problème New Beetle 1.6 SR de 2001 le témoin bleu (1 Membre)

Publicité

JUVUN

Membre
Inscrit
18/1/25
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
19/9/01
Cylindrée
1
Km
157000
Type
Essence
Code moteur
AYD
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ2M606463
VCDS
Non
Bonjour à tous :)

Je sollicite votre aide

Actuellement sur ma New Beetle 1.6 SR de 2001 le témoin bleu liquide de refroidissement s'allume en roulant.
La sonde a été remplacer et tjrs le même symptôme.
Connaissez vous le problème ?

Dans l'attente de vous lire,

cordialement

pierre

Il faudrait en dire plus sur le soucis, un scan VCDS peut être ?

lors du démarrage le témoin reste allumé et s'éteint lorsque que le véhicule est à température
lorsque que je continue ma route le témoin bleu s'allume.
Parfois il ne s'allume pas pendant trois jours.
J'ai constaté lorsque le témoin est allumé la température de chauffage est tiède en position max c'est à dire chaud

lors du démarrage le témoin reste allumé et s'éteint lorsque que le véhicule est à température
J'ai constaté lorsque le témoin est allumé la température de chauffage est tiède en position max c'est à dire chaud
Un soucis de calorstat !

Attendez, je vous arrête de suite.
Tu lis le manuel de l'utilisateur, et tu auras ta réponse. Tu la donneras sur le forum, merci.

PS : Le témoin bleu est allumé sur certaines générations d'autos pour indiquer que le moteur n'est pas à température de fonctionnement. C'est donc normal comme comportement.

Tu lis le manuel de l'utilisateur, et tu auras ta réponse. Tu la donneras sur le forum, merci.

PS : Le témoin bleu est allumé sur certaines générations d'autos pour indiquer que le moteur n'est pas à température de fonctionnement. C'est donc normal comme comportement.

Il faut monitorer la température du LDR, et si trop basse, ton voyant t'averti, et après investiger sur la raison, c'est à dire calorstat, température basse, ventilateur qui fonctionnent constamment.

merci jai lu le manuel et décris ci dessus que le témoin s'allume et s'éteint lorsque le moteur est à température. Le témoin s'allume même apres 1H , 2h de route

Il faut monitorer la température du LDR, et si trop basse, ton voyant t'averti, et après investiger sur la raison, c'est à dire calorstat, température basse, ventilateur qui fonctionnent constamment.
j'ai contrôlé le ventilateur se déclenche bien a 90°C et s'arrête à 86°C.
Toutes les durites sont chaudes au déclenchement
Je me disais peut être un calorstat défectueux par intermittence

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas