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pierre.b

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Inscrit
11/6/24
messages
16
Localisation
Sallanches
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
20/7/09
Cylindrée
2
Km
212000
Type
Diesel
Code moteur
Caha
Code boite
Kls
VIN
WAUZZZ8K5AA020390
VCDS
VCDS
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une a4 avant 2ltdi 170 moteur caha et j'ai un soucis avec le test du combiné d'instrument...

Après redémarrage de celle ci qui avait pas trop tourné avant que je l'achète plusieurs defaults mais rien de grave je fait donc un effacement default, et un persiste avec des voyants.

Si quelqu'un as un idee je suis preneur.

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Je suis désolé de te l'apprendre mais ton combiné est OUT, c'est à dire que la signification DEF indique que ce dernier est corrompu et que le software de gestion est altéré.
 

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Je suis désolé de te l'apprendre mais ton combiné est OUT, c'est à dire que la signification DEF indique que ce dernier est corrompu et que le software de gestion est altéré.
Salut lionelcorbie80 ces vrai que maintenant que tu le dis ces écrits dessus😂, bon très embêtant. Pense tu que je peux essayer de faire quelques chose pour le software? Avant de le changer?
 
Le problème c'est que le changer c'est bien, mais le programmer c'est mieux, il faudra l'appairer avec ton numéro de série de ton véhicule, les numéros de tes transpondeurs, le numéro de ton antidémarrage, ton kilométrage, comme tu vois ce n'est pas simple et en plus il te faut le code PIN de ton véhicule. Il te faut un logiciel spécialisé et dans ton cas, c'est vraiment, vraiment compliqué d'avoir toutes les informations nécessaires. VCDS ne fait pas. De plus ton combiné doit être un RB8, donc données cryptées qui sont délicats à manipuler, donc faire attention voir très attention.
 
Le problème c'est que le changer c'est bien, mais le programmer c'est mieux, il faudra l'appairer avec ton numéro de série de ton véhicule, les numéros de tes transpondeurs, le numéro de ton antidémarrage, ton kilométrage, comme tu vois ce n'est pas simple et en plus il te faut le code PIN de ton véhicule. Il te faut un logiciel spécialisé et dans ton cas, c'est vraiment, vraiment compliqué d'avoir toutes les informations nécessaires. VCDS ne fait pas. De plus ton combiné doit être un RB8, donc données cryptées qui sont délicats à manipuler, donc faire attention voir très attention.
Oui j'avais regarder un peux pour le changer et je ne suis pas du tout outillé pour et je n'est pas les compétences ni les... pour touché a ça.jaurais espère qu'une mja ou autre fasse le travail mais bon..
En tout cas un grand merci de tout ces conseils, je pense que je vais allez chez Audi avec ça en espérant qu'il puisse faire quelques chose qui ne dépasse pas le prix de la voiture.😂
 
Chez AUDI, ils ne te feront pas l'intervention car le porte instrument ne viendra pas de chez eux. Ils feront l'intervention si et seulement si tu achètes un porte instrument chez eux (Entre 1200 et 1800 euros).
 
Chez AUDI, ils ne te feront pas l'intervention car le porte instrument ne viendra pas de chez eux. Ils feront l'intervention si et seulement si tu achètes un porte instrument chez eux (Entre 1200 et 1800 euros).
Bon et bien je pense que je n'est pas le choix.. 😕 il va falloir y passé, en tout cas un grand merci
 
Si tu n'as pas besoin de ta voiture, tu peux me l'envoyer, je vais voir si je peux résoudre ton soucis.
 
Si tu n'as pas besoin de ta voiture, tu peux me l'envoyer, je vais voir si je peux résoudre ton soucis.
Bha ça aurait avec plaisir car tu m'a l'air vraiment calé mais comme je n'est pas de CT a cause de ses voyant je vais l'emmener a VW je pense, il mont fait a devis a 1750 pour le compteur déjà hors main d'oeuvre
 

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1752 euros exactement avec la référence de remplacement > 8K0920900K
 
Normalement c'est juste un ou deux octets à retoucher, c'est simplement que le cheksum (La somme de contrôle de certains octets précis) sont altérés, c'est tout.
 
Quand un éclairage beugge, soit tu as des baisse de tension à répétition, et lorsque les condensateurs sont vraiment déchargés, plus de réserve de jus, et le combiné tombe en panne ou les cheksums de contrôle sautent, donc la mouise.
 
Quand un éclairage beugge, soit tu as des baisse de tension à répétition, et lorsque les condensateurs sont vraiment déchargés, plus de réserve de jus, et le combiné tombe en panne ou les cheksums de contrôle sautent, donc la mouise.
Tout ça aurais pu survenir avec une batterie vraiment HS trop longtemps quoi...
 
Tout à fait, comme les pertes de codage, comme dirait l'ami @MacGUYvert (Que je salue) , le soucis commence par l'énergie est manquantepar le fait d'une batterie HS, et qui est trop souvent négligée, et ensuite ce sont les ennuis en cascade.
 
Tout à fait, comme les pertes de codage, comme dirait l'ami @MacGUYvert (Que je salue) , le soucis commence par l'énergie est manquantepar le fait d'une batterie HS, et qui est trop souvent négligée, et ensuite ce sont les ennuis en cascade.
Je pense que ça vient d'un truc du style mais vue que je viens de la récup comme ça et qu'au début c'était juste un voyant prechauffage je ne mettais pas inquiéter..

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