fl8zaacd7
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 22/3/25
- Marque
- VW
- Modèle
- new_bettle
- Date
- 31/10/91
- Cylindrée
- 2.3
- Km
- 200000
- Type
- Essence
- Code moteur
- aqn
- Code boite
- FBL
- VIN
- WVWZZZ9CZ1M652176
- VCDS
- Non
Pseudo : ganon304
Métier : Vigneron tractoriste
Salut à tous !
Je suis un tractoriste de 33 ans dans les vignes près de Bordeaux, passionné de mécaniques un peu spéciales, surtout quand ça cause 5 cylindres. Je me suis mis sérieusement à la mécanique pour pouvoir tout faire moi-même sur mes voitures (sauf la soudure et la carrosserie pour l’instant
).
Je galère un peu à trouver des infos spécifiques sur le moteur AQN (peu de docs, accès très restreint dans le compartiment), donc si certains ici ont des retours ou des astuces, je suis preneur !
Pour un premier projet, je regrette un peu le manque de place dans le compartiment moteur de la New Beetle, en plus de la façade avant qui est vraiment galère à démonter.
J’ai un gros faible pour les moteurs 5 cylindres (le son, le caractère...)
Peut-être qu’un jour je partirai sur un projet Audi 80 ou 90 avec un 5 en ligne, mais pour l’instant, priorité à la Beetle !
Ravi d’être là, j’espère apprendre plein de choses et échanger avec des passionnés du groupe VAG. À bientôt sur le forum !
Métier : Vigneron tractoriste
Salut à tous !

Je suis un tractoriste de 33 ans dans les vignes près de Bordeaux, passionné de mécaniques un peu spéciales, surtout quand ça cause 5 cylindres. Je me suis mis sérieusement à la mécanique pour pouvoir tout faire moi-même sur mes voitures (sauf la soudure et la carrosserie pour l’instant

Mon projet actuel : New Beetle VR5
- Modèle : New Beetle 2001
- Année: 2001
- Moteur : 2.3 VR5 AQN
- Objectif : La garder à vie, la restaurer proprement, la fiabiliser et peut-être l’optimiser un peu (injecteurs, calculateur MaxxECU à l’avenir ?)
- Travaux en cours :
- Changement du radiateur
- Joint d’admission à poser
- Passage à des injecteurs Bosch EV6 335cc
- Remplacement du ventilateur HS par un SPAL + ajout d’un thermocontact
- Problème de contacteur de porte passager (l’éclairage intérieur reste allumé)
- Tous les fluides + freins à faire prochainement
Je galère un peu à trouver des infos spécifiques sur le moteur AQN (peu de docs, accès très restreint dans le compartiment), donc si certains ici ont des retours ou des astuces, je suis preneur !
Pour un premier projet, je regrette un peu le manque de place dans le compartiment moteur de la New Beetle, en plus de la façade avant qui est vraiment galère à démonter.
Mes anciennes voitures :
- Audi TT Mk2 3.2 VR6 → ma voiture de rêve de gosse , un vrai kiff
- Ford Focus ST 225 reprog 300ch → très fun, mais je préfère les moteurs atmos
- Suzuki Swift Sport 4 (140ch) → légère, vive, super daily
J’ai un gros faible pour les moteurs 5 cylindres (le son, le caractère...)
Peut-être qu’un jour je partirai sur un projet Audi 80 ou 90 avec un 5 en ligne, mais pour l’instant, priorité à la Beetle !
Ravi d’être là, j’espère apprendre plein de choses et échanger avec des passionnés du groupe VAG. À bientôt sur le forum !