Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Guillau

Nouveau
Inscrit
14/9/24
messages
9
Localisation
Vic fezensac
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/1/10
Cylindrée
2
Km
245000
Type
Diesel
Code moteur
Caga
Code boite
LLA
Code pont
Aaa
VIN
WAUZZZ8K8AA104865
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je vais vous exposé mon problème sur mon Audi A4 B8 2.0 Multitronic.
J'ai longtemps parcouru tout les sujets liés à ce problème mais je n'ai pas trouvé ma solution.
Vendredi soir dernier, j'ai changé mes bougies de pré chauffage. L'opération s'est bien déroulé.
J'ai branché le VAG Com afin de voir si il y avait des codes erreurs et afin de réinitialisé l'échéance d 'entretien que j'avais effectué le week-end avant.
Pendant que je faisait l'opération avec le VAG Com, j'ai les témoins de défauts ABS , ESP et Frein de Park qui se sont allumés. J'ai réinitialisé les codes erreurs. Je démarre la voiture et la impossible a avancé ou a reculer. Le frein de park était séré et impossible à le desserré.
Du coup j'ai démonté les roues arrières et je me suis aperçu que la roue gauche était bloqué.
J'ai interverti les 2 moteurs et cela faisait la même chose.
Après réinitialisation des codes erreurs le coté droit fonctionne mais pas le coté gauche.
Ma batterie commençait a dater du coup je l'ai changé car je sais que cela peut causer des soucis. J'ai remis exactement la même référence que j'avais.
Je refait un diag avec reset des défauts et cela refaisait la même chose.
Du coup j'ai déconnecté les 2 prises électriques afin de ne pas avoir le frein de park et faire un petit test routier.
Après lecture des différents sujets je mise sur le calculateur de frein de park. J'en commande un dimanche d'occasion sur Ovoko. Je l'ai reçu hier, je teste et cela fait le même problème.
Je ne sais pas quoi faire. est ce que le problème est vraiment lié au frein de park ou plutôt au calculateur abs....ou à mon calculateur d 'occasion (ca serait pas de bol)
Peut être que c'est le faisceau.
Je vous poste en pièce jointe le dernier diag complet si vous avez des idées.
Je colle ci dessous les 3 calculateurs ayant des défauts :

Merci à tous.

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels:| 03L-906-022-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MK Mat: 03L 906 022 B
Pièce: R4 2.0l TDI H03 9981
Révision: 11H03--- CVN: EB42B81F
Codage: 0104002C02072118
No. Atelier: WSC 65535 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MK A01016
ROD: EV_ECM20TDI03L906022C.rod
VCID: 7AFB47EFFDDF50590B-802E
VINID: 9D196AAAA21B21144100420614C02D277C

2 Codes défaut trouvés:
4481 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
P0568 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 246552 km
Date: 2024.09.18
Temps: 18:46:19

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 31 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.580 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 0.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Régulateur de vitesse: vitesse de consigne: 0.00 km/h
Cr Ctl st Sh Off Irv Lst-Bits 0-7: 255
Cr Ctl st Sh Off Rv Lst-Bits 0-7: 255
Régulateur de vitesse: position de commande-Bits 0-7: 193

5250 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [036] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 246552 km
Date: 2024.09.18
Temps: 18:46:24

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 31 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.580 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 0.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Tension de bord borne 30: 11580 mV
GRA: statut-Bits 0-7: 236
Bus Diag st Node 0-Bits 0-7: 0
ACCI st Brk Err mp-Bits 0-7: 0

Tests passés: 0 0 0 0 0

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 AK Mat: 8K0 907 379 AK
Pièce: ESP8 front H04 0070
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 170500
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 020B3F0F9D0F189953-8056

2 Codes défaut trouvés:
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 248
Kilométrage: 246552 km
Heure: 0
Date: 2024.09.18
Temps: 19:05:11

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0782
Valeur hex: 0x002D
Valeur hex: 0x3196
Valeur hex: 0x00FF

00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 248
Kilométrage: 246552 km
Heure: 0
Date: 2024.09.18
Temps: 19:05:11

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0782
Valeur hex: 0x002E
Valeur hex: 0x0896
Valeur hex: 0x00FF


Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H
Pièce: EPB Audi B8 H09 0100
Révision: 00000003 No. de série: 00000000685911
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3467A9D7973B662991-8060

1 Code défaut trouvé:
02434 - Calculateur canal G alimentation en tension
009 - Rupture/c.c. à la masse - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 248
Kilométrage: 246552 km
Heure: 0
Date: 2024.09.18
Temps: 19:04:44

Capture:
Tension: 12.20 V
Décompte: 14
Vitesse: 0.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0001
Valeur hex: 0x0101
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Pb Freins 1 Log-AK257QD-WAUZZZ8K8AA104865 (1).txt
    16.7 KB · Affichages: 2
Solution
C'est bon probleme résolu, par acquis de conscience j'ai re vérifié les fusibles et il y en avait un de défaillant. Bizarre il a dû claqué quand j'ai mis le nouveau calculateur .
Quoi qu'il en soit, c'est bon la voiture tourne de nouveau et le frein ne se bloque plus. Plus aucun voyant au tableau de bord
Question à deux balles mais qui a déjà son importance :
- Est-ce que tu as testé tes fusibles ? Car tu as un un problème d'alimentation du calculateur de frein de stationnement donc déjà vérifier les fusibles liés à cela, ensuite tester la tension qui arrive à la prise du calculateur.

Les voyants ABS, ESP s'allument dès qu'il y a un problème avec le frein de parking donc pas d'inquiétude à ce niveau-là, c'est normal car le calculateur de frein de stationnement gère le capteur de lacets ainsi que d'autres fonctions utilisées par l'ABS et l'ESP...
 

Publicité

Question à deux balles mais qui a déjà son importance :
- Est-ce que tu as testé tes fusibles ? Car tu as un un problème d'alimentation du calculateur de frein de stationnement donc déjà vérifier les fusibles liés à cela, ensuite tester la tension qui arrive à la prise du calculateur.

Les voyants ABS, ESP s'allument dès qu'il y a un problème avec le frein de parking donc pas d'inquiétude à ce niveau-là, c'est normal car le calculateur de frein de stationnement gère le capteur de lacets ainsi que d'autres fonctions utilisées par l'ABS et l'ESP...
J'avais testé les fusibles qui se trouvent à coté du calculateur. De mémoire il y avait 2 de 30A et 1 de 5A.
Ils étaient bon.
Est ce que tu connais qu'elle fiche de la prise je dois testé ?*
Le problème serait du coté gauche seulement, je me dis que c'est peut être le faisceau gauche qui a un soucis....
 
J'ai trouvé ce document sur la RTA en ligne.
Je vais tester la prise du calculateur et je vous tiens au courant
 

Pièces jointes

  • calculateur frein de park audi a4B8.pdf
    366 KB · Affichages: 3
C'est bon probleme résolu, par acquis de conscience j'ai re vérifié les fusibles et il y en avait un de défaillant. Bizarre il a dû claqué quand j'ai mis le nouveau calculateur .
Quoi qu'il en soit, c'est bon la voiture tourne de nouveau et le frein ne se bloque plus. Plus aucun voyant au tableau de bord
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ah d'accord, il faut qu'un modérateur passe par là ;)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas