Tutoriel Distribution + pompe à eau 1.4 1.6 2.0 TDI [EA288] (1 Membre)

Le g13 est pauvre en glycol et riche en glycérine.

Le sachet a été mis en place pour compenser son faible pouvoir anti corrosion.

La glycérine est grasse, le sachet est poreux, les silicates et le liquide forment un amalgame qui bouche le radiateur.

C’est un problème très connu qui touchent essentiellement les 2.0 TSI et TDI.

Les petits moteurs n’ont pas de sachet dans le vase.

Il faut retirer ce sachet, vidange, rincer et remplacer le g13 par le g12evo.

Les vases vendus chez VAG ne contiennent plus de sachet.

Certains vases ne permettent pas le retrait du sachet, il est piégé dans une chambre sertie. Le changement de vase est incontournable.
 

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J'ai vidanger avec de l'eau déminéralisée puis mis du g12evo , c'est obligatoire de viré le sachet si on y arrive pas ?
 
J'ai vidanger avec de l'eau déminéralisée puis mis du g12evo , c'est obligatoire de viré le sachet si on y arrive pas ?

Le plus gros du problème c’est le sachet donc oui.

Pour l’eau, j’ai rincé à l’eau de pluie de ma cuve en béton donc déminéralisée et j’ai vidé le circuit à la soufflette.

Normalement il faut le faire à l’eau distillée.

Mais je pense pas que ce soit un détail extrêmement important.
 
Merci pour ces précisions, c'est bien ce qu'il me semblait

C'est d'ailleurs pour cela que je suis allé vérifier ça ce matin
 
Du coup j'ai réussi à viré le sachet + remplacer joint injecteur adblue+ collier je vais voir si ça fume ou non maintenant
 
On croise les doigts
 
Petit retour sur mon soucis de fumé au niveau du fap après distribution : a rajouté dans le tuto pour véhicule qui ont l'injecteur adblue juste au dessus du cache distribution... Prévoyez un joint injecteur adblue ~7€ chez VW et le collier de serrage ~6€ chez VW

Je le serais pour la prochaine distribution
 
Bonjour j'ai fais la distribution sur la passat de mon frère tout est pigé correctement mais le moteur claque. Je ne sais pas quoi faire tout est calé et pigé
 
Bonjour j'ai fais la distribution sur la passat de mon frère tout est pigé correctement mais le moteur claque. Je ne sais pas quoi faire tout est calé et pigé
Comment as tu procédé a ta distribution car calé c'est une choses mais faut détendre les poulies et tendre le galet tendeur pour quel ce calibre sinon tu va avoir gavé d'angle synchro
 

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Combien tu as de valeurs d’angle synchro ? Tu vas dans 01 MOTEUR —> données en temps réel —> tu tapes « cam » en recharge et tu sélectionne celui qui contient « phase position »
 
Bonjour j'ai fais la distribution sur la passat de mon frère tout est pigé correctement mais le moteur claque. Je ne sais pas quoi faire tout est calé et pigé
Et ça claquait pas avant ? C’est quel moteur ?
 
Sa
Et ça claquait pas avant ? C’est quel moteur ?

Salut j'ai refait le calage j'ai compris pourquoi ça claqué la pige du vilebrequin était légèrement décalé.

Moteur crlb

Merci de ton aide
 
Ok ça me rassure car avec cette méthode pas possible de se planter

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