mcflyfw
Membres
- Inscrit
- 16/12/20
- Marque
- VW
- Modèle
- Scirocco
- Date
- 15/1/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 215000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBDB
- VIN
- WVWZZZ13ZAV427862
- VCDS
- Non
Bonjour à tous.
Avant tout, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Depuis quelques jours, j’ai le voyant préchauffage qu’il clignote par intermittence, idem pour le voyant moteur orange.
Après lecture des défauts via vcds, il en ressort le code défaut suivant :
« Température des gaz d’échappement, B1 S3; Défaut P242A -000- Intermittent - Témoin allumé »
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit le capteur de temperature qui se trouve sur le FAP (fiche marron) qui serait défectueux.
J’ai donc récupérer la référence sur etka et j’ai commandé la pièce.
Avant de procéder au remplacement, j’aurai souhaité savoir si cette opération était réalisable soi-même, par le haut du moteur, et les précautions à prendre pour retirer la fiche sans abîmer le branchement.
Scirocco 2.0 Tdi 140 - année 2010 - moteur CBDB
Merci par avance.
Avant tout, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Depuis quelques jours, j’ai le voyant préchauffage qu’il clignote par intermittence, idem pour le voyant moteur orange.
Après lecture des défauts via vcds, il en ressort le code défaut suivant :
« Température des gaz d’échappement, B1 S3; Défaut P242A -000- Intermittent - Témoin allumé »
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit le capteur de temperature qui se trouve sur le FAP (fiche marron) qui serait défectueux.
J’ai donc récupérer la référence sur etka et j’ai commandé la pièce.
Avant de procéder au remplacement, j’aurai souhaité savoir si cette opération était réalisable soi-même, par le haut du moteur, et les précautions à prendre pour retirer la fiche sans abîmer le branchement.
Scirocco 2.0 Tdi 140 - année 2010 - moteur CBDB
Merci par avance.