Possesseurs de Golf 6 avec kit bluetooth,besoins d'infos. (1 Membre)

Silvertinum

Membres
Inscrit
1/7/24
messages
3
Localisation
Alsace
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
8/1/09
Cylindrée
2
Km
193000
Type
Essence
Code moteur
CCZB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ1KZAW084851
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de Golf 6 avec kit bluetooth.

J'avais il y a 6 ans une Golf 6 2.0 tdi 140 édition CARAT quasiment toute options avec le kit main libre bluetooth d'origine.
J'étais vraiment satisfait et on m'entendais super bien sans bruits parasite dans l'habitacle.

J'ai récemment acheté une Golf 6 Gti équipé du Dynaudio + RNS 510. L'ancien propriétaire avait mis un carplay mais la caméra de recul n'étais pas reconnue et le micro était catastrophique, de plus qu'à chaque démarrage le son disparaissait et je devais à chaque fois débrancher/rebrancher la prise sous le siège conducteur...

Je suis donc repassé sur le poste d'origine (RNS 510) et à ma grande surprise pas moyen de connecter le téléphone en bluetooth.

J'ai parcouru certains forum qui indiquent qu'il faut avoir un module bluetooth sous le siège passager mais je n'ai rien. Ce qui me turlupine c'est que j'ai les commandes au volant, l'ampli dynaudio sous le siège conducteur, l'accès à l'activation du bluetooth sur rns 510 mais pas dans l'OBD. Ce qui me surprends le plus c'est que j'ai le même plafonnier que dans la carat avec les 3 micros apparents. J'ai démonté celui-ci et en plus de ça tout est câblé au niveau des micro...ducoup j'ai du mal à croire que je n'ai pas cette option je sèche un peu. De plus derrière le rns 510 j'ai branché un connecteur qui ressemble très fortement à celui qu'on doit brancher sur le module.

Est-ce que le module a pu être placé différemment? Car sur youtube j'ai vu quelqu'un qui n'avait aucune trace du bluetooth dans sa voiture et a du débrancher/rebrancher le module pour le retrouver dans l'OBD. Ducoup je me demande si il a pu être placé dans un endroit que je ne voit pas, autre que le siège passager..

Je précise que la voiture est d'origine Luxembourgeoise.

Merci d'avance à ceux qui auront compris et lu ma problématique, désolé pour le long texte j'ai essayé d'être le plus clair possible.
 
Salut,

Avec Dynaudio il faut la radio prévue pour ce système.

Le rns510 n'a pas la fonction bluetooth intégrée,il faut donc effectivement un module externe et le câblage qui ce place
sous le siège droit dans une golf6 dans un support en frigolite ( vérifier si un câblage arrive peut être sous le tapis )





Le rns 315 lui, suivant la version possède la fonction bluetooth >>> Mais n'est pas compatible pour Dynaudio je pense.

 

Publicité

Salut merci pour ton retour. Oui je sais que le bluetooth n'est pas intégré je me demandais juste si le module avait pu être placé à un autre endroit sachant que les micros du plafonnier sont en places et déjà câblés.
Généralement si les micro sont là et en plus sont branchés ç'est très probable que le kit main libre est opérationnel.

Tous les cas que j'ai vu sur divers forum n'avaient jamais les micros branchés et leur fonction "activer le bluetooth" sur rns 510 était grisé chez eux. Chez moi je peux l'activer, tout comme la prise auxiliaire. Je trouve ça vraiment bizarre, je ne trouve personne qui est dans mon cas de figure actuel. D'où mes doutes..
 
Il serait intéressant d'inspecter l'ensemble des codes PR de ta voiture. La réponse va se trouver là-dedans.
 
sous le siège droit dans une golf6 dans un support en frigolite ( vérifier si un câblage arrive peut être sous le tapis )
Il manque peut être le boitier principale, les fils du ou des micros arrivent sous le siège

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire