Résolu Huile moteur 1.0 TSI 115 (1 Membre)

rb93fr

Mr UP
Inscrit
11/11/23
messages
24
Localisation
Bordeaux (33)
Marque
VW
Modèle
UP
Date
13/5/20
Cylindrée
1.0
Km
112000
Type
Essence
Code moteur
DKRA
Code boite
MQ200
VIN
WVWZZZAAZLD038316
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
Pour ma prochaine vidange moteur, je suis en pleine hésitation entre :

-
-

(Je sais que celle préconisée est la 0w20 508.00/509.00)

Cependant, lors des vidange en atelier VW ils m'ont mis de la 0w30 504.00/507.00 sur plusieurs entretiens depuis la mise en circulation en m'expliquant que la 0w30 était acceptée dans mon moteur, et plus adaptée en cas de conduite sportive (moins fluide que la 20 à haute temp) ce qui préserverai mieux selon eux ma mécanique.

Ma question est : 0w30 504/507 adaptée ? même si véhicule avec turbo et FAP ?
 
NON , ce moteur a deux circuits de pression d’huile , un HP pour la lubrification immédiate dès le démarrage du vilebrequin qui n’a plus de coussinets ni de paliers ni de bielles mais c’est le film d’huile hp et le traïtement des bielles qui supportent ce film d’huile .
Un circuit BP pour ce qui reste à lubrifier : AAC , poussoirs hydrauliques , turbo etc etc
Sur le site Racing Lube on peut la trouver en Mobil 1 à 65€ les 5 litres
La 0/30 est maintenant trop êpaisse pour établir une pression HP immédiate , pour une fois tu peux faire confiance aux préconisations constructeurs …
 

Publicité

Merci pour ton retour
Pour le moment (de ses 13000 à ses 122000 km) elle à roulé à 70% de 0w30 j'espère que ça n'a rien abîmé à l'intérieur.
Les prochaines serons en 0.20
 
Je ne sais pas si cela a endomagê quelque chose , mais merci pour l’info : elle a quand même roulê 109 000 km avec la mauvaise huile …..
Le probléme avec ces moteurs , c’est l’établissement de la pression d’huile à froid dans le circuit HP qui lubrifie le vilebrequin qui n’ a plus de coussinets ….
 
Pour une conduite sportive, qu'en est il niveau protection du moteur avec ces deux grades ?
 
Maintenant , si dans les moteurs anciens on a des retour de casse avec la 5/30 , on n’en a pas eu avec la 0/40 ( notre garage gêre 172 véhicules de notre sociête ) , avec les nouveaux moteurs préconisant la 0/20 , pas de soucis pour le moment , mais on n’a pas assez de recul , alors que certains loustics chez nous ont le pied plutôt lourd sur l’accélérateur et les freins ….

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire