Problème OBD Code panne P205C capteur température réservoir ADBlue HS (1 Membre)

Telesiol

Membres
Inscrit
16/7/24
messages
15
Localisation
Saint Germain en Laye
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
16/7/13
Cylindrée
2
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CFF
Code boite
NFZ
VIN
WVWZZZ7NZEV003756
VCDS
Non
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le voyant moteur orange (pollution) qui s'allume sur ma Sharan de 2013 TDI 140 cv 2litres. Je peux l'effacer avec un controleur OBD basic, mais il revient un peu plus tard. Avec un OBD BOSCH 150, le code P205C apparait : circuit capteur temp. reservoir du reducteur au niveau bas confirmé. Après différentes recherches il semblerait que ce soit la sonde de température du bloc réchauffeur de l'ADBlue qui ne fonctionne plus. Est-il possible de remplacer simplement cette sonde de température ou faut-il changer tout le bloc de réchauffage?
Cordialement

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Renseigne toi si il n'y a pas une TPI à ce sujet.

Il y en a une pour les Alhambra, notamment la cuvette chauffante à remplacer.
 

Publicité

Yep

J'y suis passé. La sonde est moulée dans le bloc. Il faut changer le complet. Environ 200€ sur auto Doc.

L'accès et la dépose n'est pas très complexe.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
.

Certaines personnes ont fait le choix d'acheter une sonde sur amazon et de la laisser dans la coffre pour duper le calculateur.

Perso j'ai changé le bloc. Environ 3h de boulot en mode découverte. Ça se fait...

Bon courage.

 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci Iceman pour le tuto. Si la sonde est moulée dans le bloc, alors il faut changer le bloc complet. Je vais donc y passer également. A la fin des travaux, je suppose qu' il faut juste effacer le défaut avec un OBD classique.
Merci encore.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire