darkmoonbzh
Membre Junior
Bonjour à tous,
j'ai été recalé au CT pour la pollution VW UP! de 2015 1.0 60cv 103 000 kms :
CO ralenti (<0.3%) : 4.78%
CO accéléré (<0.2%) : 3.94%
Lambda (0.97 à 1.03): 0.879
Je précise qu'il n y a pas de défaut remonté dans VCDS.
J'ai pris quelques mesures des sondes lambda moteur chaud à environ 2500 tours/min.
En bleu, la sonde amont du cata, en gris la sonde aval.
Le souci que je remarque (si c'est un souci) c'est que la tension oscille trop lentement, sur ce que je lis ça devrait osciller 2 fois par seconde.
Je vais changer les bougies déjà car ça n'a jamais été fait, le filtre à air a été changé, la vidange faite peu avant le CT.
Je vais également regarder du côté de l'admission d'air voir s'il y a un souci.
Avez-vous des remarques sur la courbe, sur l'image jointe? Peut-on en déduire quelque chose?
D'avance merci.
Darkmoon
j'ai été recalé au CT pour la pollution VW UP! de 2015 1.0 60cv 103 000 kms :
CO ralenti (<0.3%) : 4.78%
CO accéléré (<0.2%) : 3.94%
Lambda (0.97 à 1.03): 0.879
Je précise qu'il n y a pas de défaut remonté dans VCDS.
J'ai pris quelques mesures des sondes lambda moteur chaud à environ 2500 tours/min.
En bleu, la sonde amont du cata, en gris la sonde aval.
Le souci que je remarque (si c'est un souci) c'est que la tension oscille trop lentement, sur ce que je lis ça devrait osciller 2 fois par seconde.
Je vais changer les bougies déjà car ça n'a jamais été fait, le filtre à air a été changé, la vidange faite peu avant le CT.
Je vais également regarder du côté de l'admission d'air voir s'il y a un souci.
Avez-vous des remarques sur la courbe, sur l'image jointe? Peut-on en déduire quelque chose?
D'avance merci.
Darkmoon
Pièces jointes
-
69.2 KB Affichages: 9