Problème volet chauffage T5 multivan 2013 (1 Membre)

Publicité

EDDY76

Nouveau
Inscrit
3/12/24
Marque
VW
Modèle
T5
Date
3/12/13
Cylindrée
1
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CFCA
Code boite
NYC
VIN
WV2ZZZ7HZDH126297
VCDS
VCDS
Problème volet chauffage T5 multivan 2013

Bonsoir,

Je me penche sur le sujet avant long trajet vacance de noëls afin de ne pas geler Mme.

En effet je n'ai pas de chauffage à droite et pas de clim non plus. En gros on a de l'air extérieur froid d'hivers et chaud l'été, ça souffle mais pas d'apport de clim ou chauffage idem pour les pieds.

J'ai passé la valide Delphi car je n'arrive pas à connecter le VCDS sur le T5. (cherche aide sur le sujet aussi)

Diag: il y a des défaut sur plusieurs volets mais ce qui m'intéresse coté avant droit c'est le défaut :

" B109515 "volet de température coté droit, moteur pas à pas, potentiomètre; circuit ouvert ou court circuit au plus. "

Ma question c'est ou se situe exactement ce servomoteur de "mélange température" avant droit que je puisse le démonter pour le vérifier et éventuellement le changer? j'aurais besoin par la suite de localiser les autres servomoteur. Comment pourrais je avoir une vue éclatée du système?

Merci bien pour l'aide

Bonne soirée

Pièces jointes

Salut,
Pourtant l'usage du vcds nous permettrait d'avoir le code SDC de la ou des pièces en défaut.
C'est un vcds made in ??

Il y a différents montages de système de chauffage dans les transporter, manuel ou électronique etc... ? donc pour savoir de quoi on parle il faudrait récupérer le fichier vin ( utiliser fonction recherche du forum.)

2024-12-04_001110.jpg

2024-12-04_001259.jpg

Voici les possibilités de volets si clim électronique.

Le vcds nous donnerait le V... en défaut

2024-12-04_002714.jpg

Bonjour Charly diag,

Merci pour ces informations, je découvre le process pour dépanner correctement mon T5. Notamment sur ce problème de chauffage/clim droit pour commencer... après il y aura d'autre sujet je me forme!

- Donc si je résume il me faut un vcds qui fonctionne, le miens est un "ebay acheté 20 euros" et il s'est connecté une fois sur ce T5 et depuis il ne veut plus rien savoir et me mets le message "Fonction non supportée par la gateway" que je le connect en auto scan ou non: 20241204_133048.jpg20241204_133121.jpg

une idée du problème ?

-Fichier vin j'ai regardé je vais faire la procédure d'un autre PC car le mien est protégé (PRO) lorsque j'aurais le temps
-C'est bien une clim électronique (climatronic) et non manuel voir photo interface de commande:

20241204_130808.jpg

Je voudrais savoir ou se trouve le servomoteurs V158 et V159 un des deux doit être le droit pour vérifier celui là car je pense que c'est lui qui fait le mélange d'air chaud ou froid est ce possible d'avoir une vue avec éventuellement info de démontage? 1733316190321.png

Merci en tout cas!

salut,

Faire un scan avec un vcds qui fonctionne pour commencer.

Salut,

Le truc c'est que mon vcds fonctionne normalement, est pas un problème d paramètrage que veut dire "fonction non supporté par le getaway" ?

Ce sont des réponses d'autres forums et non de réseau sociaux, nous avons par habitude de ne pas débattre ici sur des VCDS non officiel et ce depuis toujours.
Faire un scan avec un vcds officiel permettra d'avoir les bonnes informations.

Ce sont des réponses d'autres forums et non de réseau sociaux, nous avons par habitude de ne pas débattre ici sur des VCDS non officiel et ce depuis toujours.
Faire un scan avec un vcds officiel permettra d'avoir les bonnes informations.
Je viens de regarder je vais me payer le ross tech 3 vin en janvier car priorité au cdx des enfants avant les adultes.

En attendant que je puisse l'avoir et mire le code défaut je voudrais vérifier le servomoteur v159 car Mme va avoir froid ir la route pendant les vacances.

Ma question est simple je la pose a nouveau est possible d'avoir l'emplacement de ce servomoteur 159 qui doit réguler la température côté passager ? Merci bien à celui qui pourrait m'aider.

Bonne journée 👍

Par ou pourrait onles attendre le bloque chauffage est bien caché

Pièces jointes

Dernière édition:
Une simple image comme celle ci sur le T5 ferait mon bonheur...
1733416261094.png

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas