Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Yves7142

Membres
Inscrit
27/2/20
messages
47
Marque
VW
Modèle
TCROSS
Date
17/10/20
Cylindrée
1.0
Km
44999
Type
Essence
Code moteur
DKRA
Code boite
SSU
VIN
WVGZZZC1ZMY014232
VCDS
Non
Bonjour à tous,

pour info, au bout de combien de kms en moyenne vous devez changer vos plaquettes de frein en ? J'arrive à 48 000 kms et là je dois les changer alors que sur mes autres véhicules je faisais beaucoup plus (ACC ?)

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
J'ai envie de dire que tout dépend de ton style de conduite, ton type de parcours, le véhicule etc...
J'avais les plaquettes d'origine encore à 90000 km et 9 ans.
 

Publicité

Bonjour,

beaucoup de facteurs rentrent en compte : type de véhicule (une Up ou une Touareg v10 ?), manuelle ou automatique, le style de conduite, la qualité des plaquettes installées, etc.

Pour moi, sur une paire de plaquettes OEM, la durée de vie moyenne est d'environ 120.000 km en moyenne chez VW.
 
Le véhicule est un VW TCross. Habituellement, j'étais plus près des 100 000 kms que de 50 000 kms pour des plaquettes de frein.
Autre chose, d'après le manuel, je dois aussi avoir un voyant au tableau de bord pour m'indiquer l'usure des plaquettes. Comment fonctionne ce capteur car je ne vois pas de fils sur les plaquettes ?
 
Dernière édition:
Tous les véhicules n'ont pas le capteur d'usure. Il est souvent que d'un côté, sur le côté conducteur, à l'avant. Il se peut que ton véhicule ne l'aie pas. Le témoin doit s'allumer au démarrage, puis s'éteindre, à toi de voir si tu l'as. A noter aussi que les autos d'aujourd'hui ont moins de freins moteur, pour privilégier le relâcher de gaz, ça peut changer pas mal

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas