Problème Défaut G450 2L TDI DFHA (1 Membre)

Ludovic60

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Inscrit
26/1/24
messages
54
Localisation
60130
Marque
Seat
Modèle
ATECA
Date
29/9/17
Cylindrée
2
Km
92000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
0GC
VIN
VSSZZZ5FZJ6516110
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

SEAT ATECA 4Drive DSG7 2l TDI 190
Code moteur : DFHA
105000 kms
Je roule principalement sur de la 2x2 voie et de la route a 90 km/h. Très peu de ville

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question.
En roulant normal j'ai le voyant MIL qui s'est allumé. Aucune incidence sur la conduite à 1ere vue.
En rentrant, je passe le diagnostic et voila ce qui en ressort :

P0471 > CAPTEUR PRESSION ECHAPPEMENT A : PLAGE RENDEMENT
P2453 > CIRCUIT DE CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE DU FAP : PLAGE PERFORMANCE
P2456 > CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE DE FAP : SIGNAL NON PLAUSIBLE
P2002 > FAP RANGEE N°1 : DYSFONCTIONNEMENT
P154B > CAPTEUR D'ECART DE PRESSION FAP DIESEL : DEFECTUEUX


J'ai en mesure paramètre :
PRESSION DIFF VALEUR BRUTE 1 : -143 hPa
PRESSION DIFF VALEUR BRUTE 2 : 354 hPa
FAP TENEUR EN SUIE : 31G (J'ai contrôlé, c'est 80g max)
PRESSION DIFF DECALAGE RANGEE 1 : 182 hPa


Je mise fortement sur le G450, il ma déjà affiché un défaut de capteur pression différentielle il y'a 2 semaines.
Des avis ?
J'ai lu que c'était la maladie dessus.

Auriez vous la références (je crois qu'il y a une nouvelle réf) et le tarif VW.
Merci a vous
 
Salut,

Capteur, durites et conduits à vérifiés.
Rien d'obstrué côté durites et conduits ?
Quelle valeur de pression différentielle moteur à l'arrêt et durites enlevées ?
 

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Salut,

Capteur, durites et conduits à vérifiés.
Rien d'obstrué côté durites et conduits ?
Quelle valeur de pression différentielle moteur à l'arrêt et durites enlevées ?

Alors au diag j'ai :
Valeur brut : -143 hPa
Valeur Adapté : 0 hPa

J'ai changé le capteur, et après contrôle je suis passé a :

Valeur brut : 12 hPa
Valeur adapté : 15 hPa

J'irai faire un essai mais pour moi la panne était bien sur la capteur.

Je ferais un retour, j'avais commandé un capteur Pierburg, il m'ont envoyé un VEMO. Je verrai bien dans le temps, même si sa m'embête. Mais je n'avais pas le temps d'attendre.
 
Hello
Alors petit retour, pas très positif lol

J'ai un défaut qui revient le P0474
Alors je n'avais pas adapté le capteur. La j'ai mis le DELPHI et je l'est fais. Je vous ferais un retour en espérant que s'est ca.
J'ai contrôle l'état des tuyau et c'est OK, les parties caoutchoute ne sont pas percé et j'ai soufflé dans les tuyau, pas de bouchon. La valeur varie bien, j'espère donc que c'est bien ca
 

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Bon même après un petit tour le défaut est revenu dans la mémoire de l'écu.
Pas elle voyant pour l'instant. En tout cas je sèche la, si vous avez des idées je suis preneur
 
Bon je vais déjà renvoyé mon capteur, en effet, j'ai reçu un capteur de marque VEMO, alors que j'avais commandé Pierburg et celui-ci était pas dans sa boite d'origine (Une boite Pierburg).
Donc je recommande un bosch, vous avez le tarifs de la pièces chez VAG ?
 
Petit retour,
Hier matin direction VW, j'ai acheté le capteur réf : 04L906051AB
Monté et adapté ! Depuis RAS > Plus de code erreur qui remonte. A voir donc dans les prochains jours mais d'habitude c'est déjà revenu le code erreur donc je pense pouvoir dire que le capteur neuf que j'ai commandé en 1er était défaillant.

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