batmanofnight
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- Inscrit
- 18/4/23
- messages
- 16
- Localisation
- Tunisie
- Marque
- VW
- Modèle
- golf6
- Date
- 1/12/10
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 155000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CBZB
- Code boite
- LHY
- VCDS
- Non
Merci charlySalut,
1) Ces moteurs font souvent du bruit pendant qq secondes cela n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement.
Le remplacement du tendeur règle parfois ce bruit. facile à remplacer B-)
4) Pas besoin d'additif >>>dépense inutile
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c'est parfait ! Ne rien faire1.5 à 2l de rajout d’huile par 10.000 km…
ok donc pour les additifs je vais pas en rajouter vue que c'est une consommation normale.c'est parfait ! Ne rien faire
Remplacer le tendeur prend 5 min et apporte 1 x sur 2 un résultat ( bien mettre la dernière ref disponible pour ce moteur)
Remplacer la chaine juste pour un bruit qui dure 3 sec pour moi n'est pas nécessaire car c'est pareil sur tous les 1.2 de cette époque.
Pour la clim faire l'entretien et voir le résultat
Entretien à l'aide d'une machine de qualité qui vide le gaz > mesure la quantité > tire à vide > vérifie la dépression > remet la quantité exacte du gaz préconisé.sinon la clim, vous parler d'entretien ==> nettoyage canalisation? car si oui alors c'est déja fait et pas d'amélioration
Merci stratos pour ton retour,Un tendeur d'origine VW c'est 83€ , pour 30/35e d’écart avec une marque de seconde monte prends celui d'origine. Tu demande 10% de remise au magasinier.
Febi bof pas top, trop de problème avec des pièces de suspension pour ma part ( coupelles et triangles avec une durée de vie inférieure à l'année). Ina semble une marque de première monte, Borsehung connais pas.
Bon courage
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ceci, mais j'ai fait de mon mieux.
En fait, je possède une golf6 avec moteur CBZB datant de 2011 et 160 M Km au compteur. j'ai 4 problèmes avec ma voiture:
1) Etant donné qu'elle commence a faire de bruit de chaine lors du démarrage (mitraillette pendant quelques secondes), donc je vais m'investir dans une nouvelle. La question ici est de savoir qu'elle marque prendre, et avec quel accessoires: il y a celle avec tenseur et guide, mais aussi avec des vis de blocage, rondelle, poulie et différentes marque: INA et BORSEHUNG notamment! : devrais je changer la chaine et poulie ou chaine uniquement…
2) en Ouvrant la climatisation et après 10 seconde de fonctionnement, un bruit parasite de sifflement apparait (pshiiitt) et ca suit le régime moteur: quand j'accélère le bruit accélère sa fréquence et quand je décélère et bien ca suit! AC OFF et le bruit disparait de suite. Le bruit est détectable coté habitacle uniquement, coté moteur on entend rien. J'ai essayé de changer le filtre habitacle et toujours la même chose. j'ai ouvert le coffre pour voir si ca vient du ventilo, mais le bruit ne s'accentue pas
3) peut on faire le réglage de base de la wastegate sans VCDS (manip avec clé, démarrage arrêt successif)?!
4° est ce que le fait de sentir de l'essence dans l'huile en ouvrant la jauge d'huile est grave? un tout ptit peu de fumée apparait aussi lors de l'ouverture de la jauge.
J'ai achté ces deux produit et je pense les utiliser lors de la prochaine vidange (toujours la castrol 5w30 LL) qu'en pensez vous?
- wynns super charge moteur
- Mannol Oil leak stop
Merci pour votre soutien.
Cdt
Merci Neketom pour ta réponse.1) Contrôler l'allongement avant toute chose, à l'aide des piges, voir d'Odis (mesure spécial dans les fonctions assistées). Voir tenter le tendeur, règle souvent le soucis. Certains ont également un soucis de clapet anti-retour d'huile qui fait mal son boulot dans la modine....sans oublier une huile un peu moins épaisse à froid aussi, ça aide pour le bruit.
2) Vidéo de bruit intérieur ? sur et certain que tu n'entends riens côté poulie du compresseur ?
3) Sans VCDS ou ODIS, impossible de faire un réglage de base.
4) - Additifs = poudre de perlimpinpin
- Fumée à l'ouverture de la jauge c'est normal
- Sentir l'essence dans l'huile c'est aussi normal, enfin jusqu'à un certain stade surtout si l'huile à 30.000 kms (vive la longue life aha) -> préférer une vidange beaucoup plus rapprochée, du style maximum 1an/15.000 kms avec une huile un peu moins épaisse à froid style 0w30 et mieux 0w40.
salut,salut,
5w30 c'est bon, surtout sur une voiture de cette année là.
Ton bruit de chaine il dure combien de temps ? 3 à 4 sec ? alors c'est comme 90% de ces moteurs
Toujours pas décider à simplement remplacer le tendeur pour commencer ? 5 min de travail !
Quand la chaine est trop détendue un défaut remonte avec vcds.
Je reviens vers vous concernant mon affaire
60 Nm
Salut, Le tendeur a été remplacé ? Comment la mesure de 5 mm a été prise ? Lancer VCDS(ou vagcom) Ceci est l'écran principal, qui apparaît lorsque vous lancez le logiciel. D'ici vous pouvez accéder aux différentes fonctions de VAG-COM: Cliquer sur Selectionner pour choisir un calculateur à contrôler
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cliquer sur 01-Moteur dans le menu Courant
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cliquer sur Grpes de mes. - 08 dans les fonctions classique
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Ici vous voyez les groupes de mesure en action, sur le calculateur moteur. Vous choisissez le numéro du groupe (ici 3, 208, et 209 ont été choisis) et le calculateur vous renvoie les informations correspondantes. Le groupe n°3 est juste un exemple, il est possible de contrôler d'autres groupes (
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)Pour les groupes n°208 et n°209, il faut lire la troisième case de chaque ligne (Stabilisation ral.), ils indiquent respectivement les décalages des variateurs d'admission et d’échappement. valeur limite allant de -8 a +8, et 8 d’écart maxi entre les deux variateurs
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