Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté cette voiture (une Golf 7 de 2013 avec 150000km), lorsque l'on monte et descend d'un dos d'âne (ou gendarme ou ralentisseur ou encore "truc chiant en travers de la route existant à cause de conducteurs roulant comme des bœufs en ville"), elle émet un couinement ou grincement assez fort au niveau du train avant.
Je ne pouvais savoir si ce bruit venait du coté gauche ou droite mais provient vraiment du train avant et c'est clairement un bruit de caoutchouc. Au début j'ai pensé à des coupelles d'amortisseurs mais bof ... pas convaincu.
Donc ça fait quelques soirs que j'étudie le train avant de la Golf avec Etka et Elsawin, et hier soir je suis tombé sur ça dans Elsawin
Il s'agit du patin métal-caoutchouc arrière de bras de suspension inférieur. Et là je me suis dit qu'avec 150000km et 7ans d’existence, ça doit faire belle-lurette qu'il ne doit plus y avoir de graisse dans ces petites gorges. Donc banco, demain (soit aujourd'hui) on lui graisse le patin ...
Elsawin précise qu'il faut de la graisse G052150A2 et qui est en faite de la graisse au lithium.
Mode opératoire
Résultats
Maintenant le test, je suis retourné passer sur mes gendarmes préférés et miracle ... plus de bruit, de couinement ou de grincement en tout genre
Alors je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si ça fonctionne à tous les coups mais pour les 30 minutes que cela prend, ça vaut bien le cout !
Après dans mon cas, les patins étaient encore en bon état donc peut-être que ce petit graissage est suffisant.
En espérant que ce petit retour d'expérience vous soit utile
A+
Depuis que j'ai acheté cette voiture (une Golf 7 de 2013 avec 150000km), lorsque l'on monte et descend d'un dos d'âne (ou gendarme ou ralentisseur ou encore "truc chiant en travers de la route existant à cause de conducteurs roulant comme des bœufs en ville"), elle émet un couinement ou grincement assez fort au niveau du train avant.
Je ne pouvais savoir si ce bruit venait du coté gauche ou droite mais provient vraiment du train avant et c'est clairement un bruit de caoutchouc. Au début j'ai pensé à des coupelles d'amortisseurs mais bof ... pas convaincu.
Donc ça fait quelques soirs que j'étudie le train avant de la Golf avec Etka et Elsawin, et hier soir je suis tombé sur ça dans Elsawin
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Il s'agit du patin métal-caoutchouc arrière de bras de suspension inférieur. Et là je me suis dit qu'avec 150000km et 7ans d’existence, ça doit faire belle-lurette qu'il ne doit plus y avoir de graisse dans ces petites gorges. Donc banco, demain (soit aujourd'hui) on lui graisse le patin ...
Elsawin précise qu'il faut de la graisse G052150A2 et qui est en faite de la graisse au lithium.
Mode opératoire
- Mettre un coté avant sur cric et chandelle et retirer la roue
- On repère assez facilement le patin à droite en arrière plan s'il s'agit du coté conducteur.
- On accède facilement à la 1ère gorge que l'on rempli de graisse
- Pour celle se trouvant à l'intérieure, il est impossible d’accéder de face, il faut se mettre sous la voiture avec une petit lampe et dans mon cas de la graisse sous pression.
On repère un trou permettant de passer la canule de la bombe et donc graisser la 2de gorge.
- Pendant qu'on y ait, ce serait dommage de ne pas en profiter pour lubrifier avec du lubrifiant au silicone, les autres silentblocs.
- Celui de la barre stabilisatrice que l'on asperge de lubrifiant
- Et ceux du train avant inférieur
- Remonter la roue et enlever cric et chandelle
- Refaire de même de l'autre coté
Résultats
Maintenant le test, je suis retourné passer sur mes gendarmes préférés et miracle ... plus de bruit, de couinement ou de grincement en tout genre
Alors je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si ça fonctionne à tous les coups mais pour les 30 minutes que cela prend, ça vaut bien le cout !
Après dans mon cas, les patins étaient encore en bon état donc peut-être que ce petit graissage est suffisant.
En espérant que ce petit retour d'expérience vous soit utile
A+
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