Question Changement Batteries T6.1 California (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Xavier

Membre Junior 😐
Inscrit
17/3/25
Marque
VW
Modèle
CALIFORNIA
Date
5/6/20
Cylindrée
2.0
Km
68000
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
TFG
VIN
WV2ZZZ7HZLH034081
VCDS
Non
Bonjour,
Les batteries de mon T6.1 California ont bientôt 5 ans et commencent à montrer quelques signes de faiblesse. J’envisage de les remplacer par 2 batteries Lifepo4 de 100Ah. J’ai cru comprendre que sur le T6.1 c’était un peu plus compliqué que sur les modèles précédents (mise à jour logiciel et codage de la nouvelle batterie entre autres). Avant de faire des bêtises je souhaiterai savoir si quelqu’un l’a déjà fait ou s’il est possible d’avoir accès à de la documentation VAG.
Par ailleurs j’ai déjà installé 3 panneaux photovoltaïque flexibles de 120Wc avec un chargeur MPPT 100/20 et un Cerbo GX de Victron pour avoir un accès à distance via un routeur et le logiciel VRM. Tout fonctionne très bien et l’affichage sur la console est cohérent avec celui du VRM. Si quelqu’un le souhaite je peux donner plus d’infos sur cette installation.
Pour compléter mon installation j’aimerais aussi rajouter un Smartshunt Victron comme ça j’aurais toutes les infos à distance mais je ne sais pas ou le mettre comme les 2 batteries sont en parallèle. En espérant qu’il n’en faut pas 2 !

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée

salut,
Quel est la puissance des batteries d'origine en AH et puissance démarrage A ? et le type ? AGM ?

Bonjour,
ce sont des batteries VARTA AGM 75Ah, 420 A. Il y a 3 batteries identiques, 2 dans la cellule montées en parallèle et une moteur.
Le passage d'AGM à Lifepo4 concernerait seulement les 2 batteries cellule.

Pièces jointes

Dernière édition:
Salut,
Le passage d'AGM à Lifepo4
Je ne sais pas te répondre concernant la compatibilité ou non.
Pour les Lifepo4 je vois que c'est un chargeur spécifique pour le reste je dirais gare au batteries de faible qualités et les risques d'incendies.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas