codage de la centralisation sur A6 C5 2003 (1 Membre)

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kubiak1972

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9/12/19
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105
Localisation
Compiègne
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/2/18
Cylindrée
3
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CZVA
Code boite
PLW
VIN
WAUZZZ4G5JNXXXXXX
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

J'ai un souci que je traine depuis un bon moment sur mon A6.

J'ai 2 clés originales, qui ont fonctionné sans souci pendant un bon moment. Subitement, aucune des deux ne permet d'ouvrir ni fermer la voiture.

J'ai commencé par changer les piles, mais ça n'a rien réglé.

Avec VCDS, j'ai cherché à voir ce qui se passait. Aucune des deux clés ne peut être réapprise. J'arrive à dérouler la procédure pour attribuer la clé à un emplacement, mais au moment où il faut que la clé et la voiture communiquent, il ne se passe rien.

J'ai regardé le codage du boitier de centralisation, il indiquait 00000 comme si aucune info n'était enregistrée. En désespoir de cause j'ai essayé de remettre le code par défaut que l'on est supposé trouver selon certains forums : 6721 pour une audi A6 sans alarme (DWA); ça n'a rien réglé.

Depuis je cherche comment recoder ce boitier pour avoir les options suivantes :
- ouverture des 4 portes + hayon à la première pression sur la télécommande
- ouverture des 4 fenêtres avec un appui long sur la télécommande
- fermeture des 4 portes et du toit ouvrant avec un appui long sur la télécommande
- clignotants actifs à l'ouverture et à la fermeture des portes par la télécommande
- pas de coup de klaxon à l'ouverture ni à la fermeture
- verrouillage de la voiture dès passage à 40 km/h
- verrouillage du hayon dès la mise en mouvement

Sur un site américain, j'ai trouvé un tableau de codage spécifique à l'A6, qui indique que l'autoradio influe sur le codage : concert ou symphony. Comem j'ai un RNS-D, aucun des deux ne fonctionne ...

Qui pourrait me donner les bonnes valeurs à coder, ou au moins me dire ce qu'il y a dans vos calculateurs ?

Pour mémoire :
A6 C5 année 2003
break quattro
moteur 2.5 TDi 180 cv (BAU)
équipement audio RNS-D
toit ouvrant



Merci de votre aide, je désespère !
 
Regarde le lien que je t'ai envoyé, mais avant de la situer ton antenne, il faut savoir si tu as le kessy ?
 
Merci énormément à tous les deux de vous donner du mal !

Pour répondre aux questions posées : non je n'ai pas de système spécifique de clé genre Kessy ou autre.

Le lien de la SSP est pour la génération d'A6 ultérieure à la mienne, je pense qu'il y a eu des modifs entre temps.

J'ai bien localisé l'antenne en repère 15 sur l'image, pour une berline. Il faut que je creuse comment c'est installé sur le break. Les ingénieurs de chez Audi savent bien que les ouvrants, ça crée des problèmes à long terme sur le câblage, j'espère qu'ils ne l'ont pas mis dans le coffre ... Il y a 2 soufflets de part et d'autre de la porte, il doit bien y avoir du câblage qui passe dedans.

Le schéma électrique de BigBob va certainement bien m'aider, c'est bien la version sans surveillance de l'habitacle et sans système anti-vol. Il mentionne bien une antenne R47.

J'ai regardé encore sur ETKA pendant un bon moment, je n'ai trouvé aucune trace de cette antenne, donc pas possiblité de trouver une référence ...


Je vais regarder ça dès demain après midi


Encore merci de votre aide !
 
Regarde le tableau suivant, il indique l'emplacement des antennes de réception:
pour une fréquence de 433 MHz, on a une longueur d'onde de 70 cm, donc selon la deuxième partie du tableau (pour modèle AVANT), les antennes se trouvent
- partie centrale de toit à l'arrière
- partie latérale arrière côté droit


On va voir ça !
 
C'est juste hallucinant cette antenne « R47 »...

En la cherchant dans « ETKA » je trouve 4 références qui semblent être liées à des emplacement différents, mais sur l'éclaté, un seul emplacement :

1589191033700.png

Ça a cette gueule :

1589191185500.png

On dirait qu’effectivement il puisse y en avoir plusieurs dans le véhicule d'après cette photo (si bien sûr tous les modules proviennent de la même voiture...) :

1589191407900.png
 
ma voiture ayant le syntoniseur TV, je pense que ces amplificateurs d'antenne sont plus pour la télé et la radio que pour la réception des télécommandes. Les antennes sont sur les vitres latérales, on dirait des lignes de désembuage
 
j'ai une petite pause, je vais voir ce que je peux faire pour le codage
 
résultat des courses :
- le codage initial est 4720
- en faisant un test des actionneurs, j'ai de façon intermittente un message concernant la porte arrière droite
- la procédure d'apprentissage des clés ne va pas au terme (pas de communication clé / voiture)

- avec le code 15115 :
- le calculateur prend et garde le code
- le test des actionneurs fait remonter en défaut un "mauvais composant détecté"
- la manip d'apprentissage des clés est bloquée exactement de la même façon

- en remettant le code 4720 : ce mauvais composant n'est plus détecté

j'en déduis que ce n'est pas un codage du calculateur de centralisation qui est en cause mais bien le lien physique entre la voiture et les clés

1 initial.PNG

2 lecture defauts.PNG

3 avec 15115.PNG

4 avec code 115 mauvais composant detecte.PNG
 
C'est un casse tête cette histoire...

C'est pas le codage qui remonte un problème de porte arrière droite, il est présent dans les 2 codages différents.
 
Dernière édition:
C'est un casse tête cette histoire...

C'est pas le codage qui remonte un problème de porte arrière droite, il est présent dans les 2 codages différents.
Je suis d'accord, ce n'est pas une affaire de codage.

Il faut que je trouve cette satanée antenne.

J'ai regardé dans le compartiment de droite dans le coffre, il n'y a que le caisson de basses et le câblage du feu arrière.

Sur la gauche c'est bien plus rempli, il y a le changeur CD, le boitier télé, le calculateur de l'aide au stationnement, le boitier interface de l'attelage ...


Il y a un gros faisceau de câbles qui passe au-dessus de tout ce petit monde, juste en dessous de la prise 12 V.

Je pense que tout ça se termine quelque part derrière l'habillage de coffre. Il y a un soufflet de chaque côté de la porte de coffre, à tous les c oups c'est là-dedans que ça ***** ...
 
merci beaucoup pour les docs, ce que j'avais chez audipassion est un pdf vide.

Je regarderai une fois mes réunions de l'après midi terminées.


Ici en Allemagne, ils n'ont pas 3 saints de glace comme en France, mais 5. Et en effet on a perdu 15° entre hier et aujourd'hui ...
 
visiblement je ne suis pas le premier à intervenir sur cette voiture

Impossible de démonter l'axe de retenue du dossier côté gauche : l'empreinte BTR est ovalisée

J'ai réussi à enlever le bas du revêtement de coffre, avec déjà une attache cassée dont je n'ai pas retrouvé les morceaux

impossible d'enlever le haut du revêtement de coffre sans tout arracher




au bilan, je n'ai pas avancé aujourd'hui et je n'ai pas envie de tout arracher pour trouver cette antenne. Ca fait un moment que c'est comme ça, un jour de plus ou de moins ....
 
visiblement je ne suis pas le premier à intervenir sur cette voiture

Impossible de démonter l'axe de retenue du dossier côté gauche : l'empreinte BTR est ovalisée

J'ai réussi à enlever le bas du revêtement de coffre, avec déjà une attache cassée dont je n'ai pas retrouvé les morceaux

impossible d'enlever le haut du revêtement de coffre sans tout arracher




au bilan, je n'ai pas avancé aujourd'hui et je n'ai pas envie de tout arracher pour trouver cette antenne. Ca fait un moment que c'est comme ça, un jour de plus ou de moins ....

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