Mode d'emploi Outillage démontage moteur Tiguan 2.0 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

kitki2003

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/2/25
messages
28
Localisation
Clermont-Ferrand
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/12/08
Cylindrée
2.0
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
CBAA
Code boite
Bm6
VIN
WVGZZZ5NZ9W507721
VCDS
VCDS
Bonjour a tous .
Je bricole pas mal mais je découvre la mécanique VW
Je un diagnostic a faire sur mon Tiguan 2008 2.0 140cv ba
Le villebrequin et bloque
Je des outils habituelle mais rien pour le groupe VAG
Je donc acheter un coffret XZN
Mais les surprise continue en voulant tourner le moteur sur la poulie damper la tête de boulon m'est inconnue
Est ce du 12 pans standard ou est ce un standard Vag?
Quelle sont les autre outille spécifique que je dois acheter pour démonter mon moteur ?
Merci de votre aide
 
difficile de te répondre, mais vu les image sur le net, il s'avère qu'avec une douille femelle de 12 pans tu devrais y arriver sans problème...
 
Salut,

Oui, 12 pans standard dessus.
Tu as les outils de calages, il te seront indispensables ??
Tu as aussi de les docs techniques, qui détailles les différentes procédures ??

Aux vues des questions que tu posent, ne le prends surtout pas mal, tu as l'air assez novice en mécanique. C'est un type de chantier que tu as déjà fait, tu as de l'expérience dans ce domaine ou dans d'autres marques automobiles ??
 
Bonjour.
Oui je les rta et la mv elsawin.
Je suis pas spécialiste mais jes des connaissances
Je déjà refait des moteur 1.6hdi 110 chaine arbre a cam turbo et Distribution
ntretenu mais différents voiture 205. 206. Logan. Et moto quad (je connais bien les moteur rotax can am)
Par contre je n'est jamais touché au VW. Et je best pas l habitude du 12pans je préfère demandé que d abîmé une vis sur deux avec une clef ressemblant mais pas la bonne ,🙂
 
Salut,

Oui, 12 pans standard dessus.
Tu as les outils de calages, il te seront indispensables ??
Tu as aussi de les docs techniques, qui détailles les différentes procédures ??

Aux vues des questions que tu posent, ne le prends surtout pas mal, tu as l'air assez novice en mécanique. C'est un type de chantier que tu as déjà fait, tu as de l'expérience dans ce domaine ou dans d'autres marques automobiles ??
difficile de te répondre, mais vu les image sur le net, il s'avère qu'avec une douille femelle de 12 pans tu devrais y arriver sans problème...
 

Pièces jointes

Et vue que sur les bielle c'est aussi ce type de tête de vis . Je me suis demander quelle coffre acheter 12 pans ou un spécifique.
Merci de vos réponse
 
Salut les vis 12 pans VW sont "standard".
Enfin il faut du 12 pans mâle et femelle et de différentes tailles pour bien travailler sur nos belles.
@+ jéjé
 
Hello,

J’espère que ce n’est pas trop tard pour te remettre, mais oui c’est du 12 pan standard je t confirme comme les autres ont dit

Et sur la mienne c’est du 19 mm

Je suis en plein dessus, je galère à trouver une solution pour bloquer la poulie afin de dévisser 😂

Courage et si t’as une photo de ton outil pour bloquer n’hésites pas à partager stp
 
Salut,

Pour la dépose du pignon, c'est le contre appui 3415 qu'il te faut ou un bloque poulie "classique" peut aussi faire l'affaire.
Bien sûr vis neuve au remontage !!
 
Hello,

J’espère que ce n’est pas trop tard pour te remettre, mais oui c’est du 12 pan standard je t confirme comme les autres ont dit

Et sur la mienne c’est du 19 mm

Je suis en plein dessus, je galère à trouver une solution pour bloquer la poulie afin de dévisser 😂

Courage et si t’as une photo de ton outil pour bloquer n’hésites pas à partager stp
Je juste ouvert le carter d huile et un pallier de villebrequin plein de limaille .
Moteur HS j'en cherche un autre fonctionnelle .
Donc pas démonter pour le moment ce vilo mais je veut bien voir l outille de blocage aussi
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas