Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lblanch

Membres
Inscrit
16/6/24
messages
3
Localisation
Bursinel
Marque
Seat
Modèle
Ateca
Date
22/8/16
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
STA
VIN
VSSZZZ5FZH6515159
VCDS
Non
Seat Ateca 2.0 TDI 190cv 2016 200'000km.

Bonjour !
J'ai un problème de capteur de température du liquide de refroidissement à la sortie du radiateur. Sur mon odb (sur mobile) il m'indique 2222 degrés et une tension électrique maximale. Ce qui veut à priori dire qu'il est HS.

Après avoir changé le radiateur (petit trou), la pompe à eau (HS après utilisation eau claire) il y a un problème de gestion de la pression. Même après plus de 24 heures, le bocal reste sous pression. Je pense que le capteur HS est lié à ce problème. Normalement, lorsque la température du moteur redescend, la pression devrait être relachée. Ce qui n'est pas le cas. En conséquence, je pense que quand elle est sous pression elle évacue de l'eau par la vanne de sécurité du bocal car tous les 2-3 jours il faut remettre 1 ou 2 dl de LDR ...

Deplus, parfois, alors que le LDR monte à + de 102-104 le radiateur ne se met pas en route.

Bref, j'aimerais changer ce capteur de température de LDR à la sortie du radiateur. Quelqu'un sait-il où il se trouve ? Un schéma détaillé ou une photo serait disponible ? J'aimerais écarter cela comme cause avant d'explorer autre chose.

Le Joint de culasse semble hors de cause. La vidange vient d'être faite aujourd'hui et pas d'eau dans l'huile.

Merci pour vos avis et instructions/informations.
 
Salut,

Soit le circuit n'est pas purgé ou le LDR circule mal. Si ce n'est pas le cas alors le soucis vient du joint de culasse.
Faire un test avec mesure de pression du circuit de LDR et si possible détection de Co2 dans le LDR .
Car c'est probablement un passage de gaz d'échappement vers le circuit d'eau.
 

Publicité

Ou alors le refroidisseur egr qui est percé et qui laoisse passer des gaz dans le circuit de reforidissement, de toute façon test CO2 obligatoire et tu seras fixé.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
capteur de température de LDR à la sortie du radiateur. Quelqu'un sait-il où il se trouve ?

À priori je dirais quelque part autour de la sortie du radiateur 😎

Blague à part, cette sonde est dénommée G83 et en général elle est montée sur le raccord en plastique bas/gauche du radiateur, et sa couleur est souvent grise. Avant de la changer je me permets 2/3 observations :

- une fois trouvée, débranche là et refait une lecture pour voir si la valeur change. Ça te permets de vérifier que c'est bien celle-là, et aussi d'être sur qu'elle est HS. Normalement tu devrais avoir un défaut si elle était HS.

- Grande méfiance vis à vis de ce que tu nous dis sur les symptômes. Ce n'est pas normal d'avoir une pression résiduelle dans le vase après pas mal d'heure à l'arrêt, et pas non plus normal d'avoir des rejets par le vase. Et selon la " pression ", c'est pas normal non plus, un peu ça va mais beaucoup....

- Le liquide de refroidissement est propre ? bien rose et clair ?

Comme l'indique fort justement Charly et Lionel - salut les gars 🖐️- ces motorisations sont sujettes à de nombreux problèmes sur le circuit de refroidissement et pas mal d'éléments sont vérolés dessus. Ces dernières années, nombreux sont les sujets traités ici même sur ces problèmes.
Donc tu peux commencer par les contrôles cités dessus, ça ne sera pas un moindre mal.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas