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Problème problème golf 5 tdi 140 bkd (1 Membre)

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lulu

Membre
Inscrit
30/12/24
messages
17
Localisation
Creuse
Marque
VW
Modèle
GOLF5
Date
4/1/06
Cylindrée
2
Km
225060
Type
Diesel
Code moteur
bkd
Code boite
grf
VIN
WVWZZZ1KZ4P010895
VCDS
VCDS
bonjour à tous. je vous expose mon problème en m'en remettant à vos mains experte. suite à un changement de culasse (poreuse) mon véhicule ne démarre plus. j'ai changer le capteur pmh 2 fois et rien n'y fait. le calage distribution et correct fait et repris plusieurs fois. le vcds ainsi que le mx 900 détecte la même panne à savoir le capteur pmh. capteur pmh résistance 9.5 mohms mesuré et arrivé tension 5 volts. merci de votre aide
 
Regarde ton G28, au niveau de ton filtre à huile, si la cosse n'est pas abimée ou débranchée, car normalement ton G40 n'empêche pas de démarrer, juste un peu plus long, par contre ton G28 va t'empêcher de démarrer.
 
effectivement je n'y ai pas pensé. je vais regarder. merci pour ta réponse
 
bonjour, je reviens vers vous car j ai un autre défaut. est ce qu' un fil coupé sur le capteur g266 peut impacté le démarrage.

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 1K0 920 860 L
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 3250
Codage: 0001101
No. Atelier: WSC 30001 552 00000
VCID: 313F1D709D28AFA2E0E-8064
1 Code défaut trouvé:
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
010 - Rupture/c.c. au pôle +
 
je n'ai pas eu le temps de regarder le g28 car il pleut et je n'ai pas de garage
 
Scan après effacement des défauts sachant que je n'ai pas effectué de démarrage car je veux m'assurer que la distribution est bien calée.
 

Pièces jointes

j'ai changer le capteur pmh 2 fois

Tu es sur que c'est bien le capteur PMH que tu as changé ?

Celui derrière la modine d'huile ? si oui, tu as utilisé l'outil obligatoire pour le changer ?

Ton calage distribution, c'est avec les (bonnes) piges ?
 
je vais recontrôler la distribution. oui, ce sont les bonnes piges.
 
Salut,

C'est confus tout ça...
Tu nous parles du remplacement du capteur PMH, qui serait derrière la poulie d'arbre à cames... confusion avec le G40 ??
Quoi qu'il en soit l'info du régime moteur à l'air valide sur le relevé de pannes.
Tu vas recontrôler le calage distri et plus haut tu nous dis que ça a été vérifié et validé à plusieurs reprises...

La procédure de purge du carburant a été faite ?
Tout a bien été remontés et réglés, au niveau de la culasse (injecteurs) ?
 
En effet le capteur changé c'est celui de position AAC, pas le PMH.

Suivre ce que conseille Loupif.
 
Bonjour
Voir pour le capteur PMH celui derrière le bocal de filtra a huile dans la cloche de boite derrière le bimasse.
pour y acceder il faut tomber la boite
- bien caler la distri au cas ou avant demontage
et je pense que ca va redemarrer
 
le capteur changé est bien le capteur sous poulie aac. g 40. je me suis trompé de capteur décrit plus haut. autant pour moi. je n ai pas fait de purge de carburant car je ne le savais pas et je ne connais pas la méthodes. je pense que les injecteurs sont bien calés (fait selon rta). je dois recontrôle la distri car il y a un bout de temps que je n'ai pas remis les mains dedans. merci pour vos conseilles je regarderai ca ce soir et vous tiendrai au courant.
 
Hello,
Je mise sur un calage distribution également. J'ai moi même eu le tour (après changement de culasse également). Distrib' fait dans les règles avec les bonnes piges, impossible de démarrer même avec du start pilote ça ne partait pas.
Seul défaut qui remonter : G40 signal implausible

J'ai refait le calage distrub' et effectivement une fois le vilo calé, je ne tombait plus en face pour piger l'AAC. Du coup on dessert les 3 boulons de poulie, on joue avec le boulon central de l'AAC pour pouvoir piger correctement, on ressert tout et ça part au quart de tour.

chez VAG, un capteur en défaut avec "Signal implausible" ne veut pas dire que le capteur ne fonctionne pas, simplement que la mesure retournée n'est pas dans la plage de tolérance attendue. (Oui il aurait pu faire plus parlant comment défaut ^^).
 
le capteur changé est bien le capteur sous poulie aac. g 40. je me suis trompé de capteur décrit plus haut. autant pour moi. je n ai pas fait de purge de carburant car je ne le savais pas et je ne connais pas la méthodes. je pense que les injecteurs sont bien calés (fait selon rta). je dois recontrôle la distri car il y a un bout de temps que je n'ai pas remis les mains dedans. merci pour vos conseilles je regarderai ca ce soir et vous tiendrai au courant.
Comme ecrit dans mon msg, je te parle bien du capteur PMH derrière le bimasse..
j'ai bien lu que tu avais changé le capteur AAC, si celui est neuf le pb peux pas venir de lui..
Donc verifier capteur PMH, calage distri, et que le gazole arrive bien au injecteur.
 
bonsoir à tous. pas de cosse abimé ou arraché pour le capteur g 28. effectivement décalage de la poulie aac d'une dent. comme quoi je n'avais pas assez vérifier. pour le coup pas trop pigé mais bon calage effectué. il faut que je fasse la purge du carburant comme loupif me l a marqué plus haut, mais je ne connais pas la procédure. si quelqu'un peut me dire. j'ai un doute sur la position du vilebrequin car un tour poulie aac égale 2 tour pour le vilebrequin. comment savoir la position du vilebrequin dans ce cas là? merci à tous ceux qui ont participer et je vous donne des nouvelles dès que la procédure du carburant et faite ainsi que l'essai démarrage.
 
comment savoir la position du vilebrequin dans ce cas là?

À t-on avis pourquoi le constructeur prévoit des piges lors du remplacement de la courroie de distribution ?

Si tu avais suivi la procédure du constructeur (trouvable très facilement) tu n'aurais pas eu de problème, et surtout pas de risque de casser ton moteur !
 

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