCDS
VCDS
Bonjour

Nouveau sur le site, présentation faite ;-) https://www.vag-technique.fr/threads/présentation-iceman120.9565/#post-66564

Je vais me lancer dans le remplacement de la bague tournante de mon Seat Alhambra. Avant d'acheter la pièce, de me lancer dans le démontage et de créer un Topic sur ce sujet, j'ai souhaité faire un essais de reprog sur un calculateur sans incidence sur le véhicule, à savoir supprimer le Bip du coffre à l'ouverture. Lors de la tentative d'écriture du nouveau code, voici ce que mon VCDS m'affiche (Image en PJ). Bien évidemment, j'ai annulé la tentative.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?

Merci

1725030613473.jpg
 
Bonjour,


Tu as suivi ces procédures ?

Est-ce que tu avais fait un scan de ton véhicule avant ta tentative ? Tu peux le joindre ?
 
Bonjour,


Tu as suivi ces procédures ?

Est-ce que tu avais fait un scan de ton véhicule avant ta tentative ? Tu peux le joindre ?
oui j'ai exactement respecté cette procédure

voici le scan
 

Pièces jointes

Tu cliques sur oui, il va te rentrer les codes importatteur et atelier génériques, aucune incidence sur le codage de ton calculateur.
 
Bonjour.
Merci lionelcorbie80 pour ta confirmation. Je débute dans le reprog et pas envie de me bloquer le véhicule.

C'est ok cela fonctionne. Le sujet peut être clôturé.

Maintenant je vais pouvoir me commander la bague.

Tchuuss
 
Bonjour Iceman 12051,

Je viens de changer le contacteur tourant sur le volant multifonction de ma Sharan de 2013. C'était le flex qui était cassé. Quatre solutions : réparer le flex en resoudant les 6 pistes, acheter un flex neuf (2€ par lot de 10, de mémoire), achetter une nappe équipée des deux connecteurs (58€) ou achetter l'ensemble du contacteur tournant (350 à 450€). Personnellement j'ai acheté le flex équipé de ces deux connecteurs : Cable ruban 5K0953569 chez Carlightbulb à 57.77€.

Cordialement.
 
Cc
Juste pour vous faire un retour rapide. Je ferais un "Topic" demain ou Lundi sur le sujet. J'ai pris pas mal de photos, quelques liens intéressants etc...

J'ai réparé la nappe (flex) de la Bague Merci à Telesiol pour son aiguillage.
Ca tiendra ce que ça tiendra mais au moins tout fonctionne correctement et j'ai la réf du flex.

@Telesiol pour RAZ de l'airgbag j'ai un vieux VCDS qui a fait le job. Pas d'autre solution pour toi. Sauf que ça peut se louer sur Leboncoin.

Merci
Bonjour Iceman 12051,

Je viens de changer le contacteur tourant sur le volant multifonction de ma Sharan de 2013. C'était le flex qui était cassé. Quatre solutions : réparer le flex en resoudant les 6 pistes, acheter un flex neuf (2€ par lot de 10, de mémoire), achetter une nappe équipée des deux connecteurs (58€) ou achetter l'ensemble du contacteur tournant (350 à 450€). Personnellement j'ai acheté le flex équipé de ces deux connecteurs : Cable ruban 5K0953569 chez Carlightbulb à 57.77€.

Cordialement.
 
Bonsoir Iceman,
Je n'ai jamais pratiqué la valise et j'ai quelques inquiétudes de faire cela seul, vu mes compétences dans le domaine. Mais je dois y passer car peu de temps après avoir changé la courroie de distribution, j'ai un problème de démarrage à chaud qui est arrivé. Je ne pense pas que ce soit lié. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il faut modifier les paramètres des tables d'injections pour éviter de couper l'injection à chaud. Le moteur démarre puis se coupe au bout d'une seconde environ. Il faut attendre que le moteur refroidisse un peu et ça repart. Donc il me faudra passer par une valise, mais j'aimerais bien trouver quelqu'un en région parisienne (ouest) pour me donner un coup de main.
Cordialement.
 
Je vois que tu es à 1h de moi, je suis à l'ouest en Eure & Loir, limitrophe avec le 78 (une heure de route aller...).
 
Je vois que tu es à 1h de moi, je suis à l'ouest en Eure & Loir, limitrophe avec le 78 (une heure de route aller...).
Merci BigBob, cela m'intéresse si tu peux me donner un coup de main sur ces deux points: air bag et table de programmation démarrage.
Cordialement.
 
Pas de problème sur le fond, par contre qu'entends-tu exactement par :

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il faut modifier les paramètres des tables d'injections pour éviter de couper l'injection à chaud.

Et tu parles d'un problème d'airbag maintenant, que je ne vois pas apparaître précédemment dans ce sujet...
 
Je vois que tu es également autour de chez moi Telesiol, je suis proche de Saint Quentin en Yvelines - Versailles. A l'occasion je peux également te passer un coup de valise pour effacer ton défaut d'airbag, mais je ne toucherai pas à ton injection.
 
Pas de problème sur le fond, par contre qu'entends-tu exactement par :



Et tu parles d'un problème d'airbag maintenant, que je ne vois pas apparaître précédemment dans ce sujet...
J'ai plusieurs problèmes sur ma Sharan : la casse du contacteur tourant du volant multifonction qui fait apparaitre le voyant de défaut airbag. Malgré le remplacement du flex équipé, le klaxon et les fonctions au volant sont revenues, mais je dois réinitialiser le défaut airbag, action que je ne peux pas faire sans valise. Voir réponse de Iceman 12051 en peu plus haut dans les échanges. J'ai également un problème de non démarrage à chaud, mais il faut peut-être un sujet à part entière sur le sujet. La solution pourrait se trouver dans la reprogrammation de la table de démarrage pour éviter de couper l'injection en fonction de la température du moteur. Enfin, j'ai un troisième problème de sonde de température dans le bloc réchauffeur ADBlue, mais il faut que je change le bloc réchauffeur (info Iceman). Ce dernier défaut, je peux l'effacer avec un OBD classique. Bref des défauts qui semblent récurrents sur les diesels VAG de cette génération.
 
Je vois que tu es également autour de chez moi Telesiol, je suis proche de Saint Quentin en Yvelines - Versailles. A l'occasion je peux également te passer un coup de valise pour effacer ton défaut d'airbag, mais je ne toucherai pas à ton injection.
Pouquoi pas, je travaille sur Saint Quentin / Elancourt. Comment peut-on entrer en contact?
 
J'ai également un problème de non démarrage à chaud, mais il faut peut-être un sujet à part entière sur le sujet. La solution pourrait se trouver dans la reprogrammation de la table de démarrage pour éviter de couper l'injection en fonction de la température du moteur.

OK, si pour cette partie c'est une reprogrammation, alors ça ne se fait pas avec VCDS, je ne suis pas équipé pour...
 

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