La consultation du forum en mode invité est limitée

Changement embrayage Seat Ibiza 1.2 64CV (1 Membre)

Publicité

Blaziing

Membre
Inscrit
3/12/19
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
23/3/21
Cylindrée
1.5
Km
24000
Type
Essence
Code moteur
aaa
Code boite
AAA
VCDS
Non
Bonjour, je dois changer mon embrayage sur ma Seat, mais j'ai le choix entre deux kits, l'un de chez LUK qui mesure 200mm de diamètre et l'autre de 190mm de diamètre de la marque SACHS.

Seat Ibiza 1.2 12V 64CV de 2005, code moteur AZQ

Savez-vous si l'un des deux n'est pas compatible ou si les deux peuvent fonctionner sans problème ?

Merci pour vos lumières :)

Bonjour,
Il faut impérativement celui de la bonne dimension. Il y a bien 2 montages possibles.

C'est marrant, j'ai demandé à Oscaro et MisterAuto les deux m'ont confirmés que les deux dimensions fonctionneraient mais j'avais un doute.. j'ai bien fait de venir ici..

Du coup, comment être sur de prendre la bonne référence et donc le bon diamètre.. :( ?

Du coup, comment être sur de prendre la bonne référence et donc le bon diamètre.. :( ?

En rentrant ton Vin dans Etka.

Donc soit demander en concession, soit attendre qu'un samaritain passe sur ton sujet et regarde sur leur Etka. Un petit peu de patience ça va venir.

Voici le VIN : VSSZZZ6LZ5R107381 si une âme charitable passe par ici, sinon je tenterai avec SEAT.

Merci pour votre aide en tout cas !

En rentrant ton Vin dans Etka.

Donc soit demander en concession, soit attendre qu'un samaritain passe sur ton sujet et regarde sur leur Etka. Un petit peu de patience ça va venir.
En concession ils n'aiment pas du tout donner des réfs, j'en ai fait l'expérience pour autre pièce.

J'ai fait l'expérience sur 1 feux arrière de ma golf, l'agent ma donné la réf: :ROFLMAO: mais la pièce n'était plus référencé par vw. La fois suivante avec un autre agent pour une autre demande: je n'ai rien eu sauf un refus poli

En concession ils n'aiment pas du tout donner des réfs, j'en ai fait l'expérience pour autre pièce.

Oui c'est plutôt normal (et de bonne guerre je dirais).

Après ça dépends des concessions et si bon client ou non. Là où j'étais en général pas trop de souci.

Mais il faut être malin (comme dans la vie en général), tu demandes un devis chiffré sur papier (obligation de mettre les PR+MO) et au détour de la conversation tu dis au magasinier que tu veux un disque de 190 mm. Si c'est pas ça qui va sur ton auto il te reprendra en disant que non c'est un 200 mm.

Psychologie :geek:

C'est marrant, j'ai demandé à Oscaro et MisterAuto les deux m'ont confirmés que les deux dimensions fonctionneraient mais j'avais un doute.. j'ai bien fait de venir ici..
Sinon, va faire un tour dans un magasin de pièce auto genre AD,... si le vendeur est bon, il va regarder à l'origine afin de te proposer le bon. N'hésites pas à demander un devis dès fois à pas grand chose près niveaux prix comparé aux sites en lignes (en plus du service...;))
Désolé, je prêche pour ma paroisse....

Salut,

Pour le AZQ, c'est 190 mm
Disque => 03D141031A
Mécanisme => 03D141025B
Butée + guide => 02T141170C

Après suivant le fournisseur, 190, 200 mm... faut voir avec les références.

Salut,

Pour le AZQ, c'est 190 mm
Disque => 03D141031A
Mécanisme => 03D141025B
Butée + guide => 02T141170C

Après suivant le fournisseur, 190, 200 mm... faut voir avec les références.
Merci pour les infos c’est effectivement ce que j’ai trouvé sur Etka..
Je vais me diriger sur un Sachs en 190mm

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas