Résolu Dépose support moteur droit sur golf5 (1 Membre)

Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
272
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai oublié comment déposer le support moteur droit sur ma golf pour changer la courroie de distribution. J'avais fait il y a 9 ans, depuis le temps à passé.
Je suis la revue technique mais il marque pas tout. Bref pour enlever ce support je dois avant déposer le bloc amortisseur du même côté ? ce qui fait que je dois enlever un max de choses: le filtre carburant, le tuyau et certainement le vase d'expansion etc .
Votre avis m'intéresse
A +
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
salut,

Il faut soulever le moteur ou le descendre un peu afin de pouvoir retirer le support moteur.
 

Publicité

Merci Charly, c'est pas ça que je voulais savoir. C'est le support moteur avec le caoutchouc + la bride moteur soit deux pièces . J'ai changé ce matin, la courroie, le galet tendeur, la pompe à eau, courroie accessoire + le galet
Bref la totale !
 
Salut,

Le bloc amortisseur ???
Il te faut enlever le vase de liquide refroidissement, le filtre à carburant et son support.
Ensuite, soulager le moteur, par dessous ou dessus, pour débloquer et enlever le support.
 
Salut,

Le bloc amortisseur ???
Il te faut enlever le vase de liquide refroidissement, le filtre à carburant et son support.
Ensuite, soulager le moteur, par dessous ou dessus, pour débloquer et enlever le support.
Oui ! C'est bien çà, mais au départ j'ai eu un trou dans le cerveau. Puis en continuant pas moyen d'y échapper
 
Une autre astuce, combien de fois faut-il tourner la roue droite pour voir si piston tape sur soupape ! Je remonte, qu'elle galère le boulon du support côté habitacle
 
2 tour moteur, mais si ton piston touche soupape pas bon, calage à revoir. Attention à l'axe du galet tenduer, particulièrement capricieux et surtout faire attention au couple de serrage, sinon c'est l'arrachage du filetage et tu es bon pour, au mieux, un filetage, un helicoil et la mise en place d'un goujon plus résistant.
 
J'ai du faire 5 où 6 monté de piston où compression
 
Si tu n'as rien qui touche, ben tu revérifie ton calage et normalement c'est ok, tes piges doivent tomber excatement dans les trous.
 
Le problème,. l'appareil qui sert de calage n'est pas correct c'est le 1050 de mémoire et la flèche sur la poulie est dans un creux alors qu'il faudrait qu'elle soit sur un dent. Donc j'ai pas fait de calage juste repéré sur poulie et courroie. Je vais recontrôler ce truc car cette revue indiqué bien réf 1050
 
La flèche lors de l'arrêt moteur était à un poil près à midi, mais sur un creux et non sur la dent. Donc j'ai laissé tomber

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




Ou alors c'est la revue technique qui dit des âneries, dans la seconde photo ça correspond à l'outil 10100
 
Dernière édition:
Tu ne peux pas te tromper, les deux flèches dent ou creux doivent coincider avec l'outils, sinon c'est pas bon, et je te conseille fortement de la faire avec l'outil qui va bien.
 
Tu ne peux pas te tromper, les deux flèches dent ou creux doivent coincider avec l'outils, sinon c'est pas bon, et je te conseille fortement de la faire avec l'outil qui va bien.
L'outil qui va bien, je l'ai pas. Il y à 9 ans, j'avais remonté sans contrôle après montage. J'ai eu de la chance ! Ou trouver ceci, celui que j'ai acheté il vient du web. D'après toi, cette revue dit que pour un moteur 1.9 c'est l'outil A
 
J'ai constaté une chose. Flèche en creux sur la poulie à pratiquement 12 h mais à 12h 01 logement pour la pige de l'outil 10050. Je suis perplexe
 
Reste la solution, c'est uniquement une histoire de flèche donc il faudrait connaîte le nombre de dent par rapport à la pige.
Je viens de trouver sur Ebay mon bonheur, c'est sur la 2 dent à partir de la pige. Mon outil peut faire l'affaire

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Pour ma part, je ne fais une distribution que lorsque j'ai les outils, sinon c'est au petit bonheur la chance ou au doigt mouillé, et vu le prix d'un moteur, je ne m'y risque pas. Pour les outils, il faut être sur de toi, car de plus celà ne se voit pas forcément à l'oeil nu, mais ton pignon de vilbrequin est ovale, pour éviter des tractions trop fortes sur la courroie, et les espaces des dents est différent selon les outils utilisés.
 
Salut,

Houlala... tu me fais peur
Ce n'est pas une histoire de cylindrée mais d'année, pour la pige vilebrequin. Pour toi, c'est la T10100 qu'il faut.

La flèche lors de l'arrêt moteur était à un poil près à midi, mais sur un creux et non sur la dent. Donc j'ai laissé tomber
Et la poulie d'arbre à cames, elle a été bien pigée ?? Avec la flèche à midi, sur le pignon vilebrequin, j'ai un doute
La tension de la courroie est bien réglée, avec les 3 vis de débloquées (sur la poulie arbre à cames) ??
 
J'ai acheté cet outil sur la réf de la revue technique automobile qui est tout de même une référence pour beaucoup de personnes. Les deux outils ont le même type de cannelure et ce n'est que la position de la flèche qui différe : à gauche ou à droite de l'ergot. Je fais pas un démontage pour voir ou se situe cette flèche, creux ou bosse, je fais confiance comme tu peux faire confiance à un vendeur dans une concession. Le doigt mouillé c'est pour autre chose ....
Bref, je suis quitte pour recommencer et tenter de faire ce calage de vérification avec succès. Un bon point, le moteur ne se bloque pas ? hier, j'ai bien vu l'emplacement de la pige sur le carter.
 
Si la flèche était à 12h, tu n'as pas pu pigé l'arbre à cames ??
 
Bon c'est ok, j'ai posé l'outil sur poulie est sur la base du T 100100 et posé la tige sur son emplacement sur poulie arbre à cames. J'ai fait une marque à 2 dents de + avec la scie à métaux

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire