Défaut p177B et p177c dsg7 (1 Membre)

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soudani

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11/7/20
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118
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
110000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Après le diagnostic j'ai fait un réglage de base en suivant la procédure que j'ai trouvé sur le net je ne sais pas si c'est correcte.

Bonjour à tous,

Je reviens à ce sujet, j'ai fait le scan VCDS de ma voiture (à deux dates différentes, le 18 mars à 71023km et le 20 mars 71322km et
j'ai été surpris de constater le même défaut de la boite DSG7 :

-« P177B 00 [040] - Limite de tolérance atteinte ».

Alors que je n'ai aucun problème à la conduite, la voiture se comporte normalement...

N'ayant pas de connaissance particulière dans la boite automatique (mon expérience en la matière date de quelques mois seulement), ce code me semble un peu différent de celui de Massi07. Ci-joint l'impression PDF du défaut du calculateur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
@soudani , te serait il possible de mettre un scan complet suivant les infos au post #2 de @BigBob et si possible véhicule à l'arrêt:
Apparemment sur le bout de scan : tu roulais mais tu n'avais pas de vitesse engagé et la pression a (moins ) -5.5 bar ??? et tu n'accélérais pas ??
Régime moteur: 2062.75 /min
Couple moteur: 192 Nm
Vitesse du véhicule: 52 km/h
Température calculateur: 99 °C
Pression réelle: -5.5 bar
Vitesse engagée: GANG N
Position de l'accélérateur: 0.0 %

Etat mémoire de défauts: 4480

Cordialement
 
;) Les deux tests effectués dans mon garage... la voiture à l'arrêt au moins depuis 24h. Je ne peux pas effectuer le test en roulant (en tout je ne l'ai jamais fait).
Voici le scan complet à 3 dates différentes (Décembre 2020, 18 mars 2021 et 20 mars 2021). Merci
 

Pièces jointes

C'est pour dire l'intérêt de mettre un scan complet car le petit bout de scan on peu interprète ....... un peu tout o_O
Cordialement ;)
 
@soudani , j'ai compris pourquoi tu as mis juste un tout petit petit petit bout de scan en .PDF :LOL:
j'ai lu les 3 volumes de ton roman fleuve pas beaucoup d'acteur (les modules normaux) :) mais beaucoup d'action (défauts )o_O
je pense :
- dans beaucoup de défauts tu es en dessous de 12 V.
- aurais tu fais des modifs dans un calculateur ? du recodage?
Il faudrait que tu recharges ta batterie , que tu efface les défauts un par un dans chaque module et remettre un scan.
Et ! voir avec un modérateur @BigBob , @Polo16v190 ........ si tu peux continuer sur ce post ou en ouvrir un car tu es sur le post de @Massi07
Cordialement
 
Merci beaucoup à tous les deux, luigano (pour la lecture nocturne de ces romans) et BigBob (pour le déplacement du sujet).

Pour le scan d'aujourd'hui la voiture avait fait un trajet de 2x1h30, donc en principe, la batterie est chargée, mais je viens de voir en effet que sur certains calculateurs la tension est de 11,6V, alors que sur d'autres elle est de 12...

Certains calculateurs affichent une température de 90°C !!!

C'est normal ça, alors que la voiture est dans le garage à 10°C depuis la veille ?

Je vais la mettre à charger ce soir pour refaire deux scans demain (en effaçant chaque code erreur individuellement à la suite du premier scan, et en refaisant un autre scan dans la foulée).

Je n'ai rien changé dans le codage.

Je comprends que celui qui a recodé puisse déconner, mais le codage dans un calculateur embrouille les autres, cela me semble bizarre !!!
 
Et alors comment la tension de la batterie est de 11,6V seulement ? et le rapport de vitesse en N (neutral ?) en roulant ?
 
Bonjour les amis !
J'ai suivi le protocole de Scan (charger la batterie la veille, laisser le chargeur branché quand je scanne, scanner une première fois, effacer les codes erreurs individuellement, puis refaire un scan) : résultat étonnant : il n'y a plus de défaut de boite (ouff !!!), ni de l'ACC, mais deux défauts persistent : Instruments et direction assistée.
Ci-joints les deux scans, si quelqu'un peut me dire en quoi cela consiste.
En vous remerciant pour votre aide !
 

Pièces jointes

@soudani , tes romans fleuve deviennent des sources tranquilles ;)
ta batterie semblerait un tantinet fatigué dès qu'elle est au dessus des 12 V les défaut disparaissent tu as pu le constaté en la chargeant toute une nuit et en laissant le chargeur pour le scan .
pour le défaut module 44 -- Kilométrage: 68222 km -- Date: 2019.04.20 -- Temps: 09:53:02 défaut de 2019 ???
pour le module 17 as-tu fait sur l'un ou l'autre des module je te cite
Je comprends que celui qui a recodé puisse déconner, mais le codage dans un calculateur embrouille les autres, cela me semble bizarre !!!
pour la batterie as- tu un chargeur intelligent ?
cordialement
 
Dernière édition:
Merci luigano pour ton suivi ! Tu es un vrai fan de mes romans.:giggle:
1- BigBob m'avait précisé qu'une faiblesse de la batterie fait "vibrer" les calculateurs... Mais je ne savais pas que la mienne commençait à faiblir. Oui, j'ai un chargeur intelligent, conseillé par BigBob... Dois-je le laisser branché chaque soir ?
2- Ok, pour la date d'apparition du défaut calculateur 44 "direction assistée"... Mais je ne trouve rien sur le web comme explication. Est-il aussi lié à l'état de la batterie (mais aujourd'hui elle était au top de sa forme avec le soutien du chargeur !)
3- Pour le calculateur 17-Instruments, j'avais codé la fermeture automatique après éloignement de télécommande, mais elle ne l'a pas pris en compte. Je me suis alors dit c'est que je ne l'ai pas validé. Mais aujourd'hui j'ai trouvé une vidéo qui dit qu'à la suite de chaque codage, il faut verrouiller la voiture et attendre quelques minutes puis la rouvrir pour qu'elle prenne en compte la modification... Et c'est ce qui s'est passé (mais cela a eu lieu après avoir fait mes deux scan et rangé le matériel)... C'était peut-être ça l'origine du défaut... Je rescannerie mardi et verrai ce qu'il en est !!!

Merci encore, c'est vraiment sympa de soutenir l'apprenti que je suis !
 
Je me réponds... ou apporte une précision : le défaut du calculateur 17-Instruments est apparu depuis avril 2019 lui aussi (selon mon premier scan ci-joint, réalisé avec BigBob à distance en novembre dernier). Or, moi j'ai acheté la voiture en octobre 2020. Le défaut n'est donc pas lié à ma manipulation. Au moins cela me soulage :D
 

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@soudani , vu que tu as un chargeur intelligent ca fera beaucoup de bien a ta batterie de suivre le conseil de @BigBob d'ailleurs que je suis .
tu feras moins de roman fleuve lors de tes scans :LOL:.
Pour le module 17 as-tu gardé l'ancien codage au cas ou ?
A mardi pour la suite d'un roman ;)
Cordialement
 
Pour le 17-Instruments : non, je n'ai pas gardé l'image d'avant... mais c'est juste une fonction que j'ai activée, et que je peux désactiver. Toutefois, le défaut est apparu avant que je ne découvre l'existence de cette voiture.

Ok, maitre! je garde mon chargeur branché...
 
@soudani , le scan de novembre que tu as mis la batterie était déjà bien bien fatigue .
Sur le module 17 (du mois de novembre )
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5G0-920-XXX-17.clb-SRI3
No. pièce Log: 3G0 920 741 C Mat: 3G0 920 741 C
Pièce: KOMBI 202 1440
Codage: 07A402082780000801886B011001000000000000
No. Atelier: WSC 00015 115 08193
Jeu de données ASAM: EV_DashBoardJCIMQBAB 009008
ROD: EV_DashBoardJCIMQBAB_009.rod
VCID: 244759972FDBF6A656-8070

Sur le module 17 aujourd'hui a 10h38
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5G0-920-XXX-17.clb-SRI3
No. pièce Log: 3G0 920 741 C Mat: 3G0 920 741 C
Pièce: KOMBI 202 1440
Codage: 07A402082780000801886B051001000000000000
No. Atelier: WSC 00015 115 08193
Jeu de données ASAM: EV_DashBoardJCIMQBAB 009008
ROD: EV_DashBoardJCIMQBAB_009.rod
VCID: 244759972FDBF6A656-8070

en rouge le changement de ton codage
Cordialement
 
Waou ! Quel oeil ! Bravo... Il faut avoir l'expérience et l'oeil. Mais en tout cas, si je comprends bien, je ne recode pas, je laisse ainsi, ce n'est pas dû à ça ?
La batterie est toujours la même depuis novembre.
 
Tu as dis que tu refais un scan mardi ,la voiture fonctionne , attendons mardi pour la suite de la trilogie du scan :ROFLMAO::ROFLMAO:
Cordialement
 
Bonjour,
Voici de nouveau deux romans. Les mêmes défauts reviennent.
Je constate, même sur les scans de la semaine dernière, que le défaut de la boite auto survient au moment de mon départ de chez moi (6h40...). Je ne sais pas à quel moment exactement... est-ce quand je prends une descende roulant en roue libre ? Je vais essayer de noter mon horaire exact de départ, la durée de ma descente (environ 2km) pour essayer d'avoir plus d'info sur ce moment-clé :)
le 17-Instruments et le 44-Direction assistée sont toujours là, ils ne veulent même pas s’effacer !

Merci pour votre aide !
 

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