memen14
Membres
Bonjour,
Je ne suis pas un pro des tutos, mais je souhaite vous faire part de mon expérience .
Ayant eu des défauts intempestifs sur ma Fabia 1.6 TDI 90CV de 2010 170000 km, je souhaite vous décrire les messages, et la résolution du défaut.
Depuis 1 an, j’ai eu des ratés moteur . Au début il n’y avait aucun message au tableau de bord, puis est arrivé le voyant orange de préchauffage.
Un arrêt, puis redémarrage effaçait le voyant .
Le Diag indiquait :
6556 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6031 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Les défauts se sont fait plus souvent et avec des pertes de puissance . les voyants orange de préchauffage et moteur s’allumaient.
Et pour finir, j’ai eu un ensemble de message d’erreur sur une série de capteurs
6556 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6031 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6110 - Transmetteur de régime-moteur (G28) Défaut de fonctionnement
P0335 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6039 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7381 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [036] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7344 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop important
P0408 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6111 - Transmetteur de régime moteur (G28) Dent manquante
P0336 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Bref, cela faisait beaucoup de capteurs en panne en même temps. Donc j’ai suivi les conseils de charlydiag sur l’analyse du faisceau moteur.
Et bien, oui c’était ce fichu faisceau moteur qui était endommagé.
Le faisceau frottait sur l’embase du démarreur.
Le fil d’alimentation des capteurs avait fini par se couper . celui va en T60/10 de l'ECM
Le fil de cuivre commençait à s’oxyder, j’ai donc utilisé du décapant pour la plomberie à l étain pour refaire mes soudures. On obtient de belles soudures brillantes
Après remontage, ma voiture refonctionne normalement .
3H , un peu de ruban adhésif et de la soudure pour réparer cette voiture qui aurait pu partir à la casse.
Merci pour vos commentaires
Je ne suis pas un pro des tutos, mais je souhaite vous faire part de mon expérience .
Ayant eu des défauts intempestifs sur ma Fabia 1.6 TDI 90CV de 2010 170000 km, je souhaite vous décrire les messages, et la résolution du défaut.
Depuis 1 an, j’ai eu des ratés moteur . Au début il n’y avait aucun message au tableau de bord, puis est arrivé le voyant orange de préchauffage.
Un arrêt, puis redémarrage effaçait le voyant .
Le Diag indiquait :
6556 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6031 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Les défauts se sont fait plus souvent et avec des pertes de puissance . les voyants orange de préchauffage et moteur s’allumaient.
Et pour finir, j’ai eu un ensemble de message d’erreur sur une série de capteurs
6556 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6031 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6110 - Transmetteur de régime-moteur (G28) Défaut de fonctionnement
P0335 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6039 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7381 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [036] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7344 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop important
P0408 00 [032] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
6111 - Transmetteur de régime moteur (G28) Dent manquante
P0336 00 [096] - -Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Bref, cela faisait beaucoup de capteurs en panne en même temps. Donc j’ai suivi les conseils de charlydiag sur l’analyse du faisceau moteur.
Et bien, oui c’était ce fichu faisceau moteur qui était endommagé.
Le faisceau frottait sur l’embase du démarreur.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Le fil d’alimentation des capteurs avait fini par se couper . celui va en T60/10 de l'ECM
Le fil de cuivre commençait à s’oxyder, j’ai donc utilisé du décapant pour la plomberie à l étain pour refaire mes soudures. On obtient de belles soudures brillantes
Après remontage, ma voiture refonctionne normalement .
3H , un peu de ruban adhésif et de la soudure pour réparer cette voiture qui aurait pu partir à la casse.
Merci pour vos commentaires