Intérêt d'un décanteur de vapeur d'huile (oil catch can)? (2 Membres)

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Versolalto

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5/11/24
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5
Localisation
Bordeaux
Marque
VW
Modèle
T5
Date
6/5/11
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
KUP
VIN
WV2ZZZ7HZBH120905
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Avez-vous un retour d'expérience ou un avis éclairé sur l'ajout d'un décanteur de vapeur d'huile sur un 2.0 Tdi 140 fap?
Ceci dans l'idée de limiter l'encrassage.
Mon T5 a déjà eu une vanne EGR changée. L'idée serait de retarder un prochain soucis de ce côté là.
Cordialement
vs
 
Il y a un intéret certain à utiliser un décanteur séparateur d'huile , puisque mon nouveau T-Roc 2024 a un séparateur d'huile dans le toit du couvre culasse du moteur , c 'est pour limiter l 'encrassement du turbo , des pipes d'admission des bougies des soupapes et des gorges de segments qui ont tendance à cokéfier l'huile moteur
 
De nombreux moteurs ont ce dispositif. Le 2.0 tdi 140 l’a aussi de série.
Voir le SSP403 page 18.
Malgré cela, le reniflard n’est pas si propre sur mon T5 mais correct quand même:
IMG_2891.jpeg
L’admission est comme ça après 200000km:
IMG_2889.jpeg
 

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