akli
Membre Junior
Bonjour,
Sur un Touran 2017 2.0 TDI 190cv DFHA.
J'ai le défaut voyant moteur orange allumé, en scannant avec vcds il s'agit du code défaut Défaut p148c00 end stage 2 for reduction agent heating.
D'après ce que j'ai lu il s'agit du tuyau d'adblue qui relie le réservoir à la connectique du milieu du châssis qui pose problème.
Ce tuyau à des résistances de chaque côté intégrées au tuyau poir chauffer l'Adblue dans le tuyau avant d'arriver à l'injecteur Adblue.
Ia résistance chauffe à partir de -7° d'après la doc VW sachant que l'Adblue gèle à partir de -11°.
Le numéro oem du tuyau est 5QA131983A
Je dois tester la résistance des 2 extrémités du tuyau pour voir si c'est vraiment ça le problème.
Cependant, j'aurais besoin de votre aide car j'ai mu dans d'autres forum que lorsque on change le tuyau qu'il faut purger le circuit Adblue pour éviter de l'air et il faut une réinitialisation, j'ai lu la doc VW et ils disent de faire
♦ - Adapting learnt values for SCR system qui je pense que c'est via ODIS.
Je n'ai pas ODIS mais j'ai VCDS et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà remplacé cette pièce et c'est quoi la procédure à respecter et l'équivalent côté VCDS?
Si vous avez d'autres idées de l'origine de la panne p148c00 ou des pistes à explorer ça serait appréciable et Merci par avance.
Sur un Touran 2017 2.0 TDI 190cv DFHA.
J'ai le défaut voyant moteur orange allumé, en scannant avec vcds il s'agit du code défaut Défaut p148c00 end stage 2 for reduction agent heating.
D'après ce que j'ai lu il s'agit du tuyau d'adblue qui relie le réservoir à la connectique du milieu du châssis qui pose problème.
Ce tuyau à des résistances de chaque côté intégrées au tuyau poir chauffer l'Adblue dans le tuyau avant d'arriver à l'injecteur Adblue.
Ia résistance chauffe à partir de -7° d'après la doc VW sachant que l'Adblue gèle à partir de -11°.
Le numéro oem du tuyau est 5QA131983A
Je dois tester la résistance des 2 extrémités du tuyau pour voir si c'est vraiment ça le problème.
Cependant, j'aurais besoin de votre aide car j'ai mu dans d'autres forum que lorsque on change le tuyau qu'il faut purger le circuit Adblue pour éviter de l'air et il faut une réinitialisation, j'ai lu la doc VW et ils disent de faire
♦ - Adapting learnt values for SCR system qui je pense que c'est via ODIS.
Je n'ai pas ODIS mais j'ai VCDS et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà remplacé cette pièce et c'est quoi la procédure à respecter et l'équivalent côté VCDS?
Si vous avez d'autres idées de l'origine de la panne p148c00 ou des pistes à explorer ça serait appréciable et Merci par avance.