Défaut p177B et p177c dsg7 (1 Membre)

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soudani

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11/7/20
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118
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
110000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Après le diagnostic j'ai fait un réglage de base en suivant la procédure que j'ai trouvé sur le net je ne sais pas si c'est correcte.

Bonjour à tous,

Je reviens à ce sujet, j'ai fait le scan VCDS de ma voiture (à deux dates différentes, le 18 mars à 71023km et le 20 mars 71322km et
j'ai été surpris de constater le même défaut de la boite DSG7 :

-« P177B 00 [040] - Limite de tolérance atteinte ».

Alors que je n'ai aucun problème à la conduite, la voiture se comporte normalement...

N'ayant pas de connaissance particulière dans la boite automatique (mon expérience en la matière date de quelques mois seulement), ce code me semble un peu différent de celui de Massi07. Ci-joint l'impression PDF du défaut du calculateur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
. est-ce quand je prends une descende roulant en roue libre

Je t'ai écrit cela au post #2 :

Apparemment sur le bout de scan : tu roulais mais tu n'avais pas de vitesse engagé et la pression a (moins ) -5.5 bar ??? et tu n'accélérais pas ??
Régime moteur: 2062.75 /min
Couple moteur: 192 Nm
Vitesse du véhicule: 52 km/h
Température calculateur: 99 °C
Pression réelle: -5.5 bar
Vitesse engagée: GANG N
Position de l'accélérateur: 0.0 %

Etat mémoire de défauts: 4480

C'est bien cela rouler en Neutre (pas bon).

Pour le module 17, ton codage ne semble pas fonctionner, sur quoi t'es tu basé ?

Pour ton module 44 :

Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 68222 km
Date: 2019.04.20
Temps: 09:53:02

Le défaut est présent depuis 2019, il n'y aurai pas eu aussi un changement de code ?

Car voila ce que je trouve...

Ton scan de ce jour

Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels:| 5Q0-910-143.clb
No. pièce Log: 5Q0 910 143 B Mat: 5Q0 910 143
Pièce: MQB_VWBS_GEN2 212 2201
No. de série: 759005 00
Codage: 0101001000C00010

Tu as un défaut.

Sur le net :

Address 44: Steering Assist (J500) Labels:* None
Part No SW: 5Q0 910 143 B HW: 5Q0 910 143
Component: MQB_VWBS_GEN2 212 2201
Coding: 0100001000500010
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je ne donnerais pas une réponse aussi tranchée que :

Pour ton module 44 :

Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 68222 km
Date: 2019.04.20
Temps: 09:53:02

Le défaut est présent depuis 2019, il n'y aurai pas eu aussi un changement de code ?

Car voila ce que je trouve...

Ton scan de ce jour

Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels:| 5Q0-910-143.clb
No. pièce Log: 5Q0 910 143 B Mat: 5Q0 910 143
Pièce: MQB_VWBS_GEN2 212 2201
No. de série: 759005 00
Codage: 0101001000C00010

Tu as un défaut.

Sur le net :

Address 44: Steering Assist (J500) Labels:* None
Part No SW: 5Q0 910 143 B HW: 5Q0 910 143
Component: MQB_VWBS_GEN2 212 2201
Coding: 0100001000500010

Car on peut également trouver le codage à l'identique :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist (J500) Labels:* None
Part No SW: 5Q0 910 143 B HW: 5Q0 910 143
Component: MQB_VWBS_GEN2 212 2201
Serial number: 760003 00
Coding: 0101001000C00010
Shop #: WSC 33361 790 00123
ASAM Dataset: EV_SteerAssisVWBSMQBGen2 002115
ROD: EV_SteerAssisVWBSMQBGen2_VW37.rod
VCID: 2A18EF334D25901466-807E

No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------

Ce genre de codage est à vérifier sur le véhicule par lui même en utilisant la fonction « Assistant codage long », en regardant le libellé du bit en question, s'il correspond bien à une option du véhicule...
 
Bonsoir.


Merci pour vos réponses.
  • Rouler en roue libre ce n'est pas rouler en N. Il s'agit juste de lever le pied de l'accélérateur et laisser la voiture avancer d'elle-même, vitesse enclenchée (en descente, ou à l'approche d'un feu rouge, ou rond point... Cela fait partie de la conduite économique). Donc le régime moteur ne peut pas correspondre au ralenti (surtout en descente).
  • Je n'ai pas du tout touché le codage du 44- (curieux, mais pas fou pour toucher à ça :p). BigBob a justement trouvé un codage différent de ce que luigano a trouvé, sans défaut. Je ne suis pas rassuré de toucher à ça, avec mes connaissances actuelles... Je vais juste aller voir, et prendre des captures d'écrans des bits un à un... Je prendrai votre avis avant de modifier quoi que ce soit.
  • Je ferai de même pour le 17-Instruments... Ce sera peut-être plus sûr.
Donc affaire à suivre, en espérant que je ne vous ennuie pas avec mes romans. Merci encore pour votre patience.
 

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