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Agriate2b

Membres
Inscrit
25/8/23
messages
13
Localisation
Bastia
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/9/06
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BSW
Code boite
EGS
VIN
WVWZZZ9CZ7M55C432
VCDS
Non
Bonjour
ma polo 1.9 tdi 101cv de 2007 demarre mal a chaud apparemment pas de problème de demareur ni de batterie
si quelqu un peut me renseigner merci
 

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Je m’y connais peu en mécanique, Cependant je peux vous faire part de mon expérience.
Il y a quelques années j’avais un une Camaro v8 qui démarrait très bien à froid mais pas à chaud. Finalement c’était les injecteurs. Il y en avait trois quatre de foutis. Je suppose qu’il devaient laisser couler de l’essence plus que de raison quand je démarrais et l’humidité empêchait le redémarrage à chaud.

Enfin c’est ce la seule explication que j’ai trouvé. À l’époque du problème, tous les gens qui s’y connaissaient me disais que ça ne pouvait pas être les injecteurs. Le fait est que quand je les ai testé avec un multimètre et après avoir changé les 3 défaillants elle a remarché très bien.

Si ça peut t’aider… bon courage en tout cas.
 

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Bonjour
ma polo 1.9 tdi 101cv de 2007 demarre mal a chaud apparemment pas de problème de demareur ni de batterie
si quelqu un peut me renseigner merci
Démarreur faiblit , mais tu peux faire une modification sur la gestion moteur pour remédier à ce soucis ;) ta une Map démarrage avec action démarreur sur les hautes températures entre 60 et 90* y'a zéro injection jusqu'à 250tr / min suffit de modifier ça t'aura plus le problème.

Sinon garage va te changer démarreur + batterie
 
Salut,

Quelques contrôles seraient une bonne chose, avant de partir sur des déposes ou remplacements de pièces.
Fais déjà un scan complet du véhicule et vois les paramètres moteur, lors d'un démarrage à chaud.
Au roulage, aucun soucis de coupures ou ratés moteur ?
Au tableau de bord, pas de voyant inhabituel allumé ?
 
Je m’y connais peu en mécanique, Cependant je peux vous faire part de mon expérience.
Il y a quelques années j’avais un une Camaro v8 qui démarrait très bien à froid mais pas à chaud. Finalement c’était les injecteurs. Il y en avait trois quatre de foutis. Je suppose qu’il devaient laisser couler de l’essence plus que de raison quand je démarrais et l’humidité empêchait le redémarrage à chaud.

Enfin c’est ce la seule explication que j’ai trouvé. À l’époque du problème, tous les gens qui s’y connaissaient me disais que ça ne pouvait pas être les injecteurs. Le fait est que quand je les ai testé avec un multimètre et après avoir changé les 3 défaillants elle a remarché très bien.

Si ça peut t’aider… bon courage en tout cas.
merci
 
Salut,

Quelques contrôles seraient une bonne chose, avant de partir sur des déposes ou remplacements de pièces.
Fais déjà un scan complet du véhicule et vois les paramètres moteur, lors d'un démarrage à chaud.
Au roulage, aucun soucis de coupures ou ratés moteur ?
Au tableau de bord, pas de voyant inhabituel allumé ?
bonjour
non au roulage aucun problemes
demarrage a froid quart de tour
une foi chaud le démarreur lance bien le moteur mais il met 3.4 seconde pour demarrer
comme s.il était noyé ??
 
Cherche pas ton problème vient du démarreur qui faiblit , si ta de quoi lire et ecrire la gestion moteur je te le fais.

Analyse la Map action démarreur .

En haut température moteur
A gauche régime moteur
Au milieu quantité gazoil injecter

Tu as juste a modifier les 0 par une valeur t'aura plus ce problème d'attendre 4/6segonde avant que ça démarre

@+
 

Pièces jointes

  • FOVfpEm.jpg
    FOVfpEm.jpg
    76.4 KB · Affichages: 5
ok je vais essayer de trouver une valise merci
 
ok je vais essayer de trouver ça
Modifier une cartographie sans être un pro cad sans doute avoir qq bêtises à ses débuts, va te conduire à la case panne.

Ce problème est archi connu, on commence par vérifier la capacité de la batterie.

De quand date t'elle ? Quel puissance en A au démarrage lui reste t'il ?

A suivre...
 
Modifier une cartographie sans être un pro cad sans doute avoir qq bêtises à ses débuts, va te conduire à la case panne.

Ce problème est archi connu, on commence par vérifier la capacité de la batterie.

De quand date t'elle ? Quel puissance en A au démarrage lui reste t'il ?

A suivre...
Depuis 2012 je suis dans le millieu de l'électronique auto :) les 1.9/2.0 injecteur pompe je l'ai connais par coeur.
Je le re dit a froid ça marche correctement car y'a de l'injection de 0 à 50* de 0 a 250/280tr - min

Passé 50 * y'a plus d'injection jusqu'à 250/280tr
Le démarreur avec le temps met plus de temps a arriver sur les régimes dites plus haut pour avoir de l'injection

Une petite modification dans la gestion et plus de soucis .

Dans la gestion moteur y'a deux Map une avec action démarreur qui elle est a modifier pour plus avoir ce soucis et la deuxième elle est sans action démarreur ( mode poussette pour démarrer ) qui elle à des valeurs que la première Map n'a pas

@+
 
Depuis 2012 je suis dans le millieu de l'électronique auto :) les 1.9/2.0 injecteur pompe je l'ai connais par coeur.
Je le re dit a froid ça marche correctement car y'a de l'injection de 0 à 50* de 0 a 250/280tr - min

Passé 50 * y'a plus d'injection jusqu'à 250/280tr
Le démarreur avec le temps met plus de temps a arriver sur les régimes dites plus haut pour avoir de l'injection

Une petite modification dans la gestion et plus de soucis .

Dans la gestion moteur y'a deux Map une avec action démarreur qui elle est a modifier pour plus avoir ce soucis et la deuxième elle est sans action démarreur ( mode poussette pour démarrer ) qui elle à des valeurs que la première Map n'a pas

@+
Oui j'ai bien compris mais il faut le matos et savoir quoi faire, ce qui n'est pas à la portée du premier venu B-)
 
Oui j'ai bien compris mais il faut le matos et savoir quoi faire, ce qui n'est pas à la portée du premier venu B-)
Franchement de notre temps on ce démerder tout seul , maintenant y'a des tuto partout sur la correction de ce problème :)

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