Problème Démarrage a froid (2 Membres)

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vic542

Utilisateurs présentés
Inscrit
11/12/24
messages
11
Localisation
Lorraine
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
11/9/17
Cylindrée
4
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
Cuna
Code boite
Dsg
Code pont
Eyc
VIN
TMBJK7NE2F0224164
VCDS
VCDS
Bonjour a tous
Depuis quelques jours j’ai un problème de démarrage à froid lors du premier démarrage ( le moteur mes du temps à démarrer et brouter) une fois quel a démarré plus de problème,
aucun défaut sur vcds la voiture dort dans un garage chauffée
Skoda octavia rs 2017
Moteur 2l tdi 184 4x4 code moteur CUNA
J’ai changé
- batterie
- bougies de préchauffage
- filtre gasoil
- capteur AAC
- capteur température liquide refroidissement
J’ai aussi testé les retours injecteurs
 

Pièces jointes

salut,
Pendant la phase de démarrage il y a un drôle de bruit je trouve. Egr qui reste légèrement ouverte ?
Attendre d'autres avis.

Pas de consommation d'eau ou d'huile ?
quel température approximative dans le garage ?
 
salut,
Pendant la phase de démarrage il y a un drôle de bruit je trouve. Egr qui reste légèrement ouverte ?
Attendre d'autres avis.

Pas de consommation d'eau ou d'huile ?
quel température approximative dans le garage ?
Slt j’ai l’impression que ca vient de la pression d’essence 🤷🏼‍♂️
La première fois qu’elle m’a fait ça elle arrêtait pas de caler j’ai mis 10 min à démarrer
Depuis elle cale plus mes elle galère
Aucune consommation
Elle a 165000km
Il fait entre 18 et 15 degrés dans mon garage
 
Bonsoir,
oui étonnant le bruit, comme une détonation.
Contrôle ton angle de synchro ou angle de torsion ( point de début d'injection ), le calage de ta courroie.
prend aussi si tu peux une compression a froid ( étanchéité des soupapes ? )
 
Bonsoir,
oui étonnant le bruit, comme une détonation.
Contrôle ton angle de synchro ou angle de torsion ( point de début d'injection ), le calage de ta courroie.
prend aussi si tu peux une compression a froid ( étanchéité des soupapes ?
Slt , comment je pourrais prendre les angle de synchro ou torsion ?
La distribution va être faite semaine prochaine
 
bonsoir,
je ne connais pas la fenêtre de visualisation de cet angle de synchro, je n'utilise pas le même logiciel pour mes moteurs industriels, je sais juste que l'angle doit être le plus proche de 0 .
 
salut,
Pendant la phase de démarrage il y a un drôle de bruit je trouve. Egr qui reste légèrement ouverte ?
Attendre d'autres avis.

Pas de consommation d'eau ou d'huile ?
quel température approximative dans le garage


Elle m’a refait le coup ce matin elles caler
 

Pièces jointes

Après qq démarrage et coupure tu auras forcement un code défaut.

Regarde dans système anti démarrage car 2 sec et puis rien cela fait penser à cela. ou alors échappement obstrué.
Elle démarre et cale direct je dois démarrer plusieurs fois, une fois démarre elle va bien tourner toute la journée, j’ai aucun code défaut dans vcds
 
J’ai le main libre , bouton démarrage
Voir le relais qui "tient" le contact. Car si pas de défaut c'est comme si tu coupais le contact.
Voir en valeur de mesure si les Tours/ Min s'affichent quand elle ne démarre pas
 
Bonjour,
On dirait de la flotte dans le gasoil.
Tu as le plein?
 
Salut,

Comment as tu fais ton test de retour ??
La quantité récupérée est sur combien de temps ??
L'alimentation en carburant, de la pompe HP, est correcte ?? Minimum 4.5 bars.
 
Bonjour,

les injecteurs ont-ils été contrôlés par un dieseliste ?

Tu as tous les symptômes de la limaille...
 
Salut,

Comment as tu fais ton test de retour ??
La quantité récupérée est sur combien de temps ??
L'alimentation en carburant, de la pompe HP, est correcte ?? Minimum 4.5 bars.
Slt
directement sur les retours sur 3 min au ralenti
Sur les 3 premiers 5ml sur le 4 6ml
 

Pièces jointes

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