Owens knky
Membres
- Inscrit
- 2/1/21
- messages
- 14
- Localisation
- Noumea, South Province,New Caledonia
- Marque
- Audi
- Modèle
- A6
- Date
- 20/4/99
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 23345
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AFB
- VIN
- WAUZZZ4BZXN112186
- VCDS
- VCDS
Bonjour et meilleur vœux a tous..........![Visage de fête :partying_face: 🥳](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f973.png)
Merci pour votre acceptation.
Je m’appelle Aurélien, j'habite en Nlle Caledonie et je suis propriétaire d'une Audi A6 V6 2.5tdi de 99 que je restaure déjà depuis 1 an.
Cette voiture était en piteux état quand je l'ai acquise, elle na que 23345km au compteur.
Sa petite histoire :
- Cette voiture n'a pas beaucoup roulé, mais ici en Kanaky on subit souvent les caprices du temps, donc voila.
- Elle a aussi subi lors d'un cyclone appeler ERICA en 2000, un arbre qui lui ait tombé dessus et a engloutie la face avant.
- Elle a été entreposée à la pluie et au beau temps pendant au moins 12 ans, donc imaginez les dégâts occasionnés.
- Il m'a fallu 1mois d'attente afin de recevoir mes relais qui avaient pris l'eau (donc tous oxydés à cœur, plus aucun contact) et 4 jours pour la redémarrer.
Une fois, le moteur donnant des signes de vie :
- J'ai remis en état les porte fusibles présentant des traces d'oxydations, remplacé tous les relais et fusibles.
- Remplacer mon ECU BVA qui lui aussi avait été inondé et ne donnait aucun signe de vie.
- Remplacer le potentiomètre de position de pédale d'accélération.
- Réparé le turbo (géométrie variable complètement bloquée par la rouille).
- Vider le catalyseur qui était complètement bouché par un dépôt d'huile.
- Supprimer la vanne EGR et fabriquer les plaques d'obstruction.
- Vidangé le moteur, la BVA et changé mes filtres.
Il me reste encore beaucoup de taf à faire dessus mais je suis en bonne voie !!!
Voili Voilou, merci pour votre patience si vous avez tout lu.
Peace !!!
![Visage de fête :partying_face: 🥳](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f973.png)
Merci pour votre acceptation.
Je m’appelle Aurélien, j'habite en Nlle Caledonie et je suis propriétaire d'une Audi A6 V6 2.5tdi de 99 que je restaure déjà depuis 1 an.
Cette voiture était en piteux état quand je l'ai acquise, elle na que 23345km au compteur.
Sa petite histoire :
- Cette voiture n'a pas beaucoup roulé, mais ici en Kanaky on subit souvent les caprices du temps, donc voila.
- Elle a aussi subi lors d'un cyclone appeler ERICA en 2000, un arbre qui lui ait tombé dessus et a engloutie la face avant.
- Elle a été entreposée à la pluie et au beau temps pendant au moins 12 ans, donc imaginez les dégâts occasionnés.
- Il m'a fallu 1mois d'attente afin de recevoir mes relais qui avaient pris l'eau (donc tous oxydés à cœur, plus aucun contact) et 4 jours pour la redémarrer.
Une fois, le moteur donnant des signes de vie :
- J'ai remis en état les porte fusibles présentant des traces d'oxydations, remplacé tous les relais et fusibles.
- Remplacer mon ECU BVA qui lui aussi avait été inondé et ne donnait aucun signe de vie.
- Remplacer le potentiomètre de position de pédale d'accélération.
- Réparé le turbo (géométrie variable complètement bloquée par la rouille).
- Vider le catalyseur qui était complètement bouché par un dépôt d'huile.
- Supprimer la vanne EGR et fabriquer les plaques d'obstruction.
- Vidangé le moteur, la BVA et changé mes filtres.
Il me reste encore beaucoup de taf à faire dessus mais je suis en bonne voie !!!
Voili Voilou, merci pour votre patience si vous avez tout lu.
Peace !!!
Dernière modification par un modérateur: