Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

blackleroc

Membres
Inscrit
4/12/22
messages
115
Localisation
villeneuve les bordes
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/04
Cylindrée
3.2
Km
192000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
HAM
VIN
WVGZZZ7LZ4D082952
VCDS
VCDS
Sur VW Golf 4 5 cylindres 170cv J'ai un souci avec le passage des vitesses sur une Tiptronic 5 rapports Jatco 09A

suivant la pression sur la pédale d'accélérateur, le passage des vitesses se fait bien ou patine et passe d'un coup avec un a coup dans la boite

Diag avec vcds en arrivant à la maison et :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Causes possibles :


Question ou trouver le capteur vitesse sur cette boite ?

Robert
 
Dernière modification par un modérateur:
Dépose de la boite à air et batterie avec son support et je ne vois que ça sur le dessus de la boite.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Mise à l'air


toron de fils rentrant dans la boite


et rien de plus trouvé


un capteur à l'arrière du bloc ?



Robert
 

Publicité

Salut

ce capteur G68 est à l'intérieur de la boite derrière la cloche de boite, donc dépose obligatoire pour le vérifier.


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour l'instant, je vais regarder le niveau d'huile
Et là .... 1 litre d'huile en trop et de l'huile dextron rouge ATX alors que dans cette boite il faut de l'ATF jaune/miel

Je repars faire un essai et le passage se fait plus doux.

Le lendemain à froid, impossible d'enquiller les vitesses, je contrôle la température de l'huile avec VCDS, et tant que l'huile n'est pas à 52° les vitesses ne passent pas.


Donc direction un pro pour faire un rinçage de la boite et remise d'une bonne huile

Robert
 
Dernière édition:
Il y a une huile bien spêcifique pour cette boîte qui ne s’achête qu n’en concession VAG et pas ailleurs !!!!
 
Si tu veux, mais là tu as la même ....


et ailleurs aussi

Robert
 
Des news...

Après vidange/rinçage de la boite. Rien de mieux ..

Diag confirmé panne du capteur G68 qui se trouve dans la boite. Donc ouverture de la boite qui dis trop de frais à engager (pas de boite dispo dans le réseau VAG, aucune en échange standard dans le circuit des revendeurs habituels, ni chez les réparateurs de boite auto. Donc dépose, envoi en réparation, attente de devis avec la surprise du tarif, repose......

Trop de taff et de surprise à attendre.

Et comme toujours, un tas de défauts qui arrivent les uns après les autres, et surtout un, sur airbag et découverte d'une bidouille sur le faisceau du siège passager....

Véhicule rendu à son vendeur, dommage un petit jouet sympa....

Robert
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
salut j'ai déjà eu ce capteur a changé sur une Bora boite jf506e, il est à l'intérieur ce n'est pas forcement très compliqué mais il faut un minimum de notion en mécanique

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas