Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

ULYSSE

Nouveau
Inscrit
6/8/24
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
23/1/18
Cylindrée
6
Km
116000
Type
Diesel
Code moteur
SYB
Code boite
DFSD
VIN
WV2ZZZ2KZJX047824
VCDS
Non

Publicité

Une question ? Pourquoi une pompe à eau tombe en panne brusquement avec surchauffe du moteur? 115000KM , 5 Janvier 2018, mise en circulation.
Comment savoir si mon véhicule un CADDY VW 2.0DTI était impacté par cette série de pompe défectueuse ?
Avant la panne définitive, j'avais eu une alerte avec le voyant rouge du liquide de refroidissement mais après un arrêt pour refroidir le moteur , tout était revenu normal.
Mon assurance , réparation mécanique peut elle prendre en charge les dépenses , 1300 euros, pompe et distribution . ?
A bientôt.
Merci pour l'attention que vous porterez à mes questions . Ulysse.

Publicité

Les raisons pour qu'une pompe à eau tombe en panne sont multiples... Cela est souvent le cas lorsqu'elle se dessertie ou alors lorsque l'axe se casse.

Mais lorsque la pompe à eau est défectueuse il y a obligatoirement une surchauffe car le circuit de refroidissement n'est plus entrainé. C'est normal que tu aies eu un voyant rouge pour la température de liquide de refroidissement, car ce dernier ne circulait plus ! Et une fois qu'il était refroidi tu es reparti sans voyant, normal car le liquide était redescendu à sa température normale. Sauf qu'il n'y a pas de circulation du liquide donc il monte bien plus vite en température et il n'y a aucun échange calorifique entre le liquide refroidi et le liquide chaud.

Salut,

La pompe à eau est variable... sur ta boite de vitesse code DFSD 😂🤣
Y a eu pas mal de soucis dessus...

Mon assurance , réparation mécanique peut elle prendre en charge les dépenses , 1300 euros, pompe et distribution . ?
Ben, vois page 4, paragraphe 6, alinéa 4 !!

Merci de l'info, mais quelle page 4 , sur quel site? quel paragraphe

Merci de l'info, mais quelle page 4 , sur quel site? quel paragraphe
C'est ironique !!
Comment veux tu que l'on connaisse les caractéristiques de ton contrat d'assurance... comme dit par Neketom, il faut poser la question à ton assureur et non pas à nous !!

Dans mon contrat, la distribution et la pompe n'est pas assurée dixit l'assurance.
Je voulais savoir si la pompe défectueuse faisait partie de la série qui a causé des problèmes à la suite de cette baque qui bloquait la circulation d'eau.

Publicité

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Retour
Haut Bas