Fonctionnement recyclage des gaz échappement moteur AEY (1 Membre)

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
398
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
Bonjour a tous
J'aurais aimer avoir quelques renseignements sur le fonctionnement du recyclage de gaz du moteur AEY , sur polo 1.9 SDI GLX Classic Flight 1996

J'ai un doute sur le fonctionnement du volet commande pneumatique d'admission.
Lorsque j'accélère assez fort, le volet se ferme et du coup je recrache vraiment noir a l'échappement avec un bruit sourd.

Est ce quelqu'un aurai un schéma de principe pour m'aider ?
Merci
 

Publicité

j'ai eu beau regarder tous les SSP aucune doc ne correspond a mon moteur, c'est quand même incroyable de ne rien trouver sur ce moteur.
 
Salut,
Une vidéo ?
La dessus c'est la toute première génération de vanne EGR
En retirant le tuyau de dépression qui arrive à la vanne EGR cela change quelque chose ?
Si non démonter la vanne et faire un contrôle. Si un doute nettoyer ou remplacer ou placer un obturateur le temps d'un test.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
C'est quoi le VIN du véhicule ?
 
En fait ce qui m'intrigue, c'est le volet d'admission qui se ferme ( sur injecteur pompe , c'est l'étouffoir, c'est le même volet a commande pneumatique) . Comme le volet d'admission se ferme, j'ai du coup pas assez d'air a l'admission et une fumée noir a l'échappement. Je me demande si il n' a pas eu une inversion entre la dépression de l'étouffoir avec celui de l'EGR. A moins que ce soit normale pour favoriser le recycler les gaz, mais j'y crois pas trop. provisoirement, j'ai boucher le tuyau de dépression du volet. C'est pour cela que j'aimerais savoir le fonctionnement.
 
WVWZZZ6KZTR013474
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Polo Classic 1.9L SDI - WVWZZZ6KZTR013474 - AEY - CHC - ELSAWIN - Système de recyclage des gaz...pdf
    1.6 MB · Affichages: 4
Merci beaucoup pour les infos, as tu quelque chose pour le fonctionnement de "l'étouffoir?
 
Je sais pas ce que c'est, tu peux le montrer sur un croquis ?

C'est là-dessus ? :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
le volet est sur l'admission juste après le bloc filtre a air
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
voici le volet
 

Pièces jointes

  • AEYbis.jpg
    30.8 KB · Affichages: 5
Ça serait le n°1 sur cette planche ? :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Pour gagner du temps, regarde ici :

« ».

Normalement c'est positionné sur ton véhicule, mais si c'est pas le cas, tu peux sélectionner ton véhicule comme ceci :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Il y a 3 langues disponibles :
  • Russe.
  • Allemand.
  • Anglais.
 
oui, c'est bien le repère 1, merci pour le lien c'est top
 
C'est bien ce que je pensais, c'est le gros foutoir dans le branchement des tuyaux de dépression. Par contre je ne trouve pas au niveau du branchement de l'étouffoir, je me demande s'il est réellement branché sur la dépression
 
Je sais toujours pas ce que c'est que « l'étouffoir »...
 
l'étouffoir, c'est le volet rep 1 sur la dernière vu éclaté . communément appeler étouffoir, car utiliser pour couper l'entré d'air d'admission pour favoriser l'arrêt du moteur, éviter l'arrêt du moteur au même cycle et évité l'attaque du démarreur au même endroit de la couronne.
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Polo Classic 1.9L SDI - WVWZZZ6KZTR013474 - AEY - CHC - ELSAWIN - Système d'injection directe ...pdf
    456.8 KB · Affichages: 3
Bizarre, dans « ELSAWIN » au chapitre « Système de recyclage des gaz, lettes-repères moteur AFN, AHU, ALE », il y a un « Schéma de branchement des flexibles de dépression ».

Par contre, ce schéma n'est pas disponible au chapitre « Système de recyclage des gaz, lettres-repères moteur 1Y, AEY, AHB, AKW » (ton moteur...), ce schéma n'est pas disponible...

Peut-être que le « Schéma de branchement des flexibles de dépression » est commun à tous les types moteurs (hypothèse, je n'en suis pas certain...), du coup voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Polo Classic 1.9L SDI - WVWZZZ6KZTR013474 - AEY - CHC - ELSAWIN - Système de recyclage des gaz...pdf
    476.2 KB · Affichages: 2
Je ne pense pas, j'ai recoupé avec la vu éclaté , cela ne correspond pas, il y une électrovanne pour la commande turbo et l'autre pour l'EGR. sur mon moteur les deux électrovannes ont l'air de gérer seulement l'EGR. d'ailleurs je ne sais pas trop a quoi sert la petite électrovanne car l'entée et la sortie communique sur la prise de dépression.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire