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patricsme

Membres
Inscrit
3/8/24
messages
8
Localisation
chemin de ramounic 09100 la tour du crieu
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
28/7/10
Cylindrée
2
Km
205538
Type
Diesel
Code moteur
cffb
Code boite
lws
Code pont
7a
VIN
WVGZZZ5NZBW019677
VCDS
Non
bonjour alors premier post , apres avoir longuement cherché et trouve uniquement ce post https://www.vag-technique.fr/threads/claquement-moteur-2-0-tdi-cr.3326/ qui ressemble a mon probleme , je vous explique tout ca , vers la fin de l hiver ma femme me dit la voiture a un probleme , elle claque et broute quand je pars du boulot le soir , qu elle est restée toute la journee sur le parking , elle me dit meme qu elle s est arretée une fois par peur de tomber en panne sur la 4 voies , je l essaye et effectivement claquement et moteur/voiture qui broute en acceleration moyenne a franche a partir de ~1700 trs/min jusqu a ~2100/2200 trs min , comme j ai le volant bi masse a changer (un peu bruyant quelques fois au ralenti prolongé) jme dit c est peut etre ca , en premier je verifie mes ecarts de debit d injection mais je n ai que 3 cylindres en valeur .... ??? pas de voyant ,aucun defaut , je me decide donc a changer l injecteur en question mais au depart je ne savais pas qu il fallait changer la vis , ni aucune idee du couple donc au remontage le moteur ne broute plus mais claque encore et un peu a chaud , a la retombee de regime au passage des vitesses et en forte demande de charge (cote ou acceleration franche) mais toujours plus ou moins entre 1700 et 2200 voir 2500 trs min sur une grosse acceleration , apres avoir demande l avis a la concession vw a cote d ou je bosse , il me disent de commencer par changer la vis , ce que je fais et au passage j echange les 2 injecteurs de place pour l histoire de la lecture d ecart debit , vis remplacee ainsi que les joints toriques et joints cuivre, toujours pareil , je decide donc de changer le 2 eme de la paire , re changement joints et vis , toujours pareil sauf que la claquement s est un peu accentué surtout a chaud , donc je vois le referent technique de la concess qui est client la ou je bosse , lui demande son avis , me dit injecteur , la passe au diag , et il me dit ton 3 et 4 sont hors valeur , 2.18 (quoi je sais pas )il m annonce , mais me dit que c est le volant qui a tué les injecteurs en les forcant a ajuster plus que ce qu il faut , jusque la , je suis d accord mais on verra apres , je change donc les 3/4 avec vis etc , et resultat le probleme persiste meme si le claquement est revenu plus discret passé les 60° environ mais toujours dans les memes conditions de regime et d acceleration , le tech de chez vw me dit que tant que je n aurais pas changé le volant , le probleme persistera et qu il faudrait qu il refasse une lecture des valeur pour voir un peu mieux ce qui se passe , je vous joint des photos et une video faite ce matin au demarrage a froid dans un moment
 

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Voila les images j essaie de faire un lien pour la vidéo
 

Pièces jointes

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Bonjour,

personnellement avant de changer tous les injecteurs juste sur une base de suspicion, de bruit et d'écart d'ajustement de débit (qui n'est pas forcément grave selon les résultats, et là les tiens le paraissent pas vilain et il faudrait voir en faisant un log en roulant car au ralenti.... bref) je les aurais fait contrôler au banc par un dieséliste sérieux.

De plus, changer des injecteurs....OK mais par des injecteurs de où ? si c'est de la pièce internet, injecteurs " reconditionnés ", ou autre j'ai envie de dire attention car la majorité des cas c'est faire plus de mal que de bien.

La piste du volant moteur, pourquoi pas mais pour avoir autant d'acyclisme jusqu'à mettre en bancalité les injecteurs, donc les faire bosser plus jusqu'à les tuer c'est que ton véhicule doit avoir plus de vibration et de roulis qu'un B29 au-dessus de la DCA Allemande ( o_O ), autrement dis c'est une évidence de le changer.
Mais moi j'ai jamais vu un bi-masse tuer des injecteurs.
 
Bonjour,

personnellement avant de changer tous les injecteurs juste sur une base de suspicion, de bruit et d'écart d'ajustement de débit (qui n'est pas forcément grave selon les résultats, et là les tiens le paraissent pas vilain et il faudrait voir en faisant un log en roulant car au ralenti.... bref) je les aurais fait contrôler au banc par un dieséliste sérieux.

De plus, changer des injecteurs....OK mais par des injecteurs de où ? si c'est de la pièce internet, injecteurs " reconditionnés ", ou autre j'ai envie de dire attention car la majorité des cas c'est faire plus de mal que de bien.

La piste du volant moteur, pourquoi pas mais pour avoir autant d'acyclisme jusqu'à mettre en bancalité les injecteurs, donc les faire bosser plus jusqu'à les tuer c'est que ton véhicule doit avoir plus de vibration et de roulis qu'un B29 au-dessus de la DCA Allemande ( o_O ), autrement dis c'est une évidence de le changer.
Mais moi j'ai jamais vu un bi-masse tuer des injecteurs.
Ok merci pour ta réponse , dans tous les cas je vais le changer en revenant de vacances donc je verrais bien . Est qu un mauvais codage pourrait faire que la pre injection soit pas bonne par exemple? Car le claquement je saurais pas dire exactement mais ça ressemble à un vieux diesel quand tu cales l avance et que t en mets trop ….
 
Pour répondre à ta question concernant l origine des injecteurs, le premier est un reconditinne d un de mes four’nisseurs , remante sas, le 2 eme un bosch écu et les 2 autres du remante . Une question me vient d ailleurs, au sujet du codage , les 2 premiers je les ai fait à l arrache entre midi et 2 donc j ai pas réfléchi j ai mis les codes sur le piezo, pour les 2 autres, j ai eu un doute et ai mis ceux qui étaient inscrit sur la feuille de sortie de protocole , en sachant que les 4 ont pris direct sans erreur, j ai voulu remettre pour le 3et 4 veux qui sont inscrits sur le piezo et ça ne veut pas les prendre, est ce qu il y a un moyen de les effacer ou désapprendre pour remettre tous ceux qui sont sur ´ injecteur ?

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