Mise à jour MIB (1 Membre)

Philou78

Membres
Inscrit
3/3/23
messages
26
Localisation
BE
Marque
VW
Modèle
SPORTSVAN
Date
3/1/19
Cylindrée
1.0
Km
50000
Type
Essence
Code moteur
AUV
Code boite
SEE
VCDS
VCDS
Salut,
Je ne crois pas que cela peut être utile à ceux qui possèdent Odis, mais pour les autres (un peu comme moi) je partage...

J'ai découvert il y a peu qui permettait de connaître le dernier firmware du MIB et tout un tas d'autres informations.
Bien entendu, il faut connaître le "SW Train Version" que vous avez actuellement.

Pour ce faire, restez appuyé + de 3 secondes sur la touche "MENU" de votre Discover Media et vous devriez voir apparaître un autre menu (caché)
Vous cliquez sur "Software Update/Versions" et vous avez votre version actuelle "SW train" (par exemple: MST2_EU_VW_PXXXXD)

Cette version vous la reportez sur le site et il vous trouvera la dernière version actuellement connue.
Ce site vous renvoie souvent (via un lien) vers un serveur (très très lent, oui le gratuit est à ce prix!) Et 3,8 Go en 3 jours c'est difficile de tenir aujourd'hui.
Il est facile de contourner cette lenteur via un .

Pas toujours facile de s'y retrouver dans leurs classements, ici pour l'exemple, mon firmware se trouve dans ce répertoire
-->

Attention: Ce genre d'update ne pend pas 5 min, mais +/- 45 min !!!
Donc, il est impératif que votre système ne se mette pas à l’arrêt pour une quelque raison que ce soit, où vous risquez d'en faire une boite de conserve vide.

Renseignez-vous avant de faire quoique ce soit si vous n'êtes pas familier avec ces procédures.

!!! A VOS RISQUES ET PÉRILS !!!

Notes: Cette procédure efface par la même occasion toute activation des codes FEC/SWaP et personnalisation.
Il faut les refaire par la suite.
 
Dernière édition:

Publicité

Je demande car j'ai cru avoir un problème sur mon MIB (voir mon message précédent sur ce sujet) mais en fait il s'agissait d'un mauvais contact de la prise USB C de mon téléphone.
J'ai acheté un cable USB avec connection magnétique et tout remarche à merveille.

Et voilà
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
en tant qu'informaticien je me dis que les MAJ sont toujours bonnes à faire...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire