Défaut P3348 sur Audi Q7 (1 Membre)

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Max67

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Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je recherche de l'aide pour un défaut que j'ai sur mon Audi Q7. J'ai remplacé le turbo et les injecteurs par du neuf. Le vendeur est un spécialiste du turbo.

Mais malgré cela, j'ai un manque de puissance et ce défaut P3348 ( VCDS) permanent.

J'ai remplacé les électrovannes du turbo, mais rien n'y fait.

J'ai suivi les câbles de la fiche qui se branche sur l'actuateur jusqu'au calculateur, masse et j'en passe, aucun cours-circuit ni coupure.

Je suis retourné chez le vendeur de turbo qui a calibré un autre actuateur sur un turbo neuf, mais toujours le même souci.

Si quelqu'un ici peut m'orienter.

Merci d'avance pour votre aide, j'en deviens fou

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: Impossible à contacter 1100
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: Impossible à contacter 1100
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Impossible à contacter 1100
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000
6F-Module confort II -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb
No. pièce Log: 4L0 910 401 M Mat: 4L0 907 401
Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Révision: --H04--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
Codage: 0011779
No. Atelier: WSC 42740 005 104857
VCID: 2C57B1B78F0B3EEB4F-8078

1 Code défaut trouvé:
013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 251895 km
Heure: 0
Date: 2006.11.25
Temps: 15:05:30

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.2°C
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 11.70 V
Rapport cyclique: 12.2 %

Tests passés: 0 0 1 1 1
 
Dernière édition:
Salut,

Pour quelle raison le turbo et les injecteurs ont été remplacés ?
Le réglage du J724 a été fait ?
Le défaut s'efface t il ? Si oui, il revient dans quelle condition (à l'arrêt, en roulant...) ?
Tu parles de quelles électrovannes de turbo ?
 
Salut,

Le remplacement a été fait suite à une réfection moteur. Le vendeur du turbo est un pro très connu est une référence. Ce dernier m'assure que le nécessaire a été fait pour le calibrage du J724. Le défaut s'affiche avant même que je démarre et la fiche sur l'actuateur baranché ou débranché. D’où la nécessité de vérifier le faisceau, mais tout est bon. Je vais prendre des photos et les poster pour les électrovannes.
 
Je suis retourné chez le vendeur de turbo qui a calibré un autre actuateur sur un turbo neuf, mais toujours le même souci.
Tu veux dire quoi, l'actuateur n'a pas été calibré sur ton Q7, même si le soucis semble plutôt électrique... ??
 
J'ai fait venir plusieurs "spécialiste du diag" pour beaucoup des clowns, beaucoup disaient que c'était l'actuateur qui n'était pas calibré. Du coup étant sous garantie, je suis retourné chez le vendeur du turbo pour signaler le problème, ce dernier m'a demandé de vérifier certains points et finalement m'a a demandé de ne démonter que l'actuateur. Il m'a remplacé par un nouveau calibré, mais malgré cela le souci persiste.
 
Comme je t'ai dis, je ne pense pas que le soucis viennent directement du calibrage mais plutôt un problème électrique (actuateur, faisceau, ECU...).
Mais quoi qu'il en soit le calibrage de l'actuateur doit impérativement se faire sur le véhicule.

Est ce qu'il réagit, en activation de composant avec la valise ?
 
Bonjour a tous,

J'ai le même problème sur un Touareg V6 3L de 2005
je vais m'incruster sur le sujet pour ne pas en crée un autre sujet
je vais suivre vos messages, merci pour tout par avance,

J'ai les défauts suivant : P3348 & P0235
J'ai testé la vanne J724 avec VCDS mais rien ne se passe,

des idées pour moi .

Merci par avance,
 
Pour le calculateur, j'en avais acheté un neuf imoff, en remplaçant j'ai le même souci, pour le faisceau j'ai suivi ce dernier de la fiche au calculateur aucun défaut ni rupture, reste l'actuateur ce dernier est neuf comme le turbo et je l'ai remplacé une 2ème fois croyant que le souci venait de là. En Allemagne le vendeur dispose d'un appareil pour calibrer l'actuateur monté sur le turbo directement sur une grosse machine.

Pour ce qui est de la vérification avec le VCDS, je t'avoue que je ne procède qu'au diag, le reste, ne maîtrisant pas le logiciel je ne touche à rien d'autre.

Mais si quelqu'un peut me donner la procédure à suivre, je veux bien vérifier, car encore une fois, même la fiche déconnecté de l'actuateur le défaut est permanent. Un garagiste me conseil de refaire un faisceau neuf de couper au niveau du calculateur et de ressouder le nouveau.

Je précise que la tige qui relie le turbo à l'actuateur, bouge à l'accélération.
 
Bonjour a tous,

J'ai le même problème sur un Touareg V6 3L de 2005
je vais m'incruster sur le sujet pour ne pas en crée un autre sujet
je vais suivre vos messages, merci pour tout par avance,

J'ai les défauts suivant : P3348 & P0235
J'ai testé la vanne J724 avec VCDS mais rien ne se passe,

des idées pour moi .

Merci par avance,
Salut,

Suivre le sujet c'est bien mais si tu pars sur des demandes de renseignements en parallèle, on ne va plus rien y comprendre...
C'est le meilleur moyen de perdre le fils, il vaut mieux que tu ouvres ton propre sujet !!
 
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous après avoir fait venir 2 mécaniciens dont un qui a travaillé chez Audi plus de 20 ans (ça vaut ce que ça vaut).

Ce dernier me dit que soit c'est le faisceau, puisque même en débranchant il est en cours-circuit, soit une mise à jour du turbo.

J’avoue que pour la mise à jour c'est bien la première fois que j'entends parler de ça. Calibrer l'actuateur ok, mais une mise à jour après remplacement du turbo je n'en n'ai jamais entendu parler.

J'ai pourtant vérifié les 4 câbles qui alimentent l'actuateur du turbo, aucune masse ou cours-circuit.

Je sèche grave. Si quelqu'un dans le grand Est est capable de me régler ce souci, je suis prêt à faire le déplacement (tarif à convenir par MP)
 
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous après avoir fait venir 2 mécaniciens dont un qui a travaillé chez Audi plus de 20 ans (ça vaut ce que ça vaut).

Ce dernier me dit que soit c'est le faisceau, puisque même en débranchant il est en cours-circuit, soit une mise à jour du turbo.

J’avoue que pour la mise à jour c'est bien la première fois que j'entends parler de ça. Calibrer l'actuateur ok, mais une mise à jour après remplacement du turbo je n'en n'ai jamais entendu parler.

J'ai pourtant vérifié les 4 câbles qui alimentent l'actuateur du turbo, aucune masse ou cours-circuit.

Je sèche grave. Si quelqu'un dans le grand Est est capable de me régler ce souci, je suis prêt à faire le déplacement (tarif à convenir par MP)
Salut,

Un court circuit n'est pas forcément sur le faisceau, il peut être au niveau de l'actuateur ou de l'ECU, comme percement dis.

Comme je t'ai dis, je ne pense pas que le soucis viennent directement du calibrage mais plutôt un problème électrique (actuateur, faisceau, ECU...).
 
Salut Loupif,

Pour ce qui est de l’écu, je pense que tu parles du calculateur moteur, je dispose d'un autre calculateur neuf. En le branchant, j'ai exactement le même problème. Ne reste plus comme tu dis l'actuateur, mais ce dernier a été remplacé par un autre neuf également, même souci, sauf si ce dernier n'est pas calibré correctement... Pourtant c'est un pro spécialiste en la matière, et ce dernier m'a certifié que le calibrage a été fait sur banc.
 
Autre chose, lorsque je passe un coup de VCDS, j'ai le défaut permanent même lorsque le moteur est éteint.

Idem si je débranche la fiche de connexion de l'actuateur, le défaut persiste, ce qui écarte de facto le souci de l'actuateur, sinon le défaut n’apparaîtrait que lorsque la fiche de l'actuateur est connectée.
 
Bon je reviens après avoir fabriqué un nouveau faisceau et coupé puis souder, mais le souci persiste. Je vais donc démonter le nouveau turbo et l'envoyer chez un spécialiste pour le vérifier.

Punaise, heureuse que le soleil est de retour ;)
 

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