Codage boîte 01J (1 Membre)

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hugo6440

Membre
Inscrit
16/4/24
messages
6
Localisation
Habas
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
3/4/07
Cylindrée
2.7
Km
167000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
01J
VIN
WAUZZZ4F37N138495
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j’ai ma boîte à vitesse qui a lâché dernièrement… Audi a6 c6 4f 2007 176000kms boîte multitronic 01J
J’ai trouvé une boîte complète 40000kms que j’ai reçu dernièrement
Mais apparaîtra la boîte fonctionnera pas il faut coder la boîte est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui avec quel logiciel ? vCDS?
Merci de votre aide
 
Bonjour faut recupére l ancien codage de la boite et le remettre dans la nouvelle ou coup de chance le codage et le même avec ODIS S ou E ou un vcds on peut en codage manuel
 
Bonjour faut recupére l ancien codage de la boite et le remettre dans la nouvelle ou coup de chance le codage et le même avec ODIS S ou E ou un vcds on peut en codage manuel
Salut à toi merci de ta réponse déjà 😁 c’est à dire récupérer ? Je rebranche l’ancien calculateur et après ? (J’ai un VCDS) je vais dans codage long c’est ça ? As tu une procédure que je me gourre pas je comptes le faire ce week end ou semaine pro j’avais pensé à remettre l’ancien calculateur mais on m’a parler d’une histoire que le codage était pas le même en fonction du nombre de disque dans la boîte en sais tu plus ? Merci 😉
 
Bonjour hugo6440 si tu change ta BV faut remettre la même regarde sur ta BV le code boite ou sur l étiquette blanche que a dans le coffre si non tes rapport risque d être ou trop long ou trop court voir pas compatible avec l utilisation de ton moteur exemple si tu a une BV AJK tu doit remettre une AJK
 
Bonjour hugo6440 si tu change ta BV faut remettre la même regarde sur ta BV le code boite ou sur l étiquette blanche que a dans le coffre si non tes rapport risque d être ou trop long ou trop court voir pas compatible avec l utilisation de ton moteur exemple si tu a une BV AJK tu doit remettre une AJK
Salut c’est bien une 01J
 
Donc récupération du codage et implantation de ce dernier dans la nouvelle et le tour est joué.
 
Tu lis le codage de ton ancien calculateur, tu copie le codage, et tu l'implantes dans l'autre, c'est facile, rien de difficile en soi, quand tu lis ton calculateur, dans les cases du haut, tu as ton codage, tu le prendsen photo, et quand tu lis ton nouveau calculateur, tu vas sur codage, et tu mets le codage que tu as relevé.
 
Tu lis le codage de ton ancien calculateur, tu copie le codage, et tu l'implantes dans l'autre, c'est facile, rien de difficile en soi, quand tu lis ton calculateur, dans les cases du haut, tu as ton codage, tu le prendsen photo, et quand tu lis ton nouveau calculateur, tu vas sur codage, et tu mets le codage que tu as relevé.
D’accord merci beaucoup des informations je fais ça début de semaine prochaine encore merci
 
Bonjour,

pour la 01J (Multitronic), il y a un autre code de boîte (variant) inscrit sur le dessus comme sur la photo ci-joint trois lettres/chiffres également (pas 01j) mais par exemple GYB (2.0l TDI, LDU 2.7 TDI etc), parfois même sur un seul type moteur il y a plusieurs code variant de boîte.

PS: ce variant est indiqué sur l'étiquette de code option de ta voiture dans le carnet entretien ou collé dans le coffre parfois à coder du code moteur.

Sur les Multitronic plus récente je ne sais pas à partir de quelle année l’antidémarrage est ajouté au calculateur de la boîte et celui se trouve à l'intérieur de celle-ci (dans ce cas recodage chez audi ou spécialiste).

Pour les deux cas il y a aussi le codage disons de base avec VAGCOM / VCDS par exemple

boite_cvt_01j_0an.jpg
 
Le soucis reste l'immoID si ta boite en a un, c'est à dire que ta boite contient un fichier qui a en mémoire ton numéro de série. Cet obstacle peut être leve avec ODIS S ou ODIS E MAIS AVEC UNE CONNECTION EN LIGNE, à moins que tu ne connaisse quelqu'un qui puisse te transposer tes anciens fichiers dans ta nouvelle boite de vitesse.
 
Le soucis reste l'immoID si ta boite en a un, c'est à dire que ta boite contient un fichier qui a en mémoire ton numéro de série. Cet obstacle peut être leve avec ODIS S ou ODIS E MAIS AVEC UNE CONNECTION EN LIGNE, à moins que tu ne connaisse quelqu'un qui puisse te transposer tes anciens fichiers dans ta nouvelle boite de vitesse.
Il n'y a pas moyen de dumpble tu entier et l'injecter dans un autre je pense que si mais avec suoi
 
PCM Flash / Scanmatik fonctionne très bien pour celà, reste à savoir si il prend ce type de boite.
 
PCM Flash / Scanmatik fonctionne très bien pour celà, reste à savoir si il prend ce type de boite.
Apparemment pcm flash gère les calculateurs :
VL381/DL382 (0AW/0CK)
DL501/G2 (0B5)
DQ200 (0AM)
DQ250E/F (02E)
VL300/V30 (01J/0AN)
Writing, checksum correction
 
Donc voilà tu as ta réponse. Il fonctionne très très bien, j'ai déjà fait des tranferts de module FLASH/EEPROM sur des boites de vitessse essentiellement des DQ250 et DQ200, pour des modules qui étaient difficile à trouver, jamais eu de soucis, il est d'une rapidité et d'une fiabilité au top.
 
Ne pas oublier de vérifier quand même la variante de boîte 01j car il y en a plusieurs, pour en avoir réparé une dernièrement, la variateur interne et la démultiplication des quelques pignons a l'intérieur ne sont pas les mêmes d'une 01j a l'autre d'où l'importance de vérifier le code variant. Ensuite il restera le codage et éventuellement le dump complet si immotronic, au cas où il est assez facile d'intervertir les calculateurs, il suffit d'ouvrir le nez de boîte, quelques joints a changer seulement pas besoin de poser la boîte entière
 
Tu peux faire l'extraction de la flash, de l'eeprom indépendamment l'un de l'autre ce qui te permet que garder intact ImmoID de ton véhicule et de l'implanter sur une nouvelle boite; calculateur.
 
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