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Lowdi

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6/3/20
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76
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
29/12/04
Cylindrée
2.5
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
bau
VCDS
VCDS
Bonjour a tous.
Je rencontre actuellement un problème.
Je viens de prendre un seconde voiture pour les courses ect... acheter pas cher.. une ibiza de 2000 1.6 101cv

Mais je rencontre un problème plutôt chiant avec la centralisation . le bouton intérieur fonctionne mais
Je n,'ai pas de centralisation a distance avec la télécommande. alors les 2 serrures mécanique ont casser (kit commander sur ebay)... obliger de laisser la voiture ouverte pas cool....
Alors j'ai démonter les portes et les serrures, tester les switch a la main et au voltmetre . il fonctione a l'ouverute et a la fermeture. sans probleme.
La télécommande a une pile neuve.
dans vcds au niveau de keys cent dans instrument j'ai 0

j'ai éssayer la manip consistant a mettre la clefs 5sec ect sa n,a pa smarcher pour moi...

ensuite ...

le plafonnier ne régit pas a l'ouverture fermeture des portes. en mode On il s'allume mais pas en mode porte. j'ai changer les 4 contacteurs de portes par des neufs.
Rien a changer.

Les 2 problemes serait lier ?

Ensuite l'essuie glace arriéré qui fonctionne en saccade. (problème relais ou masse ?)


Je suis embeter car elle va finir en voiture principale pendant un moment. et il est vrai que c'est assez embêtant :/

Merci pour votre aide
 
Avant tout un petit diagnostique pourrait aider pour les recherches. A min avis un fil coupé.
J'imagine que c'est le boitier confort qui gère la centralisation.

Il y a une procédure pour faire d'une clé la clé qui peut faire la centralisation. Je ne me souviens plus où j'ai lu cela.

Est-ce que tu as déjà essayé de faire le réglage de base qui consiste à déclarer ta clé?
Tu parles de VCDS mais tu as des codes erreurs dans ta voiture?
 

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Est-ce que ça ne serait pas à tout hasard juste le transpondeur dans la clé qui aurait lâché ? Même avec une pile neuve, si le transpondeur est hs, il n'y a rien d'autre à faire que d'allez chez Seat et demander un nouveau ;)
 
salut, il faut reprogrammé la clé après changement de pile, j'ai eu le même problème, je cherche la procédure et je la publie
 
voici la procédure:
Mettez la clé 3 à 5 secondes dans le contact, puis retirez -la.
A partir de là, restez appuyer sur Ouverture et doucement appuyez 3 fois sur fermeture (tout en restant appuyez sur ouverture) et relachez tout.
Le voyant de votre clé s'allume une première fois pour faire l'ouverture de la voiture et se rallume une seconde fois pour faire la fermeture.
Et faîtes des essais et normalement votre clé est bien réinitialiser.
 
Salut, si boitier confort tu as, il pourrait que ce soit ce dernier qui soit la cause de tes soucis !!!! Regarde le, si tu as de l'humidité, tu pourrais avoir trouvé la cause, regarde au niveau des fils rouge et noir, c'est la masse, l'épissure qui relie tous les fils à tendance à lâcher facilement.
 
Avant tout un petit diagnostique pourrait aider pour les recherches. A min avis un fil coupé.
J'imagine que c'est le boitier confort qui gère la centralisation.

Il y a une procédure pour faire d'une clé la clé qui peut faire la centralisation. Je ne me souviens plus où j'ai lu cela.

Est-ce que tu as déjà essayé de faire le réglage de base qui consiste à déclarer ta clé?
Tu parles de VCDS mais tu as des codes erreurs dans ta voiture?


Salut l'ami j'ai fait un diag déja.avec un vcdsje vais chercher du coter des fils.
sur ce modele c'est le boitier derriere du compteur qui gere l'immo et la central.
j'ai essayer en le débranchant la centralisation en fonctione plus du tout.

et j'ai pas trouver de fil couper. toutes les serrures fonctione bien.apart sa.

je n'ai pas d'erreur au boitier immo. j'ai juste un probleme c'est que autoradio brancher, le diag ne fonctione pas. je soupsone l'ancien proprio de s’être gourer dans le faisceau qu'il a fait pour adapter un autoradio supplémentaire, je pensais avoir tout rebrancher dans les regles de l'art.. masi apparament j'ai du me boiter quelques part...

j'ai essayer avec la procedure donner sur elsawin mais apparament elle ne sert qu'a recoder une clefs supplémentaire..
ou j'ai du mal la faire.


Est-ce que ça ne serait pas à tout hasard juste le transpondeur dans la clé qui aurait lâché ? Même avec une pile neuve, si le transpondeur est hs, il n'y a rien d'autre à faire que d'allez chez Seat et demander un nouveau ;)


possible , comment le tester ? je possede un autre boitier immo avec le tranpondeur qui va avec j'essayerais.
salut, il faut reprogrammé la clé après changement de pile, j'ai eu le même problème, je cherche la procédure et je la publie
salut , j'avais déja essayer mais sans succés mauvaise manip peut etre ?
voici la procédure:
Mettez la clé 3 à 5 secondes dans le contact, puis retirez -la.
A partir de là, restez appuyer sur Ouverture et doucement appuyez 3 fois sur fermeture (tout en restant appuyez sur ouverture) et relachez tout.
Le voyant de votre clé s'allume une première fois pour faire l'ouverture de la voiture et se rallume une seconde fois pour faire la fermeture.
Et faîtes des essais et normalement votre clé est bien réinitialiser.

je vais essayer sa tout a lheure merci l'ami
 
Salut, si boitier confort tu as, il pourrait que ce soit ce dernier qui soit la cause de tes soucis !!!! Regarde le, si tu as de l'humidité, tu pourrais avoir trouvé la cause, regarde au niveau des fils rouge et noir, c'est la masse, l'épissure qui relie tous les fils à tendance à lâcher facilement.
Salut l'ami, le boitier qui gere tout sa , se trouve derriere le compteur. je l'ai demonter débrancher rebrancher je n'ai pas vu d'humidité.


a moins que le plafonier ait un module dédier ? qui soit relier aux porte ?
 
On va essayer avec la procédure officiel... si sa peut aider...
 

Pièces jointes

  • clefs seat.pdf
    144.9 KB · Affichages: 13
salut ,

si le problème venait des clés le bouton à l'intérieur fonctionnerait , moi je regarderais plutôt du côté du bloc serrure porte gauche ( le remplacer par un neuf )

le transpondeur n'a rien à voir non plus dans ce problème.

@+
 
salut ,

si le problème venait des clés le bouton à l'intérieur fonctionnerait , moi je regarderais plutôt du côté du bloc serrure porte gauche ( le remplacer par un neuf )

le transpondeur n'a rien à voir non plus dans ce problème.

@+
Salut l'ami les boutons intérieurs fonctionne trés bien. et ferme toute les portes.

Je viens d'allez essayer 10 fois la procedure, sa ne fonctione plus.

En revanche mon plafonier ne s'allume pas non plus avec les portes.

Je viens de pensez a qulelque chose que j'ai vu hier en trifouillant dans les canaux avec vcds.

A un moment il est marquer 0 dans une case celle ou il y a marquer immo centr je crois...

Je vais refaire un diag dessuite et trifouiller dans les canaux de l'immo.
 

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Samedi,07,Mars,2020,01:44:13:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 204640km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 6K - Seat Ibiza/Cordoba (1993 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 17 25 45 56

Kilometrage: 204640km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-019-AEH.lbl
No. pièce: 6K0 906 019
Pièce: 1.6l R4/2V SIMOS HSS073
Codage: 10001
No. Atelier: WSC 06402
VCID: EADBB44196071A4EAAD-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
36-10 - Coupure - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 6X0-907-379.lbl
No. pièce: 6X0 907 379 B
Pièce: ABS 30 IE CAN V004
Codage: 06406
No. Atelier: WSC 11111
VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 6K0-959-291.lbl
No. pièce: 6K0 959 291
Pièce: AUTOCLIMA-220 X03.01
VCID: F4E7AA39C4C3DCBE001-25CA

1 Code défaut trouvé:
00658 - Unité de commande
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
No. pièce: 1J0 909 603 BQ
Pièce: AIRBAG VW3 - V04
Codage: 16977
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 79F91B0D63A121D6D37-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-00 - Valeur de résistance trop élevée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 6K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 6K0 920 850 B
Pièce: 6K-KOMBIINSTR. VDO V04
Codage: 00146
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2B55F145D97D434611B-50E6

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: SEZ7Z0X0250058
IMMO-IDENTNR: SEZ7Z0X0250058

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------



Pour le climatronic si je le branche , impossible de faire un diag.(pas de communication)

Pour les cannaux dans l'immo je parlais de sa.
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l'immo n'a rien avoir avec le télécommande du verrouillage , attention a ce que tu fais sinon c'est l' IMMObilisation ;)
 
l'immo n'a rien avoir avec le télécommande du verrouillage , attention a ce que tu fais sinon c'est l' IMMObilisation ;)
Tout est dans le module porte instrument et le boitier derriere le compteur sur ces modeles c'est bien préciser sur elsa.

Mais t'inquiete je n'ai fait que consulter o_O:LOL:

pour sa que le keys statut tranpondeur 0 sa m'inquiete un peu ^^

en plus j'ai un autre boitier avec sa clefs , je vais l'essayer je risque rien...
 
ok ,sinon j'ai déjà régler plusieurs x sur beetle et golf ce genre de problème avec le remplacement le bloc serrure de porte g
 
enfaite ce ne sont pas les meme serrures que les golf avec contacteur intégrer.
Celle ci ont que 2 connections electique.

1/le switch d'ouverture en haut composer de 3 fils ouvert/masse/fermer
et
2/ le branchement du solenoide d'ouverture/fermeture.

Je ferais une photo de la serrure demonter si tu veux.

Ce que je peux remarquer cependant.. c'est qu'elle est plus longue a l'ouverture que la fermeture...

Et que seul le contacteur de porte (qui est sur la caisse coté interieu)r coter conducteur dispose de 3 fils.(donc 1 est legerement oxyder d'ailleurs.)
le reste n'en possèdent que 2.

sa ressemble a sa(3fils coter coter conducteurs, a noter que les capteurs sont en 3broches pour 2 fils meme d'origine pour les 3 autres portes) (je t'ai fait un petit shema pour essayer de mieux expliquer mes propos.)
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Ce qui me ferai fortement penser que seul la porte conducteur est relier aux module de centralisation ?
et le reste des porte uniquement au plafonnier?

Je regarderais les autre couleurs de fils des autre contacteurs aussi et je les suivrais tous jusque au boitier centrale combiner instrument/immo)
si quelqu’un a un schéma sa serait cool d'ailleurs.. je les ai sur pc mais effectuer les recherche en allemand..Sa dépasse mes compétences....
 
Dernière édition:
Pour celà il faut l'étiquette d'identification, celle qui est présente dans le coffre ou dans ton carnet d'entretien si tu l'as encore !!!!!
 
Pour celà il faut l'étiquette d'identification, celle qui est présente dans le coffre ou dans ton carnet d'entretien si tu l'as encore !!!!!

je n’ai plus le carnet d’entretient,
C’est pour le vin que je dois chercher l’étiquette ?

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