Nettoie correctement ton g 40 et positionne le correctement, ou ensuite regarde la connectique, à l'intérieur, histoire de voir si de l'humidité ou autre chose n'est pas entré à l'intérieur, vérifie également tes cables ensuite tu as ton capteur d'accélérateur qui indique un soucis, et vu que tu l'as changé, je pencherai pour un soucis de cable, regarde ta connectique de calculateur ou cas où !!!!
Salut,
Pour avoir eu le tour après avoir refait ma culasse (même moteur mais monté en longitudinal). Tu peux avoir un angle affiché à 0° mais en fait tu est en dehors des tolérance.
Moteur froid quand tu arrives a démarré il doit être à la limite, et avec la chauffe du bloc tu passe hors tolerance. Contrôle ton calage distribution.
Et seconde chose, tu as un tension de batterie assez faiblarde qui peut engendrait des défauts du a une alimentation insuffisante.
Recharge là ou remplace là si elle à déjà de l'âge.
PS : Si un modo passe par ici pour mettre ce sujet dans la bonne section.
Ok si tu es sur de ton calage et du bon état de la cible sur la poulie AAC. C'est pas ça. Tu peux tester la continuité de ton faisceau entre la prise de du capteur et ton calculateur mais... là encore ça ne sera pas simple.
Impossible de débrancher la prise dans faire sauté les vis anti démontage qui maintiennent la prise et le calculateur en place dans le caisson étanche.
La batterie a une bonne puissance quand j'actionne le démarreur pourquoi la batterie ?Le capteur AAC voit passer des "dents" qui sont monté sur une couronne sertie à la poulie d'admission. c'est cette couronne dentée et ce qu'on appelle la cible. J'ai déjà vu passé des sujets ou cette cible avait pris un coup, voilée voir une dent pliée (bon je sais pas comment les gens en arrive là faut y aller !) et ça posé des problème de capteur.
Ce sont des capteur à effet hall. Il lâche rarement quand même. Ils ont une alimentation en 5v ou 12v (broche 1 et 3 et me semble que c'est 12v ici de mémoire) et ont une électronique interne pour interpréter le signal et le transmettre au calculateur de façon binaire 0 ou 5v sur la broche 2.
Il est déconseillé de tester ces capteurs à l’ohmmètre au risque d'endommager l'électronique interne.
Avec un oscilloscope ça serait mieux mais je pense que tu peux vérifier si ça tension d'alimentation est bonne, et en mode voltmètre en la masse et la broche 2, en tournant le moteur à la main, voir si ton capteur change bien l'état du signal.
Sinon, essai de démarré capteur G40 débranché. Sans l'info AAC le calculateur et capable de démarrer après 8 tours moteur (nécessaire pour trouvé le point PMH et commencé l'ordre d'injection).
Quand est-il de la tension de batterie ? Tu as essayé de la recharger ? Car le défaut du G40 n'explique pas celui de l'accélérateur.
Sur un des relevés la tension est de 11.64V. Bon c'est pas la mort c'est sur que si c'est pendant que le démarreur tire c'est pas déconnant comme tension. Mais on ne sait jamais.
Rubrique moteur diesel 4 cylindres?Est-ce qu'un modérateur peut déplacer ce sujet dans la rubrique correspondante.
Rubrique moteur diesel 4 cylindres?
Salut,
Peut être que ton souci est résolu, on ne sait pas.
J’ai été confronté au même problème sur mon 2L TDI BMM, ma voiture démarrait une fois sur deux seulement à chaud.
Après un diag, capteur AAC en défaut, un coup signal implausible, un coup intermittent, selon le diag.
J’ai changé mon capteur par un Valeo de même référence bien sûr et malheureusement encore emmerdé (le faisceaux du capteur était un poil plus long et ça m’avais surpris !).
J’ai acheter un deuxième capteur un Febi Bilstein et là s’était nickel.
Juste pour te montrer que si ton capteur est un adaptable, il peut ne pas fonctionner correctement, donc dans le doute remplace le.
Dans ELSAWIN, ils préconisent une vis neuve, sinon ne met surtout pas de frein filet, l’ajustement du filetage dans le bloc est vraiment serré et rejette le frein filet derrière le capteur, ça m’est arrivé !!!
Du coup, mon capteur était mal positionné !
J’ai donc remplacé aussi la vis et depuis parfait, ce défaut n’est jamais réapparu.
L’état de ta batterie comme certain te l’on dit est important et peut fausser la lecture des capteurs dû à une tension trop basse, en espérant t’avoir éclairé, bon courage.
Bonjour & merci pour l'info, le problème venait du faisceau moteur.
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