Kevin142
Membre Junior
- Inscrit
- 16/2/25
- messages
- 8
- Localisation
- Neuilly-Plaisance
- Marque
- Audi
- Modèle
- Q3
- Date
- 9/10/12
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 195000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFGC
- Code boite
- MYG
- VIN
- WAUZZZ8U3DR032755
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
J’écris un petit message car je suis à court d’idée pour résoudre mon problème qui se présente quand le moteur effectue des long trajet.
Modèle Audi Q3 Série 1 (8U) Quattro 2.0 TDI 16V DPF S Tronic7 177 cv Boîte auto
Km 195000
Egr désactivé mécaniquement bouchon et électronique via un boîtier, suite à la défaillance du radiateur lors de l’achat du véhicule en 2021.
Fap d’origine et déjà effectuer un nettoyage avec dpf Cleaner, le taux est dans les 10g
Révision tous les ans 5w30
Le moteur fonctionne très bien.
Il ne consomme pas huile.
Thermostat neuf
Joint collecteur d’admission neuf
Distribution faite en 2022
Le problème rencontré depuis un certain temps est que à la suite d’un trajet long au moins d’une heure, moteur chaud, j’éteins le moteur et au redémarrage j’ai le témoins faire le niveau d’huile.
Du coup la première fois j’etait sur l’autoroute pendant les vacances, j’arrête le moteur de suite et je fais le contrôle à la jauge, le niveau est bon, j’ouvre le bouchon du cache culbuteur et je me rends compte qu’il est dur à ouvrir comme si le haut du moteur est en dépression.
Je redémarre le moteur et plus d’alerte sur le niveau d’huile.
Je surveille le phénomène et il reste le même à chaque fois il y a une pression dépression sur le bouchon d’huile et le voyant disparaît.
Du coup je me suis dit que c’était la vanne pcv ou le cache culbuteur qui avait un problème ou les joints d’injecteur.
J’ai décidé de changer le tout pour corriger le problème.
Mais je me viens de refaire un trajet long et le message reviens.
Est que l’un d’entre vous aurait une idée ?
Je me demande à quoi correspond la durites de la pompe à vide sur le cache culbuteur ? Je ne trouve pas de documentation
Et pour finir j’ai Aucun défault sur vcds.
Merci pour votre aide
J’écris un petit message car je suis à court d’idée pour résoudre mon problème qui se présente quand le moteur effectue des long trajet.
Modèle Audi Q3 Série 1 (8U) Quattro 2.0 TDI 16V DPF S Tronic7 177 cv Boîte auto
Km 195000
Egr désactivé mécaniquement bouchon et électronique via un boîtier, suite à la défaillance du radiateur lors de l’achat du véhicule en 2021.
Fap d’origine et déjà effectuer un nettoyage avec dpf Cleaner, le taux est dans les 10g
Révision tous les ans 5w30
Le moteur fonctionne très bien.
Il ne consomme pas huile.
Thermostat neuf
Joint collecteur d’admission neuf
Distribution faite en 2022
Le problème rencontré depuis un certain temps est que à la suite d’un trajet long au moins d’une heure, moteur chaud, j’éteins le moteur et au redémarrage j’ai le témoins faire le niveau d’huile.
Du coup la première fois j’etait sur l’autoroute pendant les vacances, j’arrête le moteur de suite et je fais le contrôle à la jauge, le niveau est bon, j’ouvre le bouchon du cache culbuteur et je me rends compte qu’il est dur à ouvrir comme si le haut du moteur est en dépression.
Je redémarre le moteur et plus d’alerte sur le niveau d’huile.
Je surveille le phénomène et il reste le même à chaque fois il y a une pression dépression sur le bouchon d’huile et le voyant disparaît.
Du coup je me suis dit que c’était la vanne pcv ou le cache culbuteur qui avait un problème ou les joints d’injecteur.
J’ai décidé de changer le tout pour corriger le problème.
Mais je me viens de refaire un trajet long et le message reviens.
Est que l’un d’entre vous aurait une idée ?
Je me demande à quoi correspond la durites de la pompe à vide sur le cache culbuteur ? Je ne trouve pas de documentation
Et pour finir j’ai Aucun défault sur vcds.
Merci pour votre aide